MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'exigence, se contenter de...

1791
ce matin, en parcourant mon instagram, je tombe sur une publication de "the body optimist" qui disait :

"Ecoute, t'es très jolie mais avec ton corps, t'as pas le droit  
d'être aussi exigeante franchement"
et ils expliquaient qu'ils reçoivent de nombreux témoignages de femmes qui ont déjà reçu ce type de réflexion.


rassurez-moi, un homme vous sort un truc de ce style, vous lui rentrez dedans et vous vous barrez ?

qui a le droit de décider de ce qui vous convient, vous plait, à part vous-même ?


n'hésitez pas à rappeler à ce type d'individu qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur terre et que si en plus on enlève les connards, ça laisse un beau panel d'hommes respectueux, intelligents, sympas et donc oui, nous pouvons être exigeantes :D

remarque judicieuse de chapinette, je n'arrive plus à faire à dénombrer ^^

bref, tout ça pour dire, pas besoin d'excuse pour être exigeante dans la vie :D


Dernière modif par le 1562j; modifié 1 fois
2513
D'accord avec toi. Par contre je ne comprends pas ton dernier paragraphe, mathématiquement, s'il y a plus de femmes que d'hommes et que si on enlève les hommes à la gomme, ça fait plus de femmes que d'hommes donc moins de choix pour les femmes donc moins de possibilités de faire primer ses exigences.
1791
et c'est là qu'on répère que je suis une optimiste dans la vie parce que même avec moins d'homme, j'ai encore le droit de choisir 😂 😂 😂 😂

ou alors, je suis très fatiguée et j'ai besoin de vacances parce qu'effectivement, tu as raison.

on prend quelle solution, du coup ? :p
37 ans 3056
Quand on a commencé de se fréquenter, avec mon mari, je lui ai posé cette question à savoir s’il ne me choisissait pas par défaut (ce qui illustre bien mon degré de confiance en moi)
On n’est pas des canons de beauté mais on se trouve beaux l’un l’autre c’est déjà pas mal et pourtant la 1ère fois que je l’ai vu, il ne m’a pas plu, d’ailleurs j’avais dit qu’il ne se passerait jamais rien entre nous 2 ah ah ah.

Pour en revenir au sujet, je serais célibataire, je ne pense pas que je viserais un apollon, mais je ne viserais pas non plus jean Jacques fin comme du gros sel.
1791
pilgrimette a écrit:
Quand on a commencé de se fréquenter, avec mon mari, je lui ai posé cette question à savoir s’il ne me choisissait pas par défaut (ce qui illustre bien mon degré de confiance en moi)
On n’est pas des canons de beauté mais on se trouve beaux l’un l’autre c’est déjà pas mal et pourtant la 1ère fois que je l’ai vu, il ne m’a pas plu, d’ailleurs j’avais dit qu’il ne se passerait jamais rien entre nous 2 ah ah ah.

Pour en revenir au sujet, je serais célibataire, je ne pense pas que je viserais un apollon, mais je ne viserais pas non plus jean Jacques fin comme du gros sel.


ne jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton nom.
ta rencontre avec ton mari, montre bien qu'il n'y a pas que le physique qui compte, ce n'est que la surface, la partie visible de l'iceberg


par contre, si tu étais célibataire, pourquoi ne viserais-tu pas un apollon ou un jean jacques fin comme du gros sel (l'expression m'éclate) ?
parce qu'ils ne te plaisent pas ? ou parce que tu ne t'autorises pas à espérer leur plaire ?
P
56 ans 3727
Sentiment mitigé. L'exigence est relative, et ce, dans tous les domaines de la vie.

148015 a écrit:
rassurez-moi, un homme vous sort un truc de ce style, vous lui rentrez dedans et vous vous barrez ?

Une femme pourrait très bien sortir ça à un homme. Comment je réagirais ? Je la jaugerais d'abord pour déterminer si elle a le physique de ses exigences. Et si comme du dis je dois me barrer, soit je suis vexé, soit je rigole, le tout dépendant de son physique, de sa personnalité, ses manières, etc. Mais ça m'étonnerait franchement que je sois vexé puisque je ne tente aucune approche sans être sûr de mon coup.

