MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ça faisait longtemps ! Grève des transports, quelles solutions ?

475
WDpowoa a écrit:
J'avoue que perso la violence des forces de l'ordre durant les gilets jaunes, puis les manifs pour le climat (où on a vu des manifestant  
en sitting, non armés, non violents se prendre "à bout portant" des gaz lacrimo en pleine tête, les pompiers Tout ça m'a beaucoup "traumatisée", j'avais un respect énorme pour les forces de l'ordre qui s'est envolé avec les images que j'ai pu voir
J'ai aussi beaucoup de colère contre les flics qui ne seraient pas déviants mais qui voyant leurs collègues agir sur le terrain ou les ordres, s'ils existent, de taper fort ne pas réagir et refuser ça, je leur en veux beaucoup de leur lâcheté, s'ils étaient soit disant la majorité, de ne pas avoir dénoncé et déposé les armes
Ça m'a fait beaucoup douter de leur légitimité 😩 😤


J'ai aussi beaucoup de mal avec la violence gratuite que l'on a pu voir et que j'ai du mal à l'interpréter (quels peuvent être les ordres qui ont été donnés pour en arriver à certains actes ?).

Pour ce qui est du fait que des policiers acceptent d'appliquer cette violence ou la laisse s'appliquer, je trouve ça aussi inadmissible et même si on a une mission de maintien de l'ordre, les moyens d'y arriver ne doivent pas dépasser certaines limites (je parle bien sûr en face d'une manifestation pacifiste et pas de gens qui ne sont là que pour en découdre). Mais je pense que "L'esprit de corps" doit amener parfois à faire des choses qu'individuellement on ne ferait et on n'accepterait pas.

Après, sans me faire l'avocat du diable, j'imagine qu'après des jours sur le terrain avec toute cette violence (car il n'y a pas que des pacifistes en face), ça ne doit pas aider à garder tout le temps la tête froide. On attend des forces de l'ordre l'exemplarité mais en fait, ce ne sont que des hommes (dans le sens humains bien sûr car il n'y pas que les mâles qui aiment jouer de la matraque même si elles sont très minoritaires 😏).
475
reinette81 a écrit:
Billet de Ferroni sur les pompiers
https://www.franceinte...icole-ferroni-11-decembre-2019
Et on s'étonne que tout le monde se barre? La vocation ben non ça ne suffit pas toujours, surtout quand on a des familles ><


C'est clair que les métiers "de vocation" vont finir par disparaître à force de les maltraiter.
Les pompiers, les profs, les aide-soignants, les médecins et plein d'autres métiers....dans quelque temps personne ne voudra plus y aller et le problème ne date pas d'aujourd'hui.
42 ans très au sud 7915
Ou du moins plus personne n'y fera toute sa carrière.
Perso j'ai commencé l'enseignement il y a 11 ans, des lycées pro, de la REP et je suis encore titulaire remplaçante. Ce qui est de moins en moins compatible avec la vie de famille, comme pour beaucoup de métiers de vocation. Alors tant qu'on est célibataires et que ça n'engage que nous ça va même si c'est dur, mais quand c'est au détriment de nos familles ça change la donne, nos enfants n'ont rien demandé eux ><
Des fois je me dis que passer à mi temps et faire une autre activité à côté serait bien mieux et plus gratifiant aussi.
Mais j'adore mes élèves surtout les emmerdachieurs ^^

Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu de mots d'un chroniqueur Lillois de France Inter "transport en commun, enfin là on est rassemblés en commun, pour le transport y'a plus lui" 😂
475
reinette81 a écrit:
Ou du moins plus personne n'y fera toute sa carrière.


Oui, c'est vrai quand je disais "disparaître", c'était dans le sens où ce ne sera plus de la vocation mais juste des métiers comme les autres....avec un aspect moins "sacerdotal". Mais il est clair qu'y attirer des gens va être de plus en plus difficile.

Allez une petite chanson sur les profs des Fatals Picards : https://www.youtube.com/watch?v=LZPT5_k5Al4
P
56 ans 3727
Donnez carte blanche aux forces de l'ordre et on aura droit à un bain de sang digne d'octobre 61.

