MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossophobie en France ?

57 ans Flixecourt 24
J’ai vécu en Angleterre pendant 17 ans et suis revenue vivre en France il y a deux ans. C’est difficile. Beaucoup de gens sont méprisants avec moi sur mon lieu  
de travail ou même parfois les médecins à cause de mon poids.( je suis obèse) Je voudrais savoir si je me fais des idées ou si c’est bien réel.
Qu’en pensez-vous ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Malheureusement, il y a beaucoup de monde en France qui sont grossophobes. Surtout dans le milieu médical.
57 ans Flixecourt 24
Lylalulabi je trouve cela choquant. L’obésité est une maladie. Moi je trouve que j’ai besoin d’aide et non pas de mépris.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Cicile a écrit:
Lylalulabi je trouve cela choquant. L’obésité est une maladie. Moi je trouve que j’ai besoin d’aide et non pas de mépris.


Je suis d'accord avec toi, Cicile.
C
38 ans Lyon 630
je dirais que c'est la societe qui est devenu grossophobe!! et cela se retranscrit dans notre vie,milieu familial,milieu medical!!
57 ans Flixecourt 24
Oui. Chaque fois que je vois un nouveau médecin il me demande quand je vais me faire opérer. Seul l’endocrinologue et la psychiatre qui me suivent sont respectueux et attentionnés.
57 ans Flixecourt 24
Merci Lylalulabi.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
CarlosSolis a écrit:
je dirais que c'est la societe qui est devenu grossophobe!! et cela se retranscrit dans notre vie,milieu familial,milieu medical!!


Tout à fait.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Cicile a écrit:
Merci Lylalulabi.


Malgré tout, j'en ai trouvé qu'un qui ne l'est pas. L'espoir est permis.

J'ai vu un reportage sur des futurs médecins pour lesquels on les a formé à avoir de l'empathie et un autre regard sur les gros(ses) ou obèse. Au travers de mise en situation, il devait porter une combinaison avec des poids à l 'intérieur. Se déplacer avec, bouger..
Intéressant reportage. J'essayerai de le retrouver et de donner le lien, si tu as envie de le voir
25680
Je crains que ce soit bien réel.
Je suis partie vivre en Espagne et j'ai vu la différence instantanément, la pression en France est énorme (sans mauvais jeu de mots) et elle est partout.
Question de culture, effet aussi sans doute de toutes les campagnes "anti-obésité" ... et puis la France c'est "le pays de la mode" mais ce sont aussi les champions pour critiquer (même en étant expat je garde un peu ce trait 😂).
C'est triste et ce n'est pas contre toi en particulier, mais oui l'ambiance n'est pas la même :(
C
38 ans Lyon 630
C est clair c est pas demain que ca va changer! C est vrai qu ici,des qu on va prendre un peu de poids ou en perdre on va nous le faire savoir!
44 ans france 11
tu es comme tu es et accepte toi toi même , tu mérites d'êtres heureuse au même titre tout le monde alors soit forte et vie ta vie
57 ans Flixecourt 24
Merci Momosuper2020
A
44 ans 8
Oui c'est vrais mais pas moi
Moi j'aime les femmes très rondes, obèses, fortes
26 ans 3
La grossophobie ce n'est pas ça qui manque en France effectivement...J'en parle même pas au sein du corps médical.
Nous vivons dans une société superficielle de nos jours.
Mais bon, ne nous arrêtons pas de vivre pour autant :)
B I U