MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boire ou pas ?

*
48 ans Niort 183
salut les filles

le 30 juin je dois passer la premiere echo (officielle).

j en ai eu une pour verifier l implantation de l oeuf ainsi que la date de conception (endovaginale)  
il y a quelques semaines. Je pense qu a celle qui va venir je le verrai bouger.

donc comme je ne sais pas si elle est pelvienne ou endovaginale, je ne sais pas si je dois boire et combien. le gyneco et la secretaire ne m ont rien dit !

a votre avis ?
L
46 ans Bruxelles 2125
ben j'ai jamais dû boire avant les écho, les médecins ne m'ont jamais rien dit là-dessus.
*
48 ans Niort 183
merci isayane pour ta reponse rapide ;)
P
49 ans perpignan 274
moi non plus je n'ai jamais bu avant mes echos, a par si j'avais soif :lol:
55 ans 9077
Tu peux boire et quand tu arrives chez le gynéco et si tu n'as pas besoin d'avoir la vessie pleine ben tu vas aux toilettes ;) (c'est ce que j'ai fait la première fois ne sachant pas...tu vois tu n'es pas la seule !)
*
48 ans Niort 183
merci les filles !!
52 ans moselle 170
moi il m avait demande de boire un litre d eau une heure avant l echo........... :shock: :shock: :shock:

la vessie comme limite en explosion il m a fait l echo mais comme il ne voyait pas bien ..il m a gentillement laisse aller aux toilettes pour me faire ensuite une endovaginale...... :x
49 ans eure 977
bah moi j'ai jamais bu avant mes echo..... de toute façon pour la première j'etais tellement stressée qu'elle se remplissait toute seule.....

bonne echo à toi... tu vas voir c'est magic!!!!
bizzz
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Pareil, 4 grossesses et je n'ai jamais bu avant les échos...
45 ans Montréal 615
Eclairez-moi les filles :oops:

Pourquoi il faudrait boire avant une écho?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Tenma-chan a écrit:
Eclairez-moi les filles :oops:

Pourquoi il faudrait boire avant une écho?


Très bonne question, je n'ai jamais compris :P
51 ans Nord 3084
Je ne sais pas si on le demande encore parfois maintenant, moi je n'ai jamais eu à le faire.

Ce qui a d'ailleurs toujours étonné ma maman car elle elle devait boire justement...
51 ans 76 10598
Sur le pourquoi il faut boire, j'ai trouvé ceci:

Citation:
La vessie pleine, d'une part, permet de refouler vers le haut les anses digestives qui contiennent de l'air et d'autre part, elle crée une fenêtre acoustique, l'urine est un liquide qui facilite la transmission des échos et permet d'étudier les organes en situation rétrovésicale ( prostate chez l'homme, utérus et ovaires chez la femme). ( source:radiologie-nice.com)


Je sais qu'avant d'attendre mes filles, j'avais toujours en tête la scène du film "9 mois" où la maman finit par se faire pipi dessus à force de patienter. :lol:

En réalité, on m'a juste demandé de boire 2 verres d'eau pour la première echo, 1 verre et demi pour la seconde et rien pour la dernière. ;)
*
48 ans Niort 183
desole de l absence. merci pour toutes vos reponses .

le film 9 mois et son extrait ou elles se font pipi dessus est tordant :lol: (pourvu que ca m arrive pas )
L
42 ans 3913
*Boum* a écrit:
desole de l absence. merci pour toutes vos reponses .

le film 9 mois et son extrait ou elles se font pipi dessus est tordant :lol: (pourvu que ca m arrive pas )


Surtout qu'elles font pipi dans la plante verte :lol: :lol: :lol:
B I U