MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musique : VOLO

475
Bon, je dois le confesser, je ne suis pas très fan de musique française (donc la nostalgie des tournées "Stars 80" n'est pas trop pour moi) mais bon, j'aime particulièrement  
le duo "VOLO" composé de 2 frères, Frédéric et Olivier Volovitch, d'où le VOLO.
Frédéric a fait partie d'un groupe, les Wriggles dont les compos se caractérisaient par beaucoup d'humour et des harmonies vocales vraiment sympas (Extra en concert !!). Il a quitté les Wriggles (qui continuent leur route) et s'est associé à son frère pour former VOLO.

L'instrumentation est souvent simple, à 2 guitares et un peu de percus, quant au style il varie selon les sujets.
Les thèmes abordés sont multiples : légers ou graves, des phénomènes de société, l'amour, la rupture, la crise de la 40aine, les familles recomposées, la paternité, la politique...des chansons poétiques et/ou drôles, tout va à VOLO. Déjà 5 albums à leur actif sans baisse de qualité.

Le site officiel : http://volo.fr/

Quelques petits échantillons :



Voilà, c'était VOLO.
2513
Ça se laisse écouter. Je ne suis pas spécialement mélomane alors on se contrefiche de mon avis.

Bon jeu de mots, sinon.
475
Personnellement je n'y connais pas grand chose en musique mais je ne pourrai jamais m'en passer, entre cocon douillet et armure, sur le trajet, quand je bosse...j'en ai quasiment tout le temps. Du classique au Punk Rock en passant pas l'Electro, le Hard et les musiques de films...je suis très pour l’éclectisme (même si ça fatigue).

Pour les jeux de mots, rien de tel que les Fatals Picards, un groupe très sympas qui a commencé dans la grosse déconne pour s'affiner de plus en plus dans certaines chansons engagées.
Sinon dans le genre décalé, j'adore Oldelaf.
2513
Pour ma part, je connais Oldelaf que j'apprécie et les Fatals Picards que j'aime un peu moins.

Ça me fait repenser aux VRP ou aux Nonnes Troppo. J'écoutais ça, plus jeune.
475
chapinette a écrit:
Ça me fait repenser aux VRP ou aux Nonnes Troppo. J'écoutais ça, plus jeune.

Les VRP je connais de noms...ils me font penser aux Wriggles 😄
Les Nonnes Troppo...connaissais pas du tout !!....très spécial !

C'est vrai que les goûts changent quoique beaucoup de gens restent figés musicalement dans une période (souvent celle de leur jeunesse) et pourtant on a composé de bonnes musiques comme des merdes à toutes les époques.

Les seuls types de musique avec lequel j'ai un peu de mal est la grosse techno (bien que les visuels des concerts soient souvent magnifiques) qui manque "un peu" de mélodie (mais bon, ce n'est pas de la musique à écouter pour ça non plus) et le rap français et surtout celui "à la Jul" avec de l'auto-tune à tout bout de "chant" et des paroles...au secours !. Je préfère le RAP US au moins on ne comprend pas les paroles.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Je vais de ce pas me jeter sur "VOLO".
QUand j'ai lu "Wriggles" tu m'as perdu !!!!!! j'ai fais 3 concerts d'eux à l'époque je suis grand fan :)

Sacré Julie lol
475
Jumeau_malefique a écrit:
Je vais de ce pas me jeter sur "VOLO".
QUand j'ai lu "Wriggles" tu m'as perdu !!!!!! j'ai fais 3 concerts d'eux à l'époque je suis grand fan :)

Sacré Julie lol


Fan aussi des "Wriggles", je ne les ai vu qu'une fois en concert. Ils sont en ce moment en tournée d'ailleurs (Au Palace à Paris).
Pas encore acheté leur dernier album "Complètement Red" mais il a l'air bien sympas.

J'aime la variété des styles qu'ils ont et leur façon de chanter le quotidien ("Les voisins", "dans les squares", etc.)...et puis à partir de "Moi d'abord", leurs chansons sont devenues un peu plus profondes...toujours avec souvent de d'humour mais avec plus de fond et de poésie pour certaines chansons.
Les Fatals ont aussi fait ce virage, c'est moins "grosse déconne" mais, je trouve, musicalement plus riche.
2513
Et La Rue Kétanou, vous aimez ?
475
La rue Ketanou....Je ne connaissais ABSOLUMENT PAS !....même pas de nom ! 😄
C'est plutôt sympas....j'aime bien l'utilisation de l'accordéon et les voix ne sont pas dégeux 😏. Bon par contre le dernier clip Chikungunya...bof (même si la voix du chanteur est très chouette)....mais je va en écouter d'autres ;-)
...Mais bon, en musique française, j'avoue que je suis un peu à la ramasse, j'ai eu ma période bretonne avec Matmatah, Armens, EV, Merzhin et puis des groupes plus connus comme Silmarils (ceux-là ne quittent jamais mon lecteur mp3 pour me donner la pêche le matin....Cours Vite 🏃!!), FFF, Shaka ponk, Les innocents, Aston Villa (incontournables), les Fatals ou l'affaire louis Trio. Mais je suis passé à côté de pas mal de groupes, du moins je n'ai pas accroché.
B I U