MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Re)prise de poids

35 ans 1064
Chapinette, si tu savais comme je me retrouve dans ton message. J'avais dans l'idée d'ouvrir un post , et je n'ai pas osée. Je comprends ta difficulté à être en  
accord avec ton corps, à le respecter. Ce que j'ai appris c'est que...ça ne sert à rien de rester focalisé dessus, au risque d'obtenir l'effet inverse.
Personne n'est meilleure que toi, tu est forte et tu as envie de changer les choses et c'est déjà une belle preuve de ton courage. Je rejoins les filles, essaye de trouver une activité qui te plaît, même si ce n'est pas du sport. Bon, ok, ça donne des conversations du genre "et le sport...je fait musique !"qui ne satisfont pas les médecins, mais,...tant pis. Au delà de ça, la gym douce c'est bien. Est ce que tu as tenté l'aquagym? Ma soeur est aussi soumise à des douleurs et ça lui fait beaucoup de bien tout en douceur. Mais je peux comprendre que tu ne souhaites pas aller dans une piscine.

Comme beaucoup ici, la prise de poids est très, très liée aux émotions. Je ne l'ai vraiment réalisé que récemment et ça m'aide beaucoup pour trouver des solutions. J'ai aussi réalisé ce matin que le poids pris en 1 ans ne pouvait pas disparaître du jours au lendemain, même si j'aimerais tellement l'effacer d'un coup. Je ne sais pas encore où ça me ménera mais...c'est un début de comprendre qu'il faut du temps...pour tout.
Désolée pour le roman..!

Prends bien soins de toi, et ne perds pas courage, tu es sur le bon chemin.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
reinette81 a écrit:
Je n'exclue ni l'un ni l'autre, je dis juste de faire passer l'un avant l'autre... pour être sure d'avoir les deux ^^


Si Chapinette n'essaie pas, elle ne peut pas le savoir.
Parfois, il faut ouvrir de nouveaux horizons. C'est aussi comme cela qu' on se découvre et qu' on peut prendre du plaisir.

Mais c'est à elle de décider ce qui est le meilleure, ce qui lui convient le mieux pour son épanouissement personnelle.

Chapinette a demandé des conseils pour ses douleurs articulaires.
Je lui en ai donnée un, rien de plus rien de moins 😋😊
S
53 ans suisse 993
Je suis l exemple de la fille qui a fait yoyo toute sa vie. Toujours repris. Il y a 16 ans après naissance de fiston découverte de VLR apfeldorfer etc etc.... en gros perte douce de poids de 2003 - 2009. Puis pépins de santé reprise déni etc.... mais plus jamais dépassé le 105.
Ensuite depuus ou j ai perdu un rein et mon fils était encore petit ça m a filé un gros coup. Et encore j ai mis en place petit à petit ja méditation ( programme remboursé car chez un psychiatre) hypnose relaxation. 2013 gris coup dur burn out dépression mobbing . Poids bloqué vers 100.
Et là reprise de plus d actuvuté physique. Séances chez physio de Pilatus j ai souffert. Je faisais des activités plaisir. Et j ai découvert les activités qui de dé plaisantes sont passées à plaisantes. J ai aussi entamé un suivi svec un naturopathe donc avec certaines formes de restriction,pour le bien de mon corps, pour ne plus avoir de recidive d endométriose.
J ai découvert aussi le jeûne intermittent. Je n en fait pas la pu mais ça. ChAngé ma vie. Puis les jeunes longs. Tout cela sur les 4 dernières années.

Bref depuis 4 ans j ai reperdu et pas repris. Je fais du 44/46 et ça me va. Je me sens très bien dans mon corps.
Il me reste l apnée du sommeil. Je dors appareillée.

A chacun de trouver sur le long terme ce qui va lui permettre de vivre au mieux son poids, de limiter les reprises ou de vivre svec je temps que l organisme soit dans des dispositions pour reperdre.

Et les changements pour moi c est à vie, dormir assez, du sport adapté. Gérer ses émotions comme on peut. Un temps les TCC m ont été utiles. Aujourd hui ce sont plus les soins énergétiques.

Pense à toi. Déculpabilise. Fais toi du bien comme tu peux.
2513
Lyla, j'ai regardé ton lien, je pensais que le yoga nidra était une méthode de souffle pour l'harmonie intérieure. Une dame propose des séances dans le quartier, je trouvais ça un peu trop New Age pour moi mais maintenant que j'ai lu ça je testerai la prochaine fois qu'elle fait la pub pour une séance d'essai, merci.

