MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Docu Arte "Accepte ton corps"

42 ans très au sud 7915
J'ai visionné cet aprèm le documentaire suivant https://www.arte.tv/fr...78145-000-A/accepte-ton-corps/ dispo jusqu'au 30/11/2019
c'est un documentaire "accepte ton corps/ embrace" de l'australienne Taryn Brumfitt de 2016.
J'ai beaucoup aimé!
ça explique  
le cheminement de certaines pour s'accepter et surtout être heureuses. Le point de départ c'est une femme qui poste une photo nue d'elle après ses 3 enfants après qu'elle ai entendu toutes ses copines se plaindre. Et elle reçoit plein de réactions positives et se rend compte que peu de femmes s'aiment et se rendent malheureuses mais au non de quoi en fait? Dans sa publication elle met une photo d'elle à un concours de bodybuilding et sa photo nue actuelle. Et elle explique qu'au concours elle n'était pas heureuse alors qu'elle avait atteint le but qu'elle c'était fixé, mais en fait à ce concours personne n'était heureux... avec du lâcher prise et de l'acceptation (embrace) elle est heureuse.
J'ai adoré le passage chez le chirurgien qui lui explique que ses seins sont nuls (alors qu'ils ont allaité 3 enfants, ils sont merveilleux en fait) et surtout son humour quand il lui explique qu'il peut faire une liposuccion à ses fesses et lui réinjecter la graisse dans les lèvres (la graisse du popotin dans la bouche oui rien que ça)... ce documentaire fait du bien et est peuplé de belle personnes! À avoir en stock pour les moments de blues

Et puis bon ça m'a rappelé mon parcours perso vers l'acceptation même si c'est pas encore parfait loin de là, ça va déjà tellement mieux.
Mais je sais que je n'étais pas plus heureuse à mon poids le plus bas moi non plus. Moi aussi j'aimerai bien 10kgs en moins mais bon mon énergie je préfère la réserver à ma famille (mon fils) que j'adore, mon boulot que j'aime et à m'aimer moi même...
37 ans 3056
J’ai regardé en pointillés mais j’espère regarder en entier cette après-midi 😉.
56 ans Est 414
Bouleversant, dérangeant, passionnant en tout cas, merci Reinette pour le lien.
Je mets le lien du même doc sur youtube pour pouvoir le visionner après le 30 novembre parce que j'espère que nous serons très nombreux à le voir.
https://www.youtube.com/watch?v=wcsBCxtbAqM
2513
Hello, est-ce qu'il y a un passage qui parle de l'acceptation d'un corps malade et qui nous paraît défaillant ? Merci pour le partage.
37 ans 3056
Chapinette : si on veut oui, il y a une dame qui a des opk, une qui est handicapée, une dont le visage a été en partie « paralysé » suite au retrait d’une tumeur, une qui a subi de graves brûlures, une qui a subi l’ablation d’un sein.

Très joli reportage qui me parle particulièrement en ce moment. Il va falloir que je le « digère » (😂). Merci reinette!
475
Un doc très bien fait avec beaucoup de variété de personnes et de façon dont elles ont accepté leur corps. Et pour répondre à Chapinette, il n'y a pas de cas de "corps malade et qui nous paraît défaillant". Il y a une personne qui a été gravement brûlée et une autre atteinte d'une hémiplégie faciale mais le doc parle de leur apparence et de l'acceptation de cette apparence mais pas des souffrances physiques éventuelles qu'elles auraient pu avoir.
Bon par contre j'ai trouvé le passage avec Stefania Ferrario était moyen car certes elle ne rentre pas dans les cadre du mannequinat classique et a pu se sentir rejetée de ce milieu mais je ne pense pas que la société la regarde de la même façon que la femme grande brûlée....quand aux regards des hommes en particulier, je n'en parle pas.
Le passage chez le chirurgien est édifiant...bon, ok, c'est son business mais bon...je vous enlève ça pour vous le remettre là, je remonte ça et pour couronner le tout pourquoi pas une petite nymphoplastie ?....Victor Frankenstein n'est pas loin 😏

En tout cas, un doc plutôt bien fait....Merci pour le lien.
2513
Je vais jeter un coup d'œil, demain.
B I U