MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez chercher l'amour plus loin et changer de vie

25680
Bonjour,

Je sais qu'il y a pas mal de monde ici en couple, mais aussi pas mal de célibataires, des hommes qui cherchent des femmes de préférences rondes, des femmes rondes  
comme moi qui ont une place dans leur vie pour un véritable compagnon.

On a souvent parlé des rencontres sur les app, et nous savons tous que même s’il existe des belles histoires, c'est quand même assez rare.
En fait, le premier point c'est sûrement de pouvoir être mis en contact avec des personnes qui sont ouvertes à être en couple et qui cherchent concrètement plus qu'un coup d'un soir.

Les temps changent, mais avec un esprit ouvert il existe pourtant d'autres chemins qui ont fait leurs preuves dont on parle peu ou pas.
Alors je me demande, seriez-vous prêt à passer par une agence matrimoniale ?
Et une agence ou club qui vous permet de rencontrer une personne avec un bonne situation sociale et qui vie en Afrique comme avec le Club DRH ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Why not pour l'agence matrimoniale. Elle fait le tri.

Mais choisir un site qui offre des messieurs avec un certain niveau social pour une vie d'expat aisée me fait un peu penser à ces riches messieurs qui "parrainent"😉 de jeunes demoiselles fauchées.
Déjà que je balance les profils des messieurs qui mettent en avant (et avant tout) leur grosse voiture et leur capital mobilier et/ou immobilier, ce n'est pas pour mettre ce critère social en avant.
Mais chacun ses critères.
P
56 ans 3727
Sans réfléchir, j'ai envie de demander : les agences matrimoniales, ça existe encore ?

Le lien, je pense un peu comme Allegorie : j'ai en tête les mariages arrangés d'Europe de l'Est, d'Afrique et d'Asie, où de riches messieurs plus très jeunes se paient de belles plantes, avec parfois, comme je l'ai vu dans un reportage, une somme supplémentaire assez conséquente pour les parents, pauvres, évidemment.

Alors comme je ne voudrais pas mélanger les choses, j'arrête là pour le moment.
47 ans 559
et la liberation de la femme, c'est pour quand.
je en suis pas bien sure que les agences matrimoniales soient bien safe, lire le roman "la grosse"

j'ai grandi a cote d'une agence , de pauvres heres, des poupées, du desespoir..je ne sais d'ailleurs si leurs demandes aboutissaient

et pourquoi aller en afrique, pour changer de vie ?on dirait un marché....des hommes africains recherchent chaussures a leur pied en europe

on peut penser aux "filles a la cassette", ces femmes envoyées aux colons, avec un petit bagage, pour peupler ou repeupler , les territoires conquis (lire :ruby, v c andrews)

clairement, suis pas interessée, et puis changer de vie par le mariage, s'epanouir en tant que femme dans le couple, il n'y a pas d'autres voies d'epanouissEment pour la femme moderne ???

et mariage mixte, autre culture, parfois autre religion....
475
Concernant les principe de base des agences matrimoniales....je peux en parler.

J'y ai rencontré ma première compagne...25 ans de vie commune, plein de belles années, une fille. Donc ça marche !
Ce n'était pas parfait mais le principe n'était pas mauvais.

Concernant le fait d'aller chercher quelqu'un dans un autre pays....je ne sais pas....Est-il bien utile d'aller si loin pour trouver l'âme soeur ?. Et puis dans certains pays, on ne fait pas qu'épouser une personne, on épouse toute sa famille donc il faut en tenir compte.

Sinon, une petite remarque concernant le Club DRH
2 témoins de la réussite de l'agence sur la page http://www.club-drh.com/

Marion : https://www.google.com...=fr&docid=cfhlhe2uaiyS_M&itg=1
Jacques : https://www.google.com...V4=&hl=fr&docid=e6hwXgvrzevM9M

Oups...des faux témoins (*) !!

(*) : BOn, là, je plaisante car c'est un procédé courant sur les sites internet d'utiliser de photos de banques d'images.
51 ans Out of nowhere 3834
Tout est possible mais quand on est disponible et dans une grande ville, je pense que le meilleur moyen est encore la rencontre qui finit par venir naturellement dans la vraie vie. Dans l’absolu, une personne motivée pourra se mettre en couple avec un grand nombre de personnes différentes, et parfois cela pourra marcher avec plus ou moins de bonne volonté. Mais en général cela ne mènera pas loin et ce ne sera pas source de grandes satisfactions.

Pour moi, rien ne remplace la rencontre fortuite, où cela « matche » naturellement, un regard qui en dit long alors qu’on ne se connaît pas (encore), et vous réalisez soudain que cette personne vous fait de l’effet, même beaucoup d’effet, et D’UN COUP, elle est mille lieues devant les autres.

