MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ça faisait longtemps ! Grève des transports, quelles solutions ?

475
chapinette a écrit:
https://www.dupuis.com/les-esclaves-oublies-de-tromelin/bd/les-esclaves-oublies-de-tromelin-les-esclaves-oublies-de-tromelin/25683

Je n'ai pas dit ça par hasard.


Oui, j'ai vu ça !...de sacrés survivants ces esclaves malgaches...15 ans à survivre sur une île aussi inhospitalière !.
Ah,  
le bon temps des colonies et de l'esclavage !!
42 ans très au sud 7915
Prax je suis le prototype des dommages collatéraux dont tu parles, comme des centaines de manifestants pris au piège des casseurs de manif' qui ne veulent qu'exercer leurs pulsions de violence physique et leur haine profonde de... à peu près tout je crois.
Ne plus manifester de peur de se prendre un mauvais coup/ être un dommage collatéral, quelle belle liberté.

Aujourd'hui l'État me demande à moi d'être exemplaire pendant que les médias dévoilent à tour de bras l'inexemplarités de nos supérieurs (oh les décideurs de la nouvelle retraite qui sont étroitement liés aux assureurs entre autre). Tien ces derniers jours encore notre Rectrice nous a rappelé à l'ordre pour nous dire que notre demie journée de solidarité était un du et que nous devions nous en acquitter selon la loi... ah une loi plus ancienne encore dit que nous sommes payés sur 10 mois répartis sur 12, au 1er juillet nous ne sommes plus sensés être là et pourtant nous y sommes, nos journées sont elles payées? Non. Nous avons eu un joli cadeau: l'environnement numérique de travail. Sympa de pouvoir être joignable tout le temps par nos établissements, nos élèves et les parents! Même les soirées, même le WE, même en maladie! Et oui... mais nous devons répondre illico à l'injonction de réunion où non seulement personne ne va écouter les remontées de nos besoins mais en plus on va se moquer ouvertement de nous en nous annonçant que nous devrons faire avec encore moins et que si nous n'y arrivons pas c'est notre faute. Alors oui ça craque et je sais que les soignants peuvent en dire au moins autant.
Et maintenant en plus il faut se taire et accepter une réforme des retraites taillée pour diminuer nos pensions tout en garantissant la vie belle aux très gros salaires, sans toucher aux hauts salaires de l'état... louais exemplarité c'est ça?
Je suis exemplaire mais pour mes élèves, c'est à eux que je le dois. Pas à mes supérieurs (surtout les plus éloignés). Eux ils salissent nos métiers.

Et en parlant de mensonge et de baleine sous le gravillon, personne n'a encore gaffé sur la valeur du point? étonnant! genre on les voit pas venir
P
56 ans 3727
Reinette, des BB et des radicaux s'en sont pris violemment à des manifestants pacifistes dans plusieurs manifestations alors que les flics étaient à distance et n'avaient pas encore riposté. Donc, cette belle liberté (perdue) comme tu dis, les forces de l'ordre n'en sont pas les seuls responsables. Regarde hier soir les combats de rue qui ont eu lieu, déclenchés par des supporters turcs. Combien de paisibles spectateurs allaient voir le match, peut-être avec leurs enfants, et ont risqué de prendre un mauvais coup (peut-être qu'il y en a qui en ont pris mais le discours de Philippe monopolisant toute l'actualité, pas d'informations à ce sujet) ?
42 ans très au sud 7915
Ils n'en sont pas les seuls responsables mais eux représentent l'État... contrairement aux radicaux qui eux ne représentent ben pas grand monde!
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Tiens regime universel, où beaucoup vont perdre et pas qu'un peu, mais pas pour les sénateurs bien sûr https://www.lemonde.fr...s-supprime_6022730_823448.html

Ahlala quelle belle exemplarité !!

Bien sûr que leur caisse est excédentaire les mecs ont 100ans, ils sont à moitié moisis sur leurs bancs mais ils sont encore là à s'accrocher à leurs salaires pour un boulot très très souple dirons-nous 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Qu'ils virent à 55 ans comme les mecs du privé qui sont mis dehors de leur boite et qu'ils laissent la place à plus frais, même si je doute qu'ils soient plus vertueux, et on verra si d'un coup ils ne vont pas décider de mettre en place des garde fous, des protections pour les travailleurs
Les sénateurs payés au smic aussi ça serait pas mal, on verrait qui fait ça pour le fric ou par vocation
(Il risque d'y avoir de l'echo par tant de vide au palais j'ai envie de dire 😂 😂 😂 😂)
51 ans Out of nowhere 3834
Le sénat est une grosse machine à recycler les pros de la politique, à la rentabilité improbable, dont la pertinence politique et technique pose vraiment question. Pour moi on a assez de notre chambre des députés, déjà très largement fournie en représentants. Supprimer le Sénat c’est économiser quasiment 1 milliard d’euros de budget annuel à l’Etat!
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
wildtendercat a écrit:
Le sénat est une grosse machine à recycler les pros de la politique, à la rentabilité improbable, dont la pertinence politique et technique pose vraiment question. Pour moi on a assez de notre chambre des députés, déjà très largement fournie en représentants. Supprimer le Sénat c’est économiser quasiment 1 milliard d’euros de budget annuel à l’Etat!