Après ça, ce que je vais ajouter est peut-être hors-sujet : quand j'entreprends de séduire une femme, je n'ai pas les mêmes exigences selon qu'il s'agisse d'un coup d'un soir ou d'une relation avec lendemains.
S
89 ans 4951
Personne ne m a jamais dit ça comme ça, mais on a pu me le faire sentir et c était la période où j étais mince.

Maintenant ce que je pense plus que le physique, ce genre de remarques peut être faite par quelqu un qui est manipulateur et qui perçoit chez l autre un manque de confiance, que la personne soit jolie, moche grosse ou mince.
1791
Prax a écrit:
Sentiment mitigé. L'exigence est relative, et ce, dans tous les domaines de la vie.

148015 a écrit:
rassurez-moi, un homme vous sort un truc de ce style, vous lui rentrez dedans et vous vous barrez ?

Une femme pourrait très bien sortir ça à un homme. Comment je réagirais ? Je la jaugerais d'abord pour déterminer si elle a le physique de ses exigences. Et si comme du dis je dois me barrer, soit je suis vexé, soit je rigole, le tout dépendant de son physique, de sa personnalité, ses manières, etc. Mais ça m'étonnerait franchement que je sois vexé puisque je ne tente aucune approche sans être sûr de mon coup.

Après ça, ce que je vais ajouter est peut-être hors-sujet : quand j'entreprends de séduire une femme, je n'ai pas les mêmes exigences selon qu'il s'agisse d'un coup d'un soir ou d'une relation avec lendemains.


effectivement une femme pourrait sortir cette phrase (ce n'est pas le genre de femmes que je côtoie donc je n'en ai jamais entendu parler) et elle devrait obtenir la même réaction.

tu jaugerais pour déterminer si elle a le physique de ses exigences, mais quel est ce physique ?

quel physique peut se permettre d'avoir des exigences ?


quels sont les critères que tu revois à la baisse pour un coup d'un soir ?
tu vas juste moins discuter donc tu n'as pas besoin de connaitre sa vie, ni si elle a des points communs avec toi
mais côté physique, puisqu'il ne reste quasiment que ça, tu ne devrais pas revoir à la baisse, non ?

je ne fonctionne pas comme ça, si je n'ai pas de feeling physique, pas de coup d'un soir, tant pis.
1791
Saralou a écrit:
Personne ne m a jamais dit ça comme ça, mais on a pu me le faire sentir et c était la période où j étais mince.

Maintenant ce que je pense plus que le physique, ce genre de remarques peut être faite par quelqu un qui est manipulateur et qui perçoit chez l autre un manque de confiance, que la personne soit jolie, moche grosse ou mince.


je me dis que c'est plutôt un homme qui n'a pas confiance en lui et donc pour ne pas perdre la face (il s'est quand même fait rembarré par une grosse, ça se fait pas), il cherche à rabaisser et à blesser.
S
89 ans 4951
Je pense qu effectivement les manipulateurs n ont pas confiance en eux puisqu ils rabaissent l autre pour se donner de la valeur
37 ans 3056
Citronglace : a vrai dire je côtoie régulièrement mon idéal masculin (qui n’est pas mon mari). Il est parfait physiquement selon mes goûts et plutôt très bien intérieurement, beaucoup de qualités. J’ai appris qu il était célibataire depuis peu.
Encore une fois, si j’étais célibataire, (entendons nous, mon mari n’est pas la perfection mais je l’aime de tout mon cœur), je me vois mal avec cet idéal, déjà à cause du regard des autres (il plaît à 90 % des femmes du coin) et des remarques malveillantes.
Et puis franchement, vu que j’ai du mal avec mon corps, dans l’intimité, il ne pourrait pas me toucher, génial! Mais bon, ça ça vaut pour n’importe qui que je pourrais côtoyer, mon mari m’a connue plus confiante en moi.
Après, encore une fois, si j’étais célibataire, pas sure que je ne tenterais pas ma chance, rien que pour le challenge et le jeu de séduction 😁. Sait on jamais, sur un malentendu, ça pourrait marcher 😂

Pour jean Jacques, c’est pas une histoire de physique mais de tact, un homme qui me dit que j’ai pas les moyens d’être exigeante, c’est clairement un C**.

