MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

475
Pour les Parisiens et région parisienne.

Si vous avez des enfants ou si vous avez des livres jeunesse à offrir à Noël, se tient en ce moment "le Salon  
du livre et de la presse jeunesse" à Montreuil

Outre les éditeurs classiques, de nombreux éditeurs indépendants présentent leurs ouvrages.
J'y suis allé plusieurs années de suite avec ma fille, il y a énormément de choix avec beaucoup de variété de formats et de style pour un peu tous les âges. L'occasion de trouver des livres un peu différents.
Il y a aussi des conférences sur le livre jeunesse ainsi que des dédicaces d'auteurs.

Du Mercredi 27 Novembre au Lundi 2 Décembre 2019
128 rue de Paris, Montreuil
Métro Robespierre (Ligne 9)

Le programme du Salon : https://slpjplus.fr/salon/evenements-2019/
2513
Dommage que les activités pour les tout petits soient si tôt le matin.
475
chapinette a écrit:
Dommage que les activités pour les tout petits soient si tôt le matin.

Oui tout à fait, 9h si on n'habite pas à côté, ça fait tôt.
Je ne sais pas si c'est pour inciter les familles avec schtroumpfs à venir plutôt le matin où il y a moins de monde parce que le Samedi après-midi, c'est un peu dur pour circuler dans les allés et pouvoir prendre son temps pour feuilleter les livres.
Par contre en semaine, ils pourraient mettre les activités schtroumpfs un peu plus tard.
2513
Je ne suis pas si loin, mais à cette heure-là, c'est infernal qui plus est. Pas envie de réveiller le p'tit loup pour le mettre dans les bouchons.
475
C'est clair...et d'années en années il y a de plus en plus de monde donc le Samedi c'est un peu l'enfer. Perso, j'ai pris mon Vendredi pour y aller et être tranquille.
42 ans très au sud 7915
Je comprends que ce salon remporte beaucoup de succès, perso si j'étais dans le coin j'y foncerai!
Depuis avant la naissance de notre fils nous avons commencé à chercher des livres jeunesse sympas et surtout ceux qui sortent des collections ultra marketing soit 90% de l'offre ><
2513
Il y a aussi que je trouve plein de beaux livres à la médiathèque sans rien débourser.
387
Et on peut fabriquer ses propres livres avec les enfants c'est sympa aussi, moi je fais ça à la crèche, c'est pas de la grande littérature mais ils adorent !
2513
Yep,je suis en train d'en faire un car il commence à s'intéresser aux contes.
475
En parlant de contes inventés, un dessinateur de BD s'est mis à illustrer les histoires racontés par sa fille de 3 Ans, avec la voix de la gamine, c'est impayable. Du grand pestacle avec de l'aventure, de l'action et de l'émotion.
https://www.youtube.com/watch?v=zVF1ZjnEtC0
475
Bon, j'ai été au salon ce matin...Énormément de monde. Pour Chapinette, je crois que les activités tôt le matin sont bien pour protéger les bambins de la foule car ce matin, tous les scolaires étaient là...Circulation difficile et chaleur à crever...j'y suis resté 1 heure.
475
Sinon une édition très sympas (bon, pas pour les petits mais plutôt ado-adultes) : Les éditions Kinaye (https://www.editionskinaye.fr/), son directeur assure lui-même la promo de ses ouvrages. C'est un passionné, il va voir les éditeurs Américains et sélectionne des BD avec des messages humanistes, de tolérance avec des messages d'amitiés....bref, il veut garder une certaine éthique concernant les ouvrages qu'il distribue.
J'ai discuté avec lui et il est vraiment intéressant.
2513
Ok, bébé s'est réveillé trop tard cette semaine.

J'irai voir les éditions plus tard. Je ne lis que des BD de la médiathèque, j'ai pas tellement d'argent.
B I U