En parlant de yoga, j'ai tenté de faire faire la posture du chien à mon fils ce matin, il m'a fait le p'tit matou qui se promène et roule sur le tapis, c'était mignon.

C'est vrai que notre poids fluctue vous avez raison, cela ne me dérange pas, mais je sais que le poids que j'ai pris récemment vient d'une mauvaise alimentation. Comme Saralou, je mange avec les émotions. Évidemment, c'est vrai, Sirelle, que les bonnes habitudes doivent s'envisager sur le long terme, c'est ainsi que je pensais en 2014, mais c'est sans compter que l'habitude de manger avec ses émotions revient vite, surtout quand t'as plein de petites cellules adipeuses qui crient qu'elles ont faim à ton oreille.
Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il me vient des envies quand je passe devant une boulangerie ou un fast-food alors que je n'ai pas faim. Pour l'instant je résiste mais je trouve que c'est un état d'esprit qui n'est pas bon signe.

Je voulais pas faire un topic ouin-ouin, juste apprendre auprès de vous comment prendre du recul vis-à-vis de la reprise de poids pour la freiner... Je crois que la réponse est un cocktail d'activités physique très douce pour reconnecter avec ses sensations autres que les douleurs diverses.

Bon j'ai parlé de manière cryptée avec Reinette, en fait je me compare pas, juste que j'ai remarqué que chaque fois que je dis un truc sur mon fils tu viens expliquer comment toi tu penses faire tout mieux, et tu ne t'en rends pas compte mais c'est usant à la longue. Je voulais exprimer comment ça pouvait être interprété tellement tu te mets systématiquement en avant.
Donc en fait, juste, maintenant quand je vois Reinette, je ne lis plus parce que je sais déjà ce qui suit. J'ai déjà commencé avec ton 2nd message ici et ton mp.

Bon sinon la piscine je n'aime pas car beaucoup de temps perdu dans les vestiaires + crampes à gogo. Sinon, la piscine qu'on a ici est top.

Je marche en promenade avec mon fils, donc à son rythme de bébé trop adorable qui me donne bien la main.
42 ans très au sud 7915
Tu ne veux pas parler ni de conseils, tu te mets systématiquement en mode comparaison soit, alors je ne peux pas t'aider puisque tu ne veux pas.
Je t'ai envoyé un MP pour te signaler que t'es pas la seule à avoir un parcours difficile et à connaitre la maladie, les TCA et le yoyo.
mais si en plus tu compares nos fils alors en effet tu as un énorme soucis mais qui ne vient pas de moi qui essaie de te faire partager une expérience positive. Alors en effet continues à te trouver tous les prétextes pour refuser toutes les propositions tu as l'air très forte pour cela à ce que je lis.
Moi je refuse de rentrer dans ce système et c'est mon choix de vie tant pis s'il ne te convient pas.