Et sinon, je suis encore une fois d’accord avec Saralou 😘
P
56 ans 3727
148015 a écrit:
tu jaugerais pour déterminer si elle a le physique de ses exigences, mais quel est ce physique ?

À l'âge que j'ai, je connais parfaitement mon physique et je sais ce que je vaux : dans la bonne moyenne, pas mal, attirant, mais pas un apollon qui peut toutes les avoir (c'est une façon de parler). Ce qui fait que plus on s'éloigne de ce physique apollon, plus le choix se restreint. Mais en ce qui me concerne, je suis très loin d'en être aux restrictions ni à me contenter de ce que je trouve. Seulement, d'expérience et d'un point de vue global (il peut toujours y avoir des cas particuliers, évidemment), je sais parfaitement jusqu'à quel physique j'ai mes chances.

Pour une histoire d'un soir, c'est totalement différent. Le but de la sortie c'est de baiser le soir-même et mon physique m'offre pas mal de choix. Et encore d'expérience, je sais très bien que ça n'a jamais été spécifiquement la plus belle qui m'excitait le plus.

On ne va pas non plus faire l'autruche : on sait parfaitement qu'il y a plein d'hommes et de femmes au physique peu avenant qui doivent se contenter de ce qu'ils peuvent ou bien rester seul(e)s.
42 ans très au sud 7915
Ben sur le papier je voulais un brun ténébreux aux yeux clairs. Entendons nous bien l'homme est brun mais plus du crâne vu qu'il est chauve et que je l'ai connu ainsi ^^ et les yeux clairs non...
Je me rends compte en fait qu'un trop beau physique me fait plutôt fuir par crainte de tomber sur un mégalo tendance méchant, genre trop sur de lui. J'en ai connu un et ça m'a vaccinée! Il passait son temps à se regarder le nombril, à croire que les gens étaient jaloux et qu'il valait tellement mieux que tout le monde. Il tirait quasi toujours la tronche aussi. Du coup ça a duré 3 semaines où je ne me suis jamais sentie bien avec lui, je suis partie vite fait et il n'a pas compris.
J'ai une cousine comme ça aussi. Objectivement canon mais aussi très chiante voir conne. Elle tire la gueule en permanence, a un caractère de cochon (est capable de faire la tête pour un oui ou pour un non et même d'insulter quand elle se croit dans son bon droit oO). Moralité elle a peu d'histoires car tout en étant très belle ben personne ne la supporte. Elle a été élevé dans l'admiration de ses parents ça ne l'a pas aidée.
Je n'aime pas qu'on complimente trop mon fils sur son physique car elle m'a limite traumatisée! J'encourage les compliments sur son caractère facile, ses petits et grands exploits.
Mon homme a 2 petits cousins comme ça aussi, très mimi et élevés dans l'extase de leurs physiques, autant la fille que le garçon sont imbuvables et se prennent pour des dieux, partent du principe que tout le monde les envie (alors que dès qu'on les connait c'est plutôt le contraire).

Donc un mec qui dit ça perso je fuis car il se trompe: je mérite mieux. Je mérite une personne qui me respecte et respecte les autres d'une manière générale.
Soit il veut me blesser par dépit de ne pas m'avoir soit il a trop confiance en lui au point d'être méprisant. Aucune des 2 options n'est une base acceptable.
Moi le truc que je trouve "arme de séduction massive" c'est une personne qui sourie comme un enfant. Un vrai sourire qui vous désarme en 2 secondes top chrono tellement c'est sincère. L'homme a ça et avec une mono fossette en prime, j'ai pas pu résister! ^^
177
Saralou a écrit:
Je pense qu effectivement les manipulateurs n ont pas confiance en eux puisqu ils rabaissent l autre pour se donner de la valeur
je confirme !
B I U