MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J’ai un keiki qui a poussé!!!

37 ans 3056
... sur mon orchidée!
J’ai cherché sur internet ce que c’était que cette petite pousse sur une tige de mon orchidée, et cela s’appelle un keiki. Ça signifie que la  
plante est en bonne santé et qu’elle va faire une nouvelle fleur.

Connaissant ma main exceptionnellement (pas) verte, c’est un exploit!
Je suis contente 😊.

Et vous, vous avez des keikis? 😁
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Non pas de keikis ici 😂 😂 😂 😂 😂
L'orchidée est ma fleur favorite mais je ne sais pas les garder en vie, elles meurent toutes 😢 😢 😢 😢 😢
Du coup on s'est tournés vers des artificielles, j'en peux plus de porter le deuil pour mes pauvres plantes

Mais félicitations pour ton (gros) keikis !! 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Perso, sur mes deux orchidées, l'une a fait des keikis et l'autre pas du tout.
Celle en lumière directe me fait des keikis.

J'étais étonnée du nom et mdr en même temps. 😂😂😂
37 ans 3056
Non il est tout petit, 4/5 cm !!! 😂😂😂😂.
Je les faisais toutes mourir avant aussi mais elles ont l’air de se plaire ici. Je les arrose avec la douchette au moins fort et eau tiède/froide (température ambiante je dirais) tous les 10/15 jours.
Je connais des gens qui les mettent plein soleil de l’est, d’autres plein soleil du sud ou de l’ouest. Chez nous elles sont à contre jour du soleil sud/ouest.
37 ans 3056
Lyla : comme quoi je crois vraiment qu’il n’y a pas de règles avec les orchidées, il faut les écouter
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
pilgrimette a écrit:
Non il est tout petit, 4/5 cm !!! 😂😂😂😂.
Je les faisais toutes mourir avant aussi mais elles ont l’air de se plaire ici. Je les arrose avec la douchette au moins fort et eau tiède/froide (température ambiante je dirais) tous les 10/15 jours.
Je connais des gens qui les mettent plein soleil de l’est, d’autres plein soleil du sud ou de l’ouest. Chez nous elles sont à contre jour du soleil sud/ouest.


On le voit à peine alors 😂😂😂
35 ans 1064
J'ai découvert un truc !! Je ne sais pas si mon orchidée à un keikis, elle est en pension chez ma soeur !! Non, non, c'est pas une blague ! Elle à un don avec les orchidées, certaines ont au moins 5-6 ans et refleurisse chaque année. Du coup, comme la mienne n'étais pas en grande forme, elle est allée faire une cure chez elle. Elle devrait revenir rempoté et en meilleure forme. Comme vous dites, il faut vraiment les écouter.
37 ans 3056
Lylalulali a écrit:
pilgrimette a écrit:
Non il est tout petit, 4/5 cm !!! 😂😂😂😂.
Je les faisais toutes mourir avant aussi mais elles ont l’air de se plaire ici. Je les arrose avec la douchette au moins fort et eau tiède/froide (température ambiante je dirais) tous les 10/15 jours.
Je connais des gens qui les mettent plein soleil de l’est, d’autres plein soleil du sud ou de l’ouest. Chez nous elles sont à contre jour du soleil sud/ouest.


On le voit à peine alors 😂😂😂

Il grandit de jour en jour (lui) 😂
37 ans 3056
Orfees : mais la chance d’avoir une sœur qui parle à l’oreille des orchidées! Tiens nous au courant si keiki ou pas 😉
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
pilgrimette a écrit:
Lylalulali a écrit:
pilgrimette a écrit:
Non il est tout petit, 4/5 cm !!! 😂😂😂😂.
Je les faisais toutes mourir avant aussi mais elles ont l’air de se plaire ici. Je les arrose avec la douchette au moins fort et eau tiède/froide (température ambiante je dirais) tous les 10/15 jours.
Je connais des gens qui les mettent plein soleil de l’est, d’autres plein soleil du sud ou de l’ouest. Chez nous elles sont à contre jour du soleil sud/ouest.


On le voit à peine alors 😂😂😂

Il grandit de jour en jour (lui) 😂


😂😂😂 mieux qu' un homme
2513
J'ai failli lire "kiki".
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
J'ai failli lire "kiki".


Moi, j'ai cru que c'etait un nouveau nom pour designer le " kiki" 😅🤣🤣 en voyant le titre.
37 ans 3056
Hehe, le titre était volontairement racoleur 😂
37 ans 3056
Il doit atteindre les 10 cm la ❤️
35 ans 1064
Je vous dirais. Oui une sacré chance, elle en as une bonne 10aines à elle + celles qu'elle prends en "pension" pour les retaper ! Chacune sa place (en fonction de la lumière) et ses particularités. Et faut dire que ça marche du tonnerre.
10cm, c'est génial ! C'est qu'elle est en forme !
B I U