AMEN !! :-)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Hop un nouvel oubli https://mobile.francet...-la-fondation-sncf_3743469.amp

Franchement il en a des postes cet homme c'pas possible il bosse 72h par jour ou quoi ?! Je veux la recette

Ou alors ce sont des postes fictifs qui ne servent qu'à cacher du lobbing intensif de soit disant experts ?! Nan c'pas possible !!

En tout cas ce mec est peut être un expert en retraite mais sûrement pas un expert en déclaration d'intérêt
Bah on peut pas être bon partout hein 😂 😂 😂 😂 😂

Devons nous croire son discours quand il dit que tout va bien se passer ?!


(Sinon c'est le même mec qui soutient la nécessité d'accueillir 50 millions d'immigrés en Europe d'ici 2050 pour justement payer les retraites
https://www.francetvin...ean-paul-delevoye_3720987.html

Heu sinon y'a aussi la solution de sanctionner les licenciements des seniors ?! Ou de mettre au travail les jeunes ?! Ou d'essayer de faire que les 6 millions de chômeurs en France puissent vivre *dignement * de leur travail ?! Toutes les cotisations engrangées suffiraient largement à le financer ce régime des retraites je pense 😡 😡 😡 😡 😡
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
https://www.franceinte...ous-fait-payer-notre-rebellion


"Marrant" les sénateurs prennent mal cette réforme, ils analysent ça comme une punition de macron 😱

Mais alors ?! Si les critères deviennent universels et que'pour les sénateurs c'est négatif cette reforme serait-elle négative (dans le sens où on perd trop de fric sur nos retraites déjà misereuses) ?!

On ne les entendait pas avant les sénateurs sur cette question, apparemment il était urgent de reformer (même si eux n'auraient pas'fait la même réforme soit disant, problème de partis et tout et tout), maintenant qu'ils doivent banquer c'est une toute autre histoire 😂 😂 😂 😂

(J'ai'presque envie que cette réforme passe pour les voir pleurer leurs anciens privilèges, presque ;) )
42 ans très au sud 7915
Quand même ce terme "universel" ça me fait bien rire tellement c'est pompeux! Genre ils ont pondu un truc tellement parfait que ça doit s'appliquer à l'univers entier ou alors ils croient que la France c'est l'univers entier... Déjà dans ses termes je trouve cette réforme pompeuse tendance enfumeuse par effets spéciaux...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
https://actu.orange.fr...tros-magic-CNT000001mjTYb.html

Je trouve que c'est très bien fait, cette parodie de mariah carey pour avoir des trains
E
103 ans Occitanie 3854
Alors j'ai lu en diagonale, mais je voulais rebondir sur ce que disait Reinette concernant les profs, je ne suis pas prof mais je bosse avec..

Je me lasse d'entendre qu'ils sont des privilégiés... si tout le monde le pense, bah qu'ils y aillent... dans certaines matières il y a pénurie de profs et le nombre de candidats est en chute libre... faut dire que quand tu vois le salaire alors qu'on te demande d'avoir de plus en plus d'années d'étude...

Juste une chose Reinette, tu as oublié de préciser que dans la plupart des cas quand les profs commencent à bosser ils touchent pas leurs premiers mois de salaire... oui l'administration est longue.. beaucoup de nos jeunes profs attendent 2 à 3 mois avant de toucher leur premier salaire .. comment ils vivent en attendant ? mystère..

Et au passage j'ai la chance de bosser dans un établissement de campagne plutôt tranquille, mais malgré cela on a quelques élèves avec de gros soucis de discipline... Or soyons clair les jeunes profs arrivent souvent dans les établissement que personne ne souhaite, établissements difficile, avec un public difficile... Et malgré leur manque de formation, leur jeunesse, ils doivent faire face à ses élèves

Parenthèse sur les profs terminées...

Perso j'ai fait une des journées de grève, mon salaire ne me permet pas de les faire toutes... Franchement bosser plus ? Ok on cotise plus, mais en attendant la place que l'on ne libère pas n'est pas donné à un jeune... donc ça n'aide pas à faire baisser le chômage !!!

Mais bon ça permet à nos dirigeants de nous monter les uns contre les autres... pendant ce temps eux ils n'ont aucun pb d'argent, ils touchent un cumul de salaire, ont la retraite à vie dès qu'ils ont occupé un poste au sein du gouvernement (avec voiture et chauffeur... )

Et on ne parle pas des parachutes dorés donnés aux dirigeants de grandes entreprises (dont certains sont restés très peu de temps et ont fait que de la m*rde) ... de l'argent que détournent certains, des emplois fictifs, des apparts payés par le contribuables....
B I U