MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Re)prise de poids

S
89 ans 4951
Je comprends, c est pas facile d avoir mal tout le temps, surtout avec un petit, y a peut être aussi parfois une envie de s accorder une compensation  
avec la nourriture.

Alors, peut être avoir un regard plus indulgent sur toi, en plus de voir ce que tu peux faire de très doux comme activité physique (en accord avec ton suivi medical) Et peut être essayer d identifier l émotion sur le moment et l accepter ?

Après, tout cela c est des mots, et en pratique rien n est simple, on fait ce qu on peut , moi également.
35 ans 1064
Chapinette, j'ai tellement envie de te dire "tout pareil" pour l'alimentation...j'aurais quasiment pu écrire ton message. Et je sais à quel point c'est pénible et difficile. Je n'arrive à mettre des mots sur les causes que depuis peu, et comme le dis Saralou, le savoir ne permet pas toujours de le gérer. Je suis de tout coeur avec toi.
47 ans 559
repris du poids a partir de 2014: un chagrin, et maladie de mon pere, et stress/hyperacousie douloureuse et comment elle est percue:devalorisation, culpabilite..compensation


le lacher prise , l'acceptation de ce qui me fait grossir est recent...meteo,bruit:difficile de marcher ,comme auparavant ,comprendre que manger de tout =la clé!

prendre soin de soi ,et moins se preoccuper des gens toxiques:l'ex qui n'a pas voulu de moi...

veiller a son etat general et non a la perte de poids! je pense que au printemps prochain, je les monterai ces rues pentues!

suis en surpoids ,tres fort et c'est nouveau pour moi alors ,j'apprends.. a vivre ds mes 80 kg,voire les perdre en rectifiant ce que je mange...
35 ans 1064
Je te rejoins Ptite sur le fait de prendre soins de sois avant de se focaliser sur le poids, je pense qu'il est important de se (re)connecter à sois même. Et ça peux être le départ pour autre chose.
54 ans 735
Bonjour les filles,

(je reviens d'il y a très longtemps XD )

Après tout plein de trucs dans ma vie, j'ai constaté chez mon médecin (pas de balance à la maison, mais suivi diabétique donc mesure du poids tous les trois mois) que pof, l'aiguille de la balance repartait vers la droite 😕 j'étais descendue à 112 et je suis à 119 (grimpette sur un an)

Ça m'a fait tout bizarre, pas tant pour le chiffre que parce que j'avais pourtant l'impression d'avoir compris la satiété et tout le toutim.

Non, visiblement 😔
Il faut dire que je mène une vie plus fatigante qu'avant, avec moins de temps pour le sport par exemple. Et que comme mes horaires de repas sont tout décalés, j'arrive le soir avec les dents en avant, et que je trouve toujours un truc à grignoter.

Dans les habits, ça irait. Vu mon style de vêtement, c'est visiblement pas à 7kg près 😂 mais c'est comme si j'avais tout à coup pris un mauvais embranchement par rapport à la RA et que je n'arrivais pas à faire marche arrière. Ça, ça me déçoit.

Et puis j'ai re-mal dans les genoux quand je grimpe un escalier 😭

Donc je me suis dit : VLR m'avait tant aidé à l'époque (j'aimais bien tous nos ptits blogs de filles) et si j'y retournais ? Et là, ce post ❤️
C'est pas que je sois contente qu'on soit plusieurs à être dans les doutes et les questions, mais ça me donne l'occasion d'embrasser Saralou et de constater qu'on a toutes des vies avec des hautes et des bas. J'aurais pu écrire beaucoup de vos messages sur ce sujet.

J'ai choisi de laisser faire le poids, et je suis déjà fière de moi parce que si la réponse "régime" m'a effleurée, elle est partie aussi vite qu'elle est arrivée, ouf !

Donc, j'essaie de :
- faire attention à ma réponse à mes émotions. Moi non plus je ne sais pas dire instantanément ce qui ne va pas, mais je sens une sorte d'oppression là-dedans. Du coup je me suis fait un petit rituel pour quand je sens cet état, ça me permet de passer à autre chose sans m'en rendre compte et sans passer par la case cuisine. Après, je peux réfléchir ☺️
- plus de vélo d'appartement hélas (il a péri lors d'une inondation, qu'est-ce que je le regrette) mais du yin-yoga : ça Chapinette, tu pourrais essayer ! (il y a des videos sur Youtube) c'est très très doux, ne requiert pas d'habileté et surtout pas de forcer, mais ça me dérouille efficacement et éloigne ma "copine" la sciatique perpétuelle. Un jour, je me rachèterai un vélo d'appartement XD dès le début j'en avais ressenti le bénéfice sur mes genoux.