On dit que l’amour est aveugle, mais pour autant, c’est bien d’un coup d’oeil que l’on réalise qu’une personne est vraiment faite pour nous. Ainsi je ne crois pas aux rencontres par hasard en piochant dans un fichier, le profil fût-il soigneusement sélectionné. Je crois à la magie du réel qui nous indique soudainement, sans vraiment connaître, mais par un instinct ou une intuition assez sûre, que ce n’est pas vraiment par hasard que nous nous sommes trouvés.
475
wildtendercat a écrit:

Pour moi, rien ne remplace la rencontre fortuite, où cela « matche » naturellement, un regard qui en dit long alors qu’on ne se connaît pas (encore), et vous réalisez soudain que cette personne vous fait de l’effet, même beaucoup d’effet, et D’UN COUP, elle est mille lieues devant les autres.
On dit que l’amour est aveugle, mais pour autant, c’est bien d’un coup d’oeil que l’on réalise qu’une personne est vraiment faite pour nous.

Je suis d'accord avec tout ça mais tu by pass un problème : Le fait que l'on puisse être trop timide, avec zéro confiance en soi et qu'on ait trop la peur d'être rejeté pour aborder quelqu'un dans la rue. C'était mon cas et en m'inscrivant dans l'agence, c'était une forme de "coup de pied au cul" pour aller vers l'autre avec une petite sélection au préalable qui m'aurait évité trop de rejet (c'était du moins ma mentalité de l'époque).
Et puis perso, je suis plus attaché au contenu qu'au contenant donc je trouve énormément de femmes très séduisantes physiquement (si je ne me limitais qu'à ça je tomberai amoureux tous les jours) mais mon âme soeur n'a clairement aucun physique particulier donc ça ne me facilite pas les choses....indétectable au premier coup d'oeil !!
51 ans Out of nowhere 3834
Je vois très bien ce que tu veux dire et qui d’ailleurs ne devient pas timide quand son cœur s’emballe?
Pour l’aspect physique, je crois davantage à la dynamique des corps, au langage et à l’expression corporels plus qu’à la simple apparence et à la beauté plastique. Encore une fois je suis assez convaincu que c’est l’intuition et une sorte de ressenti global qui guident le chemin initial de l’amour.
475
wildtendercat a écrit:
Pour l’aspect physique, je crois davantage à la dynamique des corps, au langage et à l’expression corporels plus qu’à la simple apparence et à la beauté plastique.

C'est clair...la beauté plastique ne peut pas suffire et pas indispensable.

wildtendercat a écrit:
Encore une fois je suis assez convaincu que c’est l’intuition et une sorte de ressenti global qui guident le chemin initial de l’amour.

C'est clair c'est un mélange subtil propre à chacun. La dernière personne qui m'ait séduite l'a fait par l'écrit, pas son humour, pas ses réflexions, je n'avais vu qu'une petite photo d'elle mais avant même de la voir en vrai, j'étais déjà conquis. Et physiquement elle n'avait vraiment rien à voir avec la personne avec laquelle j'avais vécu avant (à part peut-être à peu près le même nombre de mains, de bras, de pieds de jambes et de tête mais vraiment peu de choses).

ET pour en revenir au topic d'origine, le Club DRH ne fait pas trop envie. Sous couvert de désir de mixité et de métissage, le petit côté rappel colonial comme argument me gène un peu.
25680
allegorie a écrit:
Why not pour l'agence matrimoniale. Elle fait le tri.

Mais choisir un site qui offre des messieurs avec un certain niveau social pour une vie d'expat aisée me fait un peu penser à ces riches messieurs qui "parrainent"😉 de jeunes demoiselles fauchées.
Déjà que je balance les profils des messieurs qui mettent en avant (et avant tout) leur grosse voiture et leur capital mobilier et/ou immobilier, ce n'est pas pour mettre ce critère social en avant.
Mais chacun ses critères.


J’imagine que ce « critère » est là pour rassurer les hommes et les femmes venant d’Europe, qu’ils (et elles) sachent que la personne qu’on leur présentera sera active et pas à leur charge.
25680
Prax a écrit:
Sans réfléchir, j'ai envie de demander : les agences matrimoniales, ça existe encore ?

Le lien, je pense un peu comme Allegorie : j'ai en tête les mariages arrangés d'Europe de l'Est, d'Afrique et d'Asie, où de riches messieurs plus très jeunes se paient de belles plantes, avec parfois, comme je l'ai vu dans un reportage, une somme supplémentaire assez conséquente pour les parents, pauvres, évidemment.

Alors comme je ne voudrais pas mélanger les choses, j'arrête là pour le moment.


