MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortie dans l’est, qui est partant?

37 ans 3056
Coucou les vlriens et vlriennes!

A la demande générale (hehe), je crée ce post pour savoir qui serait partant pour une rencontre dans l’est.

Amis Franc comtois, alsaciens, lorrains, suisses vous  
êtes les bienvenus. On accepte aussi les bourguignons et les parisiens s’ils amènent le pinard 😂.
Pour info, le tgv va à Dijon et à Besançon.

1 ère difficulté : le lieu : Besançon, Dijon, Épinal, on évitera Belfort qui nous mine le moral a chapinette et à moi 😂.
Bref, si vous avez des préférences niveau villes, faites le savoir.

2ème difficulté : la date : printemps ou été sont peut-être plus indiqués, merci de donner votre saison/mois préféré, on peaufinera la date, mais restons cohérents, ça sera en 2020 😁.

Allez, je compte sur vous pour m’aider à organiser tout cela.
37 ans 3056
J’ai oublié de vous proposer vesoul (t’as voulu voir vesoul et on a vu vesoul)
49 ans essonne 1947
pilgrimette a écrit:
Coucou les vlriens et vlriennes!

A la demande générale (hehe), je crée ce post pour savoir qui serait partant pour une rencontre dans l’est.

Amis Franc comtois, alsaciens, lorrains, suisses vous êtes les bienvenus. On accepte aussi les bourguignons et les parisiens s’ils amènent le pinard 😂.
Pour info, le tgv va à Dijon et à Besançon.

1 ère difficulté : le lieu : Besançon, Dijon, Épinal, on évitera Belfort qui nous mine le moral a chapinette et à moi 😂.
Bref, si vous avez des préférences niveau villes, faites le savoir.

2ème difficulté : la date : printemps ou été sont peut-être plus indiqués, merci de donner votre saison/mois préféré, on peaufinera la date, mais restons cohérents, ça sera en 2020 😁.

Allez, je compte sur vous pour m’aider à organiser tout cela.


partante :D

le lieu, je viens de regarder par le train depuis paris (parce que les parisiens aiment bien bouger ^^)
Dijon 1h30
Besançon : 2h30
Vesoul : 3h30 (je ne savais même pas où c'était vesoul)

tout dépend si on se fait une journée ou un we

la date, le printemps, c'est pas mal : mai ou juin
37 ans 3056
Au mois de mai, il y a les longs week-end du 1er et du 8 mai.
Vesoul, c’est peut être un peu juste pour y passer un week-end, sauf si vous voulez vous « mettre au vert » 😁. Il y a ciné, bowling et quelques balades sympas.
Je peux regarder pour vous trouver un hébergement genre gîte si cela intéresse quelqu’un.

Besançon est déjà plus grande et sûrement plus intéressante culturellement parlant.
Et pas loin il y a le haut Doubs.

Dijon, je connais peu le centre ville mais il y a plein de belles choses à voir à 1h de Dijon environ (châteaux, Alésia, etc)
2513
Dijon c'est très sympa et on y mange bien. Vesoul, excuse-moi Pilgrimette mais ça me déprime encore + que Belfort, c'est dire.
Bon moi, je suis dans le coin la première quinzaine d'août de façon quasi sûre, mais peut-être à d'autres périodes indéterminées également. Moi sinon je propose "Lâ Souisse"(prononcé avec l'accent), et même si j'aime bien l'Alsace je préfère éviter car dès que j'y mets un pied j'en prends l'accent (famille d'Alsaciens inside), pas envie qu'on se fiche de moi.
37 ans 3056
Chapinette, tu brises mon cœur 😂😂😂.
Non mais moi j’aime parce que c’est mon nid mais j’avoue que pour les non initiés ca peut surprendre 😂.
Mais comment peux-tu dire que la gastronomie bourguignonne est meilleure que la franc comtoise? 😂.

La suisse, pourquoi pas? Ou le haut Doubs ? Mais c’est moins pratique pour les parisiens, je ne sais même pas s’il y a le tgv jusqu’à pontarlier ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou les filles,
Je suis partante aussi mais j'ai une préférence pour Dijon.

En ce qui concerne la Suisse, il y a des tvg pour aller à Lausanne. J'ai déjà fais quand mon ex était là bas.
S
89 ans 4951
Sur le principe, si gérable en transport public dans la journée et que les dates jouent, pourquoi pas !

L idéal pour moi serait pontalier qui est super bien desservi depuis chez moi.

Mais est ce que c est sympa à visiter, aucune idée, je n y ai été que dans les magasins de bricolage !

Par contre en mai ça jouerait pas on part déjà avec le bus.

Nous repartons la dernière d août donc dans les 2 premières ça pourrait jouer pr moi.
2513
Je dis pas qu'on mange mieux en Bourgogne, non, mais qu'on y mange bien. Sinon bah Besançon, moi, j'aime bien.
387
Partante aussi
37 ans 3056
Je ne trouve pas que pontarlier soit joli en tant que tel mais il y a le château de joux, les sources de la loue et du Lison qui sont très jolies par très loin. Moi je peux emmener des gens, il faut juste enlever les sièges auto. Et l’avantage c’est que je ne bois pas, je suis un sam parfait 😁. D’autres qui seraient partants?
Yayie, début août ça serait jouable pour toi? Et cha?
37 ans 3056
Perso, pontarlier ou Besançon, ça m’est égal, j’ai a peu près autant de route. Dijon est plus loin, il me faut 2 bonnes heures par autoroute.
387
Début août je suis en vacances mais après faut voir pour la date car j'ai mon anniversaire lol
37 ans 3056
Ah ben voilà, on fait l’anniversaire de cha!! 😂. Mon mari est de début août aussi, 40 ans, grosse fiesta avec des paillettes et des cotillons!!!
Pardon, je m’emballe 😂
Tu voudrais garder quel week-end pour ton anniversaire? Qu’on prenne les autres 😉

On attend la réponse de yayie 😉.
2513
Ha les 40 ans de chéri c'était en septembre dernier, ici. Source de la Loue c'est joli, il y a Ornans à côté qui est joli (ville natale de Gustave Courbet).
B I U