Courage les filles : on est bien obligées de se faire confiance et de lâcher-prise ! O
S
89 ans 4951
Oh coucou ellispoire ! Ça me fait plaisir de te lire à nouveau ! Je t embrasse aussi et j espère que tes bas n ont pas été trop douloureux.


J ai tenté le régime pendant 2 semaines , c était tellement l horreur. J avais un moral très bas. Et en plus cela n a pas marché. J ai abandonne avec soulagement !

J arrive pas bien à gérer les émotions autrement que par une réponse de nourriture. J ai le sentiment que la RA ça a marché à un moment donné que parce que j allais bien.

Mais je m accroche à la marche par contre (bon les soucis de tendons font que ça coince un peu donc je fais gaffe à pas abuser).

En fait sans faire remaigrir ça m aide a me déplacer de me muscler, donc je remarque que cela a une influence sur mon moral et donc il y a des jours qui se passent mieux point de vue nourriture, donc je me dis que c est déjà un mieux.

Ps : les blogs ont disparu , ils ont été supprimés.
2513
Hello, moi je reprends le vélo et je suis motivée pour le moment, un peu grâce à Cha1988 qui m'a prêté un jeu vidéo auquel je joue en pédalant.
S
89 ans 4951
super que tu ais pu trouver une activité compatible avec ta santé !😃
2513
Salut Ellispoire, je n'avais que survolé ton message. Ton pseudo me dit vaguement quelque chose. La RA n'est plus tellement d'actualité, ici, ni même la chirurgie (encore moins les régimes). Merci pour le Yin-Yoga, je ne connaissais pas, je vais essayer. J'ai trouvé une appli de yoga que je voulais tester et vous en faire un retour mais je n'ai pas encore trouvé le courage car mon dos est douloureux.
J'ai fait 2-3 postures simples que je connais tout à l'heure avec mon fils car il s'amusait avec le tapis, alors je l'ai déroulé et fait mes postures pendant qu'il bougeait joyeusement.
M
54 ans 37
Bonsoir,

Je remercie Chapinette pour le sujet, je vous lis quasi tous les jours mais je n'interviens pas souvent. Mais avec ce sujet, je me sens très concernée.

J'ai pas mal fait le yoyo niveau kgs mais depuis plusieurs années, je prends régulièrement du poids. ça ne me plait pas spécialement mais disons que je fais avec. Ca fait des années que je ne me suis pas pesée et même chez le médecin, je refuse qu'il me dise mon poids (mais j'accepte de me peser). Cette "ignorance relative" me permet de ne pas focaliser sur chaque gramme pris. Mais je vois bien avec mes habits (que je dois changer régulièrement) que la tendance est à la hausse. Et le miroir fait également le même constat!

Une des raisons est la ménopause (j'ai 50 ans), contre laquelle il est bien difficile de lutter je trouve. Et sinon, je suis - depuis toujours - très gourmande!

Je me suis mise à la rando il y a quelques années et tant que je peux marcher avec aisance, je ne vais pas me prendre le chou avec mon poids.

Par contre, je remarque que j'ai de plus en plus de peine à me mettre à croupi, avec les poteaux qui me servent de cuisse, c'est assez inconfortable...
Avez-vous aussi des problèmes avec cette position?

Je devrais peut-être faire du pilates ou qqch du genre pour m'assouplir un peu... qu'en pensez-vous?
Mais il me semble que le problème est "mécanique": les cuisses trop grosses "coincent" dans certaines position... C'est un peu pénible...

Belle soirée à vous
54 ans 735
> saralou : la disparition brutale des blogs, c"est ce qui m'a fait m'éloigner de VLR. J'avais l'impression probablement illusoire d'un cocon plus intime que le forum là-bas. Je me sens moins à l'aise ici, ça me semble beaucoup plus lu. Il y a plein de filles des blogs qui me manquent du coup 😔

> Chapinette : les régimes n'ont jamais eu la côte ici, donc ok pour leur disparition. Les derniers temps où je venais sur le forum, il n'y en avait que pour la chirurgie, mais pas d'une façon très réfléchie donc c'est très bien si ce n'est plus d'actualité, mais la RA ? 😳

> Saralou, je suis désolée d'apprendre que tu n'y arrives plus. Ça m'angoisse un peu, parce que tu avais un bel équilibre, bien réfléchi, et que je me dis que si ça fonctionne plus avec toi, c'est pas très encourageant 😕

> Chapinette : vélo d'appartement + yoga, c'est un super combo ! et Marinette, si tu veux t'assouplir, le yin yoga c'est vraiment idéal !
J'essaierai de poster un lien après. Et quand je veux un truc plus actif, je cherche une vidéo de Leslie Sansone de Walk at Home (je suis trop feignante pour sortir 😝 ) il y en a de 1, 2 ou 3 miles, c'est très joyeux, ça réveille tout le corps et ça nécessite un espace très limité pour le faire.

