MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sentiment de solitude

M
29 ans 4
Bonjour à toutes et à tous;

Voilà en ce moment je me sens seule, autour de moi, mes copines sont en couple et début des mariages.
Moi je suis célibataire depuis  
toujours, je pense que je suis envieuse et d’un côté ça m’angoisse de me retrouver en soirée au milieu des couples, toute seule.

Je ne suis pas du tout à l’aise avec mon poids, j’ai parfois l’impression de ne mériter personne.
Au final c’est le serpent qui se mord la queue car mon sentiment de solitude je l’associe à mon poids dans le sens où je suis seule. Mais quand je rencontre quelqu’un je me bloque à cause de mon poids ..:

Certains m’ont dit « perds du poids si tu te supportes pas » sauf que même là je ne suis pas sure que ça irait mieux ...

Bon c’était mon premier post, promis je vais apprendre à chasser ma négativité ... ahah
Bonne soirée
49 ans 94 658
marie39974 a écrit:
promis je vais apprendre à chasser ma négativité

Bonjour Marie, il faut déjà que tu arrives à te voir d'un autre oeil. Le célibat n'est pas une tare, tu pourras toujours faire des sorties entre copines ! Regarde s'il y a des sorties VLR dans ton coin.
En résumé : aime toi, et le ciel t'aimera
2513
Quel poète, François.

Bienvenue, Marie. C'est bien de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur, ici on peut le faire.
42 ans très au sud 7915
Salut Marie!
Ce que tu décries c'est bien de le dire et rassure toi beaucoup de personnes le vivent.
Je peux me permettre une question? Tes kilos sont la marque de quoi? Est ce une protection (et contre quoi alors?)?
Tu dis que tu n'es pas sure de te sentir mieux avec du poids en moins, c'est pour ça que je me permets cette question pour te permettre de réfléchir à ce que tes kilos matérialisent car tu as bien vu, ils sont certainement un symptôme plus qu'une cause en soi ;)

Et pour chasser la négativité tu as poussé la bonne porte ^^
M
29 ans 4
francois94 a écrit:

Bonjour Marie, il faut déjà que tu arrives à te voir d'un autre oeil. Le célibat n'est pas une tare, tu pourras toujours faire des sorties entre copines ! Regarde s'il y a des sorties VLR dans ton coin.
En résumé : aime toi, et le ciel t'aimera


Merci de votre réponse François. C’est ce que j’essaie de faire, il y a des fois où ça marche et puis d’autres comme en ce moment où je n’y arrive pas 😂
Mais en tout cas je vais apprendre à utiliser ce forum et les différentes catégories du forum comme les sorties.
M
29 ans 4
chapinette a écrit:
Quel poète, François.

Bienvenue, Marie. C'est bien de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur, ici on peut le faire.


Bonjour et merci beaucoup pour l’accueil :)
M
29 ans 4
reinette81 a écrit:
Salut Marie!
Ce que tu décries c'est bien de le dire et rassure toi beaucoup de personnes le vivent.
Je peux me permettre une question? Tes kilos sont la marque de quoi? Est ce une protection (et contre quoi alors?)?
Tu dis que tu n'es pas sure de te sentir mieux avec du poids en moins, c'est pour ça que je me permets cette question pour te permettre de réfléchir à ce que tes kilos matérialisent car tu as bien vu, ils sont certainement un symptôme plus qu'une cause en soi ;)

Et pour chasser la négativité tu as poussé la bonne porte ^^


Bonjour Reinette81,
Je ne pense pas que cela soit la marque de quelque chose, ou alors je n’en suis pas consciente ...
Mais le symptôme de quoi, C’est une bonne question ahah
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Et il ne faut pas trouver des "problèmes" là où il n' y en a pas :)

Je dis ça dans le sens où tu dis toi même que tu as un "problème" avec ton poids et que si tu maigrissais "tu n'es pas sur que cela irait mieux" donc j'en conclus que le problème n'est pas ton poids mais le manque de confiance en toi même.

Tu ferais 50 kg le problème de confiance serait le même je crois bien :)

Ton manque de confiance tu penses que cela est du à quoi? aux hommes que tu as croisé et qui n'ont pas été sympa avec toi?

Des remarques de tes ami(e)s en général?

La famille? (moi la famille j'ai pris cher durant toute mon adolescence "Hoooo regarder le GROS bébé..." à force tu y crois vu qu'on te le répète tout le temps sauf qu'eux le font au second degré....et moi j'étais premier degré donc...lol

Tu n'as jamais croisé la route d'un homme qui t'a fait te sentir belle? où les compliments tu les refuses?!
2513
Je pense que la confiance en soi se regagne en produisant quelque chose de positif.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
chapinette a écrit:
Je pense que la confiance en soi se regagne en produisant quelque chose de positif.


On est bien d'accord
2513
Oui, pas besoin d'une introspection poussée pour connaître le pourquoi du comment. Éventuellement pour savoir ce qui nous rendrait le plus fier, mais c'est tout. J'ai perdu trop de temps là-dedans.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Marie
Soit la bienvenue sur le forum.
La solitude peut être aussi dans un couple, tu sais.
Ce n'est pas parce qu' on est deux que c'est forcément mieux.

Tu peux profiter de ce temps pour faire des activités qu' il te ferais plaisir.
Faire de nouvelles rencontres, faire des sorties comme dit François, ici ou ovs aussi...
R
64 ans 4
bonjour norma , je suis très attiré par les femmes rondes , mais j'ai eu le plaisir d"en rencontrer je travail beaucoup et j'ai pas le temps de draguer , je vais bientot arreter le travail que je pratique actuellement pour faire un autre métier plus relax et qui me plaie mieux ,je ne s'ais pas de quelle région ete vous moi je suis de lyon , si on pouvais faire connaissance ça me ferais plaisir ,mon mail ( lafontjp69@sfr.fr ) peut etre a bientot Norma
36 ans Dijon 708
Je connais ce sentiment, Marie :(

Comme il a été dit plus, la confiance se gagne petit à petit, et justement, tu pourrais pratiquer une activité qui te tente : tu te ferais plaisir, du bien, et tu pourrais rencontrer du monde. Avec les MJC et les asso, o peut faire plein de choses intéressantes :)

Je trouve aussi que de se faire des gommages, des soins, mettre du lait corporel, ça réconcilie un peu avec le corps, et ça fait du bien à l'esprit.
H
56 ans Paris 917
Pour ma part, je déteste le célibat.
Et en plus, je pense que vieillir seul(e) est très angoissant.
Déjà qu'on finit forcément seul(e) dans le cercueil! Alors si en plus, on finit ses dernières années seul(e), bonjour la misère!!
Même si tu as des tas d'occupations pour combler les manques d'un autre ou d'une autre, tu peux quand même pas t'occuper H 24.
Et donc le soir, parfois, tu te retrouves seul(e) devant la télé, ou devant l'ordi, ou dans ton lit, avec en plus, la peur d'être seul(e) la nuit!
B I U