MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous pensiez (enfin) à vous ?

25680
Bonjour,

C'est bien cool Noël, mais c'est aussi un moment où l'on donne de l'amour à nos proches, des cadeaux à notre famille, parfois des heures de préparations pour les fêtes.
Souvent,  
le bonheur de ceux qu'on aime suffit à nous combler, parfois on se sent vider avec tout ça.

Sur le mag, j'ai écrit un article où je propose des solutions et aussi des raisons pour lesquels il est si important de prendre soin de soi.
https://www.vivelesrondes.com/?p=32020

J'y parle aussi du Club DRH qui peut être une solution pour certains et a une promo de Noël pour les lecteurs et lectrices de Vivelesrondes
33 ans 3056
Coucou Anne!
Excuse moi mais je n’ai pas compris le lien entre penser à soi et le lien que tu nous mets sur une agence matrimoniale...
74 ans 2424
Un partenariat.
100 ans chezmoi 1782
Et bin j'espère que le club Drh a donné bcp donné d'argent à vlr pour que tu en fasses un article parce que là c'est un article qui tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe Anne!
33 ans 3056
Je suis vraiment trop naïve 😂
36 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

je ne veux pas critiquer pour critiquer :p

Mais je trouve le procédé vraiment dommage Anne
Évidemment le forum doit vivre financièrement et donc peut être amené à accepter des partenariats, dans l'absolu je ne suis pas contre du tout si tenté que ça soit fait en toute transparence et sans faux prétexte.

Mais là associer le thème "prendre soin de soi" qui est ultra porteur et un sujet nécessaire à creuser pour beaucoup d'entre nous à rechercher l'amour déjà je trouve ça moyen, parce que chercher à se sentir bien en trouvant une tiers personne c'est pas la solution à mon avis, ça met trop de pression sur cet Autre et surtout ça peut éventuellement donner un pouvoir à cet Autre qu'il n'a pas à détenir celui de seul détenteur de "notre bonheur", véhiculer cette idée me gêne déjà bref

Mais alors quand en plus on "conseille" l'achat d'un service, discutable, de rencontre tel que celui que tu promeus, pour la 2eme fois sur le forum, là je suis embêtée

J'aime pas trop le tournant que prend ce soit disant billet conseil

Laetitia, Un peu perplexe pour le coup

Dernière modif par le 101j; modifié 1 fois
38 ans très au sud 7759
Euh ouais surtout que j'ai une copine célibataire qui est allée à Cuba cet été et elle n'en garde pas un souvenir impérissable surtout des comportements masculins très machos tendance cliché! ><
Les gars lui faisaient des avances et se vexaient quand elle refusait, plusieurs l'ont même insultée. Comme elle était célibataire elle devait répondre à leurs avances! Et pour danser la salsa ben ces machos avaient au final une âme de gigolo car tout se monnaye là bas, y compris un quart d'heure de danse...
Elle a fini par se faire passer pour une homo en couple avec une copine de voyage pour avoir la paix... et encore c'était relatif hein!
S
85 ans 4896
Pourquoi promouvoir des rencontres de culture mixte et payantes Anne ?
74 ans 2424
+1 Laetitia

J'ai un peu de mal avec l'idée peut-être fausse que je me fais de l'origine de l'idée de ce partenariat, à savoir qu'il y a beaucoup d'Africains qui viennent chercher quelqu'un sur VLR...?? Dites-moi que je me trompe, svp.
43 ans 502
prendre soin de moi, et ne plus attendre d'un homme ,qu'il me rende heureuse! là ,par exemple,je me fais frites sandwitch!!!
100 ans chezmoi 1782
C'est une bonne nouvelle pour les brouteurs du coup... on va pouvoir les accepter!

En plus Anne c'est pas très honnête comme titre de lien car tu sais que si tu avais mis le sujet du site vers lequel conduit le lien, nous n'y serions pas allées!

En fait je suis désolée de te dire ça Anne et je suis peut-être la seule à le penser mais depuis ton retour sur le forum je trouve que tu lances des sujets juste pour en lancer. Alors je ne sais pas si c'est pour attirer de nouvelles personnes ou faire de la pub pour ton blog ou autre mais ce sujet en est le pire exemple.
74 ans 2424
Celui-ci ici est gênant. Les autres sujets font de l'animation plutôt agréable bien venue pour le forum et intéressent quand même Anne car ce sont des questions qui semblent concerner son quotidien.
475
A la décharge d'Anne, trouver de nouveaux sujets pour animer un forum qui est assez ancien et où de nombreux sujets semblent déjà avoir été traités n'est pas évident mais le premier topic sur le club DRH ne semblant pas avoir fait l'unanimité, je pense qu'effectivement il ne fallait pas revenir sur le sujet et surtout l'intégrer dans un topic dont le lien avec ce club est assez peu évident.
38 ans très au sud 7759
À la base le club DRH j'ai cru que c'était une agence de voyage (genre spécialisé pour les célibataires) j'étais à 1000 lieues du site de rencontre 😂
Ben oui autant un site de voyage pour prendre soin de soi c'est logique, autant une agence matrimoniale ben non en fait!

Je crois que paradoxalement les sites et les agences, brefs les trucs faits pour rencontrer c'est la dernière chose que je conseillerai à quelqu'un en mode déprime et célibataire. Pourquoi?
> parce que ce n'est à mon sens pas un bon timing de base pour fonder un couple solide. Je ne parle pas de la démarche (j'ai moi même rencontré mon mari sur Adopte) mais bien du timing. C'est compliqué de construire quand on est pas bien soi même. À mon sens pour qu'un couple dure il faut que chacun soit un minimum bien dans ses baskets au moment de la rencontre. On ne construit pas son bonheur sur l'autre mais avec l'autre. Et spoiler personne ne peut donner l'acceptation de soi à autrui, c'est une démarche perso. Ce travail ne peut être fait que par la personne concernée sinon tôt ou tard ça lâche.
>je ne pense pas que mettre en relation des personnes en mode déprime solo avec de potentiels profiteurs soit une bonne idée. Parce que bon soyons honnêtes beaucoup de personnes de ces pays rêvent de nos modes de vie parce que oui nous sommes privilégiés dans la population mondiale. Mettons nous 2 secondes à la place d'un cubain ou autre. C'est aussi humain de vouloir connaitre une vie plus facile et heureuse quitte à laisser sur le carreau une autre personne (j'ai dit que c'était humain, pas honnête nuance hein, mais quand t'en as bien bavé à un moment tu dois être prêt à peu près tout).
> les relations à distance c'est compliqué même en agence et là il n'y a qu'à regarder le nombre de sujets qui traitent de ça dans la rubrique couple!
L
45 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4236
+ 1 Reinette
Les profiteurs savent tirés parties des personnes vulnérables. Et les repèrent assez vite.
B I U