MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, je suis enceinte de 4sa. Avant de tomber enceinte, j'ai

R
25 ans 8
Bonjour, je suis enceinte de 4sa. Avant de tomber enceinte, j'ai eu la pensé que lorsque je tomberais enceinte la 1er fois, je ferai un fausse-couche. Lorsque j'ai fait mon  
test et que j'ai vue qu'il était positif la 1er chose que j'ai pensé est : Ce bébé vivras et tout ira bien. Par contre, je suis de nature angoissé, je m'inquiète de tout et de rien et ce, depuis toujours. Mon angoisse est revenue et j'ai un peur folle de perdre mon bébé. Je n'arrive pas vraiment à me l'imaginer ... Il m'arrive de me dire que j'angoisse pour rien comme il m'arrive de me dire si tu as ce préssentiment, c'est qu'il y a une raison. J'aimerai avoir des témoignage de femmes qui, comme moi, pensais a la fausse couche ou qui avait ce pressentiment et si bébé allais bien. Merci de vos réponse
38 ans très au sud 7863
Tu vis un grand chamboulement, il y a de grands enjeux et tu stresses, tu doutes c'est normal. Tu as aussi compris que tu ne vas pas décider de tout,.
J'étais sure de ne pas pouvoir être enceinte à la base. Et c'est ce que m'avaient dit les médecins. Que ça serait compliqué et que même si j'étais enceinte ça serait compliqué de le garder et de ne pas faire de fausse couche.
Alors quand j'ai eu le test + j'étais très surprise mais pas heureuse, enfin pas vraiment. Voilà j'étais partie pour une fausse couche dans ma tête ça allait forcément finir comme ça. J'ai directement contacté l'hôpital pour être suivie là bas vu qu'ils avaient mon dossier. Ils m'ont demandé une écho de datation avant le 1er RDV dans un cabinet privé. Là je suis allée chez un généraliste qui m'a clairement dit qu'à 36 ans et avec mon soucis de coagulation sanguine ça avait de grandes chances de mal finir. Ambiance.... à l'écho j'ai eu droit à un "c'est pas comme ça devrait être à ce stade, un oeuf clair je pense". Ambiance... je suis allée au RDV à l'hôpital en me disant qu'on allait nous annoncer le pire. Sauf que je suis tombée sur une équipe au top. L'obstétricien m'a dit de revenir 4 jours plus tard pour être sur que tout va bien et que cette fois on verrait le coeur pour ne pas me mettre de stress en plus. Et 4 jours plus tard il était là le petit coeur. J'y croyais toujours pas. L'obstétricien a été rassurant et a dit cette phrase que je répète à beaucoup d'autres femmes depuis "Vous êtes en bonne santé la preuve votre corps a décidé de lancer une grossesse. " Et ma meilleure amie me disait "mais si ça va bien se passer" aussi. Mais moi je me disais que non. Je m"interdisais de me projeter dans cette grossesse au moins jusqu'à la fin du 1er trimestre. Il y a eu la 1ère grande écho, tout allait bien. J'ai un peu soufflé mais j'étais bloquée, ça pouvait déraper à tout moment que je me disais.
Tout c'est bien passé même si ça a été une grossesse médicalisée, que j'ai été très suivie et que j'ai eu un traitement tout du long. J'ai eu un accouchement de rêve, un bébé en pleine santé. Nous avons eu 18 mois d'allaitement, et aujourd'hui il a 20 mois et nous pensons au second cet été. J'ai toujours la crainte je me dis que j'ai eu trop de chance pour la 1ère grossesse (j'ai défié tous les pronostics donnés des années avant).
Je te dirais de ne pas trop écouter tes intuitions, tu as pu commencer à t'en apercevoir mais une grossesse c'est les montagnes russes émotionnelles (et hormonales ^^). Essaies de rationaliser (moucha ah plus facile à dire qu'à faire). Prends soin de toi, de vous.
Et
38 ans très au sud 7863
Et regarde toi le nombril à volonté! Ces moments sont uniques dans votre histoire. ^^
Et angoisser pour rien, ce n'est que le début, bienvenue dans la vie de maman. Mais rassures toi il y a tellement de bons moments que ça compense largement!

Moi je regrette de ne pas avoir plus investit ma grossesse à cause mes peurs. Je croyais me mettre à l'abri mais au final je me suis coupée de certains moment et avec du recul je me dis aussi que si j'avais fait une fausse couche ça n'aurai pas atténué ma peine cette distance.
R
25 ans 8
Wow merci beaucoup. Ça m'a fait un bien fou de vous lire. Je croyais au début avoir bien de la misère à tomber enceinte vu mon obesité (IMC à 38 ...) J'ai été si contente d'apprendre ma grossesse mais maintenant je m'inquiète de tout et rien (J'évite de toucher mon chat car je ne sais pas si je suis immunisée contre la toxoplasmose). Mais vous avez raison, je devrais faire confiance à mon corps car si je suis tomber enceinte, c'est que mon corps est capable de mener une grossesse. Et ma meilleur amie me dit aussi que tout iras bien comme quoi, je me sens moins seule de voir que c'était votre cas aussi! 😊
38 ans très au sud 7863
Tu n'as pas encore vu ton généraliste? Il pourra tes prescrire une prise de temps pour officialiser la grossesse, éventuellement prescrire une écho de datation mais surtout il pourra dans cette prise de sang demander les tests pour savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose. Mais d'ici là en effet la prudence est de mise pour le matou surtout sa litière ^^
Ça faisait longtemps que tu essayais d'être enceinte?
K
33 ans 14
Coucou, je viens de lire ton histoire et elle m'a rappelé ce par quoi je suis passée. Après 4 ans d'essais infructueux pour tomber enceinte et un refus d'être suivie en pma par les médecin j'étais finalement tombé enceinte naturellement. Tout comme toi j'étais super stressée et je ne pouvais m'empêcher de penser au pire. Malheureusement il n'y avait pas d'activité cardiaque et c'est seulement "grâce" à cette fausse couche qu'on m'a enfin ouvert les portes de la pma, non sans difficulté. Tout ça pour te dire que je ne pense pas qu'il y a de règle sauf celle de la nature.Si ton bébé et là et qu'il tient bon c'est que tout se passe bien et qu'il s'accroche de plus en plus. Chaque jour que tu passe avec lui est du positif, c'est juste merveilleux, et c'est une preuve que ça marche. Je ne dis pas que ça effacera tout le stress mais tu peux te faire confiance et fais aussi confiance à la nature. As-tu essayé des technique de relaxation? Ca vaut eut être le coup de tenter. Bref je t'envoie plein d'ondes positives et n'hésite pas à revenir vers nous pour nous dire comment ça va! xoxo lizzy
R
25 ans 8
Merci beaucoup pour les mots gentils. Mon généraliste m'a déjà prescrit une prise de sang pour confirmer la grossesse qui s'est avérée positive avec un taux de 270 ( a 4sa +3) Je crois que je stresse car j'ai vécu une IVG il y a 2 ans contre mon gré car je voulais le garder mais je n'étais pas dans une situation stable. J'en ai beaucoup souffert. Je pensais que je ne tomberais pas enceinte rapidement mais contre toute attente je suis tomber enceinte après 2 mois d'essais. Je pense contacter mon généraliste pour une 2e prise de sang et je lui demanderais aussi de vérifier pour la toxoplasmose.
B I U