>Marinette : je confirme qu'à un moment, il y a une impossibilité mecanique 😭 moi c'est mon ventre qui me rend tout un tas de positions de yoga tout à fait inconfortables ou impossible. Alors j'adapte, mais c'est frustrant, d'autant plus qu'avant, je pouvais !

Mais comme vous je me dis que l'important, c'est de bouger 👍

Je reviens avec des vidéos si je peux, mais je suis sous le choc de la disparition de la RA, quel dommage ! Et pourquoi ?
54 ans 735
Yin yoga

https://www.google.com...g=AOvVaw1UWWEXZcs-1Pohe0cqcSBt

Un exemple parmi tout plein

Leslie Sansone et un de ses Walk at home

https://www.google.com...g=AOvVaw2hFDhAQ9U_U_JLl3PVcADZ
Il y en a pour tous les rythmes, je préfère les trucs doux 😅

C'est tout en anglais par contre, sorry mais ça se suit très bien, il faut juste passer le speech de la 1ère ☺️
S
89 ans 4951
Ellispoire a écrit:




> Saralou, je suis désolée d'apprendre que tu n'y arrives plus. Ça m'angoisse un peu, parce que tu avais un bel équilibre, bien réfléchi, et que je me dis que si ça fonctionne plus avec toi, c'est pas très encourageant 😕



Merci ellispoire !

En fait je n y arrive plus mais je le vis pas trop mal.😃Donc ça c est encourageant par rapport à avant la RA. J essaie de me traiter avec bienveillance. Je me dis que j ai pas pu faire autrement, je me sentais au bord du gouffre psychologiquement. Et en enlevant la culpabilité de manger (ça c est quand même grâce à la RA) je pense que c est moins douloureux.

Depuis que je me remobilise, je trouve que ça va mieux, je commence à avoir un meilleur moral, donc je remarque qu il y a des jours où je mange tout à fait normalement. Donc déjà si la hausse se stoppe c est chouette !

Merci pour les liens !
2513
J'ai cédé aux sirènes de la perte de poids que je voulais éviter en début de fil. Ça fait une semaine que je refais mon régime à ma façon, parce qu'avec 6 kg pris ces 6 derniers mois, je me voyais déjà repasser le quintal (même si j'ai un peu de marge), une barre fatidique franchie, des douleurs, un manque d'énergie général et du gros n'importe quoi alimentaire.

J'espère ne pas faire une connerie. J'ai l'impression de trahir l'esprit VLR quand je suis dans cet état d'esprit.
475
chapinette a écrit:
J'ai cédé aux sirènes de la perte de poids que je voulais éviter en début de fil. Ça fait une semaine que je refais mon régime à ma façon, parce qu'avec 6 kg pris ces 6 derniers mois, je me voyais déjà repasser le quintal (même si j'ai un peu de marge), une barre fatidique franchie, des douleurs, un manque d'énergie général et du gros n'importe quoi alimentaire.

J'espère ne pas faire une connerie. J'ai l'impression de trahir l'esprit VLR quand je suis dans cet état d'esprit.


S'accepter tel que l'on est avec ses kilos en trop est une chose mais quand ton corps te dit "j'ai mal", je ne pense pas que ce soit trahir l'esprit VLR que de chercher par tous les moyens à le soulager. Si ton "régime à ta façon" avait été efficace et t'avait permis de récupérer de l'énergie et atténuer des douleurs, je ne vois pas pourquoi ne pas le refaire associé aux conseils de tous les posts qui précèdent (yoga, gym, etc.). Et puis ce qui marche pour les uns n'étant pas forcément valable ou applicable pour les autres...donc on sait très bien que certains conseils même s'ils sont judicieux ne nous conviennent pas forcément.

Je ne vois pas quelqu'un te jeter la pierre parce que tu veux soulager ton corps....quelque soit la méthode (surtout si tu en as une qui marche sur toi !).
B I U