Et pour info ceux qui se comparent aux autres perdent toujours parce que soit ils croient que l'autre est mieux et se croient supérieur soit ils se croient mieux et supérieurs, dans tous les cas ils sont dans une attitude ni bienveillante ni propice au bonheur puisque leur bonheur dépend du malheur des autres, à bon entendeur!
2513
Pourquoi tu t'étales sur le sujet des culottes avec ça ?
Je ne me cache pas puisque je vois des membres du forum de temps en temps, s'ils n'ont plus envie de me parler pour ce que je te dis, ils me le feront vite savoir. Bref, je n'appelle pas ça se cacher derrière un écran.
42 ans très au sud 7915
oO Ok bonjour la parano en plus!
Je ne fais pas mes réponses en fonction de toi Chapinette. Tu l'as dit tu préfères ignorer je fais pareil. Mais je ne vais pas non plus te laisser influer sur mes réponses sur le forum ni chercher une guerre ridicule et me mettre à penser à comment tu pourrais prendre ceci ou cela si je le dis.
Les gens qui se planquent anonymement derrière les écrans pour déverser leur bile sur les gros/ les blacks/ les beurs/ les femmes/ les homos/ les féministes et j'en oublie il n'y a qu'à ouvrir un réseau social pour en trouver une fournée (fesses de bouc, twitter & co). Et ce point de vue ce n'est pas la 1ère fois que l'expose. Il ne s'agit pas de toi ni de personne en particulier.
Toi tu as sur moi l'influence que j'ai décidé de te laisser: aucune.
Maintenant si tu te sens visée à chaque fois que j'écris un message c'est ton problème pas le mien... Mais juste rassures moi, tu te sens pas visée pour la bouillotte au moins non parce que comme on est dans la paranoïa on ne sait jamais hein... 😱
2513
J'ai pu me tromper là-dessus, je ne connais pas tous tes propos sur tous les sujets. Il se trouve qu'il y avait un point de concordance sur les deux conversations, que ton message était évasif et qu'on a encore récemment vu des règlements de compte morcelés sur plusieurs sujets. J'apprends aussi que tu as un diplôme de psychiatre pour poser un diagnostic de paranoïa. Cool pour toi.
35 ans 1064
Je comprends Chapinette, j'ai un peu la même "obsession" sur mon comportement. J'ai une forte tendance à culpabiliser, tu sais la petite voix qui te rappelle sans cesse que "houla, ça c'est pas bien, oh pis ça non plus, oh pis attention hein aprce qu'aujourd'hui n'a rien d'équilibré..." Et j'ai beau avoir compris, savoir que ça ne sert profondément...à rien sauf à se faire du mal...elle est tenace.
Après j'essaye de trouver des compromis, comme pour ton envie de fast-food (je la connais aussi celle là.) J'attends que ça deviennent une "vrai" envie et je craque une fois. Comme ça je me fais vraiment plaisir une fois et pas autant de fois que j'en aurais envie.
Tu as la chance d'avoir un petit monstre qui te permette de sortir marcher, de trouver des choses positives à vivre. Profites-en, et essaye d'envoyer promener ta petite voix !
2513
Merci Orfees. J'ai repensé à ces envies, je crois qu'elles sont liées au stress, ça c'est pas un scoop, mais ce stress, j'ai bien du mal à l'identifier. Je m'étonne toujours de voir certaines personnes en capacité de dire "je suis stressé", je ne le constate qu'après coup.
49 ans 94 658
chapinette a écrit:
Je ne me cache pas puisque je vois des membres du forum de temps en temps, s'ils n'ont plus envie de me parler pour ce que je te dis, ils me le feront vite savoir. Bref, je n'appelle pas ça se cacher derrière un écran.

Salut Chapinette, une pensée à Jacques Dutronc ?
S
89 ans 4951
Je ne trouve pas que cela soit si facile à identifier ce qui nous pousse à manger.

Et même quand c est identifié, (chez moi c est un vide que je remplis, en plus de la tristesse et la colère que je n arrive pas bien à exprimer par exemple) c est difficile à gérer.

Une fois que tu as identifié ce stress, après coup, arrives tu a savoir ce qui t a stressé exactement ?

Et je profite de faire un petit coucou à Orfee en passant😃
2513
Mdr François, t'es adorable. On a bien ri.

Saralou, après coup, je ne sais pas bien, c'est un mélange de beaucoup de choses, ça va de banalités aux reproches que je peux me faire jusqu'aux problèmes familiaux qui semblent dater de Mathusalem, lol. Ce que fait que je zappe devant la complexité du truc, jusqu'au prochain gros stress.
S
89 ans 4951
chapinette a écrit:


Saralou, après coup, je ne sais pas bien, c'est un mélange de beaucoup de choses, ça va de banalités aux reproches que je peux me faire jusqu'aux problèmes familiaux qui semblent dater de Mathusalem, lol. Ce que fait que je zappe devant la complexité du truc, jusqu'au prochain gros stress.


C est une technique comme une autre. Tu te rends compte que tu as compensé avec de la nourriture au moment où tu le fais ou en analysant après ?

Autre question aussi (si tu n en as pas marre hein😉)

Pendant la periode de perte de poids et la stabilisation que faisais tu quand il y avait une situation stressante ? Avais tu trouve une autre technique ou alors c était une période moins stressante en général ?
2513
C'était une période moins stressante, oui, c'était LA condition pour perdre. Pas besoin de méditation ou autre. Et même si j'étais malade d'un truc bien relou, je n'avais pas ces douleurs quotidiennes qui se sont accentuées après la grossesse.
B I U