MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour a toutes et a tousJe voudrais avoir votre avis surtout de

M
30 ans Soustons 29
Bonjour a toutes et a tous

Je voudrais avoir votre avis surtout de fille tres ronde comme moi .
Je suis enceinte depuis 2 moi et demi avec un poid de depart  
166 kg .
Quels sont les risques ?
Je n’ ecoute pas les docs car j’ ai l’ impression qu’ ils sont antigros ca fait mal au coeur surtout que je viens de me separé a cause de ca. Comment avez vous vecu votre grossesse et comment faire pour ne pas trop prendre de poids?
43
Bonjour, les risques sont ceux que t'ont décrit les médecins certes certains malheureusement sont grossophobes mais néanmoins ils te doivent la vérité sur les risques. Ne pas prendre de poids cela va être a toi de gérer en fonction de ta grossesse.
42 ans très au sud 7915
Euh Kevin ça se voit que t'as jamais eu à fréquenter de gynécologues toi! oO
Chez certains (beaucoup!) tout est du au poids et contrairement au serment qu'ils ont prêtés il y en a qui refusent de soigner sans perte de poids.
Alors OK une obésité ce n'est pas pareil qu'un surpoids et il y a des degrés d'obésité. Mais nous ne sommes pas tous égaux et non être en surpoids ne veut pas dire être en mauvaise santé malgré les idées martelées là dessus.
Mawinou ton corps a entamer une grossesse c'est qu'il se sent capable de se reproduire et de partir pour cette aventure. Fais lui confiance et prend soin de lui tout au long de cette magnifique aventure.
Pour la prise de poids ça dépend des femmes et des grossesses. Perso j'ai pris 3kgs mais entre des nausées qui ont duré 5 mois et un diabète gestationnel (et donc un régime) je n'ai pas eu à forcer beaucoup pour ne rien prendre et même perdre! Il n'est pas rare de voir des femmes qui commencent une grossesse en surpoids prendre peu de poids. Souvent celles qui prennent massivement du poids sont celles qui en fait se privent (restriction cognitive) à longueur de temps et "se lâchent" une fois enceinte au prétexte que ben justement elles sont enceintes... Elles mangent tout ce qu'elles s'interdisent en temps normal et là ça fait vite grimper le poids.
Ce qui va compter ce n'est pas tant ton poids de départ que la prise de poids durant la grossesse. Si tu continues à avoir la même alimentation sans augmenter tes rations tout va bien se passer!
B I U