MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cela vaut-il la peine de prendre un lave linge sèche linge ?

25680
Bonjour,

Ma machine est vraiment morte cette fois-ci, donc je dois la remplacer, le truc c'est que je pensais prendre un lave-linge sèche linge, mais un simple lave linge coûte beaucoup  
moins.
Donc est-ce que cela vaut vraiment la peine d'avoir le combiner (sachant que je ne l'utilise que pour le linge de maison) ?
475
Bonjour Anne,

D'expérience 😊, quand ma fille était petite (c'est à dire il y a fort fort longtemps donc pas forcément avec des technologies au top), nous avions un combo Lave et sèche-linge (le sèche surtout utilisé en hiver), mais le résultat du séchage était très moyen et quand la partie sèche de la machine s'est mise à faire des sienne toute la machine s'est retrouvée HS. Après nous avons donc pris 2 appareils séparés mais cela nécessite de la place (même si des modèles sont empilables) et bien sûr cela a un coût mais devant la faible utilisation du sèche, nous avions pris un premier prix qui nous a duré très longtemps. Bon, au jour d'aujourd'hui, je pense que les machines lavantes-séchantes sont plus fiables et que les pannes (hors obsolescence programmée) moins fréquentes (quoique 😏).

Quant à savoir si tu as besoin de la partie "sèche" cela dépend quand même beaucoup de tes possibilités pour étendre ton linge (Perso, je sais que sans sèche-linge, j'en aurai pour 1 semaine pour sécher les serviettes de bain tellement le soleil donne en ce moment en Essonne)

Un petit article sur le sujet qui pourra te donner quelques infos : https://atelier.sos-ac...chant-vraie-fausse-bonne-idee/
25680
Bonjour Pacman,

Merci pour ta réponse.
Quand la partie sèche linge de mon lave linge est morte, j'ai pu continuer à laver pendant plusieurs années.
En hiver, avec le vent de dingue en ce moment, par évident de sécher les draps car je ne peux pas les mettre dehors, et dedans cela prend beaucoup de temps.

Je vais lire l'article ;)
42 ans très au sud 7915
Et bien seule toi à ta réponse à ces questions:
1: est ce que j'ai les moyens? à quoi suis prête à renoncer pour avoir un lave sèche linge?
2: Quelle fréquence d'utilisation? Hebdomadaire? Quotidien? Moins/plus? à quelle fréquence d'utilisation j'estime l'achat nécessaire?
3: Est ce que j'ai un lavomatic auquel je peux assez facilement accéder? Est ce que c'est envisageable avec la fréquence de mon besoin?
4: Est ce que je peux avoir d'occasion par exemple encore sous garantie?
Et à toi de faire le bilan ^^

Il y a un an j'aurai crié "oui!" pour moi. Limite j'attendais que ma machine claque. Mais aujourd'hui ça serait non parce que je sais que dans 1,5 ans au max nous serons chez nous et que mon besoin va rapidement évoluer alors je prends sur moi et je descends à la cave. Mais si on achète un appart' là je recries "oui" dans la foulée
B I U