MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Autocuiseur

2513
Bonjour,

Possédez-vous un autocuiseur type Thermomix, Cookeo, Monsieur Cuisine...? Si oui, lequel ?

En êtes-vous satisfait(e) ? Est-ce que vous y trouvez un véritable intérêt par rapport à des ustensiles traditionnels (marmite,  
robot, blender, cuiseur vapeur...) ?

Avez-vous choisi une version simple, avec des recettes, connectée ?


J'ai l'impression que beaucoup de personnes se contentent de faire des soupes ou des recettes somme toute assez simples avec, d'où le fait que je me tâte encore à en acquérir un, car mon blender fait très bien les soupes et ma marmite inox commence à être ce "vieux pot dans lequel on fait les meilleures soupes", donc j'y tiens. Je me tâte car il est des jours où je me dis qu'il me faciliterait la vie.
387
Moi j'ai un cookeo. Je cuisine pas tout dedans (ex: pas de pâtes) et pas souvent mais c'est parce que je suis seule.
En tout cas ça reste pratique (prend pas beaucoup de place, moins de vaisselle) et c'est un gain de temps.
Par contre je trouve que pour les gens qui aiment vraiment cuisiner c'est pas forcément utile.
2513
Je vois. Et tu pourrais donner des exemples de plats que tu fais dedans ? Tu les fais avec les recettes incorporées dans l'appareil ?
387
Bœuf aux olives c'est celui que je fais le plus souvent dedans.
Sinon des plats comme le pot au feu etc.. Qui sont normalement très long à cuire mais avec le cookeo ça prend genre 15min.
Moi par contre j'ai pas de marmite chez moi j'ai que 1 casserole et 1 poêle donc c m'aide aussi quand je dois faire des grosses quantité.

Jai des recettes intégrées au cookeo et la possibilité d'en mettre mais je l'utilise jamais je fais tout au pif lol.

De toute façon le cookeo c'est limite tu jette tout dedans et tu attends que ça cuise.
2513
Tu ne dois pas respecter les ordres des cuisson des ingrédients ? Par exemple dans ta ratatouille, tu vas pas mettre tes tomates en premier sinon bonjour la pépette. Et t'as pas besoin de faire réduire à la poêle ? Par exemple il m'arrive de faire réduire mes champignons à la poêle et de les intégrer à du riz après. 15min pour le pot-au-feu ça a l'air cool. Tu as quelle version du Cookeo ?
2513
Mon mari aime cuisiner donc le soir c'est ok, moi je fais le minimum on va dire. J'arrive à peu près les légumes et céréales, féculents, mais viandes et poissons, bof...C'est pour quand je suis seule avec mon fils que j'y songe.
387
Pour l'utilisation que j'en ai je me casse pas trop la tête je t'avoue, mais il y en a qui font des gâteaux, du pain, etc... Avec.
En fait le cookeo est multifonction, donc tu peux commencer par mettre en mode doré, (ça te sert de poêle), et après tu peux passer en mode cuisson sous pression etc..

Le modèle je sais plus, je te le montrerai.
2513
J'ai hâte de voir. Je me dis que je peux préparer une tambouille le matin, sortir avec mon fils et revenir le midi avec plus rien à faire, ça me fait un peu rêver. J'essaie de préparer des choses à l'avance mais je n'y arrive pas toujours.
387
Oui en pl us sur le cookeo, quand ton plat est prêt il passe en mode maintien au chaud.
B I U