Moi je les comprends les policiers. Ils risquent leur vie, sont épuisés, caillassés, enflammés, menacés, les tribunaux, de gauche, relâchent par dizaines les Black Blocs et gilets jaunes radicaux qu'ils on arrêtés au péril de leur vie, alors qu'ils se défoulent contre les gauchistes de tout bord, c'est une bien piètre compensation et ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre.......... ni même le pavé !
42 ans très au sud 7915
Donc si je vote à gauche il est légitime qu'un policier me frappe et me mutile?! Euh t'as pété un câble ou bien...?! oO
Depuis quand frapper des gens est une compensation?
C'est la pire argumentation qu'on puisse faire pour légitimer des violences policières ça ><

Pacman oui je connais "la sécurité de l'emploi" et j'aime beaucoup des fatals Picards (Coming Out, retour à la terre) ^^
Le soucis c'est que dans certains endroits la vocation déjà ça ne suffit pas à y tenir des années, alors sans je ne donne pas cher de la peau de ceux qui vont atterrir dans ce que nous appelons les REP+ surtout avec les salaires proposés oO
475
reinette81 a écrit:
Le soucis c'est que dans certains endroits la vocation déjà ça ne suffit pas à y tenir des années, alors sans je ne donne pas cher de la peau de ceux qui vont atterrir dans ce que nous appelons les REP+ surtout avec les salaires proposés oO

Il est clair que pour rendre à nouveau ces métiers attractifs, il va falloir vraiment que les gouvernements se bougent et les rendent enfin prioritaires. Ce sont des métiers essentiels pour la société mais les gouvernements n'ont vraiment pas l'air d'en prendre la mesure.

Dernière modif par le 1590j; modifié 1 fois
51 ans Out of nowhere 3834
Et est-ce un hasard si les agressions contres les pompiers lors de leurs interventions connaissent en parallèle un boom sans précédent? Il semble qu’il y ait une sorte de dés inhibition du recours à la violence contre les services institutionnels.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Oh une casserole de plus pour notre haut commissaire expert es retraite
https://www.liberation...-plus-de-ses-fonctions_1768580
Après avoir oublié qu'il était administrateur d'un institut de formation aux assurances, voilà qu'il a oublié qu'il était payé 5300€ (en plus de sa ***retraite*** et de son salaire de haut commissaire ***15000€ en tout***) pour être "président d'honneur" (d'honneur il n'a que le titre) d'un think tank
Ptain comment ne pas être scandalisé, j'sais pas !!

Wiltendercat les agressions récurrentes sur pompiers existent depuis au moins 30ans
Et c'est un scandale !! Les agresseurs devraient être très très sévèrement punis et surtout les politiques de tout bords ne devraient pas leur trouver d'excuse, jamais !!

Sinon oui reinette tu comprends si tu mets un bulletin de gauche dans l'urne tu mérites d'être pendue haut et court, on ne t'avait pas prévenu?! C'est ballot :-)
raisonnement abjecte pierre et paul m'embêtent et ne vont pas dans mon sens alors je vais frapper jacques, quel courage ptain
Sinon y'a aussi l'option de se sortir les doigts et de refuser de continuer dans les mêmes conditions non ?! Genre on refuse tous d'être de la chair à canon et on en a marre d'arrêter des mecs qu'on recroise 2 jours plus tard, ils auraient rallié les gj (pas sur'leurs revendications obligatoirement mais en ajoutant les leurs) le pouvoir se serait agenouillé en 2 manifs de'peur de voir arriver les gj à l'assemblée ou à l'Elysée
Mais non ils n'ont des couilles que pour tabasser des vieilles, gazer des gamins ou lbdiser des mecs non armés non violents (encore une fois les actes de légitime défense sont acceptables à mes yeux s'ils sont proportionnés je parle là des tirs non justifiés)