Je comprends, mais justement là il me semble que ce sont des personnes de niveaux sociales similaires qui sont mis en contact.
25680
PTITE a écrit:
et la liberation de la femme, c'est pour quand.
je en suis pas bien sure que les agences matrimoniales soient bien safe, lire le roman "la grosse"

j'ai grandi a cote d'une agence , de pauvres heres, des poupées, du desespoir..je ne sais d'ailleurs si leurs demandes aboutissaient

et pourquoi aller en afrique, pour changer de vie ?on dirait un marché....des hommes africains recherchent chaussures a leur pied en europe

on peut penser aux "filles a la cassette", ces femmes envoyées aux colons, avec un petit bagage, pour peupler ou repeupler , les territoires conquis (lire :ruby, v c andrews)

clairement, suis pas interessée, et puis changer de vie par le mariage, s'epanouir en tant que femme dans le couple, il n'y a pas d'autres voies d'epanouissEment pour la femme moderne ???

et mariage mixte, autre culture, parfois autre religion....


C’est « marrant », à chaque fois les mêmes images arrivent.
Mais ce service est autant pour les femmes que pour les hommes, donc là on est en plein dans l’égalité que l’on aime ou pas ce genre de services.

Après pourquoi l’Afrique, je ne sais pas, je suppose qu’il y a une demande.
Et puis le changement de vie c’est aussi l’expatriation, pas juste le mariage, même si oui on peut faire l’un sans l’autre.
25680
@Pacman
Allez aussi loin, c’est une question de goût.
On sait que les rondes plaisent dans pas mal de pays africains, on sait aussi qu’il y a des hommes qui sont toutes choses face à l’idée d’une femme à la peau caramel ou chocolat
Donc il y a une demande.
J’ai dans mes amis, un catalan qui rêve d’aller vivre en Afrique ( je pense que le film Out of África l’a profondément marqué).
Bref, je n’y aurais jamais pensé pour moi mais pourquoi pas
25680
168621 a écrit:
wildtendercat a écrit:

Pour moi, rien ne remplace la rencontre fortuite, où cela « matche » naturellement, un regard qui en dit long alors qu’on ne se connaît pas (encore), et vous réalisez soudain que cette personne vous fait de l’effet, même beaucoup d’effet, et D’UN COUP, elle est mille lieues devant les autres.
On dit que l’amour est aveugle, mais pour autant, c’est bien d’un coup d’oeil que l’on réalise qu’une personne est vraiment faite pour nous.

Je suis d'accord avec tout ça mais tu by pass un problème : Le fait que l'on puisse être trop timide, avec zéro confiance en soi et qu'on ait trop la peur d'être rejeté pour aborder quelqu'un dans la rue. C'était mon cas et en m'inscrivant dans l'agence, c'était une forme de "coup de pied au cul" pour aller vers l'autre avec une petite sélection au préalable qui m'aurait évité trop de rejet (c'était du moins ma mentalité de l'époque).
Et puis perso, je suis plus attaché au contenu qu'au contenant donc je trouve énormément de femmes très séduisantes physiquement (si je ne me limitais qu'à ça je tomberai amoureux tous les jours) mais mon âme soeur n'a clairement aucun physique particulier donc ça ne me facilite pas les choses....indétectable au premier coup d'oeil !!


Sur ça je te comprends, sur les apps de rencontres, quand on a un match, c’est déjà une partie des personnes qui pourraient me rejeter qui a été trié.
La suite est plus simple, moins de risque de refus de la part de l’autre même si c’est possible.
C’est donc rassurant et confortable.

Pour ma part, aucunun souci de timidité, par contre je ne vois presque jamais quand on me drague, ce sont en général mes copines qui me le disent 😂
475
Anne a écrit:
@Pacman
Allez aussi loin, c’est une question de goût.
On sait que les rondes plaisent dans pas mal de pays africains, on sait aussi qu’il y a des hommes qui sont toutes choses face à l’idée d’une femme à la peau caramel ou chocolat
Donc il y a une demande.

Je suis d'accord mais le caramel et le chocolat on en trouve aussi en France. Moi même je suis caramel (caramel clair parce qu'issu de plusieurs siècles de métissages Senegalo-Franco-Anglais). On trouvait peu ces couleurs en France avant mais maintenant le voyage n'est plus nécessaire. Je ne sais pas si les intermédiaires de ce genre sont encore nécessaires de nos jours.

Anne a écrit:

J’ai dans mes amis, un catalan qui rêve d’aller vivre en Afrique ( je pense que le film Out of África l’a profondément marqué).
Bref, je n’y aurais jamais pensé pour moi mais pourquoi pas

ça c'est autre chose, mais je ne suis pas certain d'avoir besoin de ce genre d'agence pour une implantation là-bas.
Et puis, je ne sais pas, toutes les photos bidons y compris la première image de la vidéo...j'ai un peu de mal (mais bon, je ne suis pas une référence, je suis très méfiant). Enfin...pas convaincu quoi.

Dernière modif par le 1608j; modifié 1 fois
B I U


Discussions liées