Citation:
, les tribunaux, de gauche, relâchent par dizaines les Black Blocs et gilets jaunes radicaux qu'ils on arrêtés au péril de leur vie,


bah t'es pas au courant ?! Y'a plus de places dans les'prisons *surtout surtout* y'a pas d'argent pour en construire d'autres tu comprends les contribuables (égoïstes) ne veulent pas payer pour ça
Donc qu'ils se la ferment les flics et qu'ils bossent
(Ironie là encore, j'préfère préciser)
P
56 ans 3727
Reinette, je n'argumente rien du tout, je fais juste un constat sur la faillibilité de l'être humain qui n'est pas une machine programmée. Oui, le manque de reconnaissance, le manque de soutien de la hiérarchie, l'humiliation, la douleur, tout ça mène aux excès. Imagine ce qu'un flic peut ressentir quand un individu comme Hollande, lui rendant "hommage" pour son sang-froid, estimait qu'il valait mieux qu'il se fasse cramer sans se servir de son arme plutôt que de tirer sur la racaille qui l'avait agressé (surtout si c'était un bronzé ou un gitan, comme nous avons pu le voir tristement lors de son quinquennat) ! Alors des fois, boum, ça part ! Comme la mère de famille qui finit par gifler son ado, devenue insupportable : Bon Dieu que ça fait du bien..........

Mais toi qui n'es ni GJ, ni BB, ni anarchiste, qui ne balance ni pavés ni cocktails Molotov sur les flics ou le s pompiers, qui ne te livre pas à du vandalisme, je ne vois pas pourquoi on te foutrait sur la gueule, si ce n'est de manière involontaire. Parce que dans ce bordel qu'est devenue toute manifestation, entre les pacifistes, les ultras et les pacifistes qui comprennent (voire qui soutiennent) les ultras, tous mélangés, ça cause obligatoirement des dommages collatéraux.


WDpowoa, bien sûr qu'on ne va pas payer pour eux, mais on pourrait déporter tout ce petit monde en Guyane ou en Nouvelle-Calédonie. Et on pourrait même y envoyer également les violeurs et tous les autres criminels indésirables sur le sol de la métropole.
2513
En Terre Adélie et sur l'île Tromelin, que Ségolène ait un peu de travail, lol.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Faire preuve de pédagogie on vous dit !!
Belle propagande sur une grande radio et a une heure de grande écoute https://www.franceinte...es-declarations-a-france-inter
Et "rectification " de tous les mensonges (et même si on est gentil, de toutes les erreurs, mais bon entre menteuse et incompétente je ne sais pas ce qui est le mieux) sur twitter
Par ... La porte parole du gouvernement

C'est beau la politique :-)


c'est pas à st pierre et Miquelon qu'il n'y a pas un chat et où il fait froid et tempête souvent ?!
Non parce que le bagne en Nouvelle-Calédonie perso je signe de suite c'est une incitation ;)

bon sinon hormis ça je ne partage pas tes idées prax ... Mais c'est pas un scoop et je crois même que c'est réciproque 😂 😂 😂 😂 😂
475
WDpowoa a écrit:
Non parce que le bagne en Nouvelle-Calédonie perso je signe de suite c'est une incitation ;)

Avec les conditions de vie des bagnards des bagnes coloniaux décrites par Albert Londres ?....tu déchanterais peut-être un peu 😄😄😄....Tu te rends compte...pas de mini-bar dans les cellules !! et les uniformes des bagnards, ce n'était pas du Balenciaga avec un choix de couleurs très limité et rayures pour tout le monde...un scandale !!! 😡
Par contre avec le système de la relégation, la durée de ton séjour était doublé (mais malheureusement le second séjour était à tes frais 😭).
Je ne connaissais pas l'île de Tromelin mais ça a l'air très sympas ! paysages magnifiques, forêt luxuriante, de magnifiques reliefs, un passé intéressant et ô combien joyeux, plein de choses à visiter....idéal pour des vacances !
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bah t'inquiète je ne mange rien (ou presque 1 portion de riz par jour et j'suis ok) donc le mini bar c'pas pour moi,
la mode j'm'en fous tant que me donne un survet' ou un truc à me mettre sur le popotin j'suis contente
et casser des cailloux toute une vie ma foi c'est pas ce qu'on fait déjà ?! ;)

nan y'a le soleil là-bas et on sait tous que Emmenez-moi https://g.co/kgs/6w7FuT ;)

(Je plaisante bien sûr)
2513
https://www.dupuis.com...aves-oublies-de-tromelin/25683

Je n'ai pas dit ça par hasard.
B I U