MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Galette des rois maisons, commerce ou pas du tout ?

177
Naceem a écrit:
Un pur business La galette je la fais moi meme, a la frangipane. Poudre d'amande et quelques gouttes d'amandes amer et du beurre.
mais heureusement que certaines  
personnes viennent encore chez les petits artisans sinon c'est leur mort ,donc oui c'est une periode faste pour nous comme noel mais on en a besoin !
37 ans 3056
Maison, galette comtoise... bien sûr!
387
Pour moi ça sera soit j'en mange un bout pendant la fête de la galette à la crèche (boulangerie)
Soit rien du tout
51 ans Out of nowhere 3834
Galette de (si possible) bonne boulangerie. Je n’ai même pas envie d’essayer de la faire!
25680
wildtendercat a écrit:
Galette de (si possible) bonne boulangerie. Je n’ai même pas envie d’essayer de la faire!


si te prend deux pates feuilletés du supermarché, c'est super facile
42 ans très au sud 7915
Ah ben justement maintenant que j'ai découvert la recette de la pâte feuilletée express de Felder j'ai trop hâte de la faire entièrement maison! ^^
Avec une pâte feuilletée maison et pur beurre ça devrait être pas mal du tout si je me fies aux résultats précédents avec cette technique express (et plutôt facile une fois qu'on a compris la technique du tournage) sur les feuilletés et tartes/ tourtes!
43 ans Angers 1764
Si c'est juste poudre d'amandes et beurre (et œufs je suppose), elle est à la crème d'amandes ta galette, pas à la frangipane ^^ (frangipane = crème d'amandes + crème pâtissière)

Ici, je viens de faire la pâte feuilletée donc ça sera du fait maison !
25680
Pour ma frangipane c'est heure, sucre, oeufs et poudre d'amande récemment moulu (pas celles du supermarché qui donne un got chimique amer)
475
-Celia- a écrit:
Si c'est juste poudre d'amandes et beurre (et œufs je suppose), elle est à la crème d'amandes ta galette, pas à la frangipane ^^ (frangipane = crème d'amandes + crème pâtissière)

Ici, je viens de faire la pâte feuilletée donc ça sera du fait maison !


Bonjour Celia (ou Alice),

Je ne vais pas parler galette (parce qu'à part les manger....) mais simplement pour te dire que ton, plutôt tes sites internet sont vraiment très sympas avec plein de belles photos qui font voyager (j'aime beaucoup la série avec Louton 😄 ). J'aime aussi beaucoup tes anecdotes de hotlineuse (ça me parle beaucoup 😏!).
Et surtout beaucoup de boulot 😱 !! (j'ai entretenu un site internet pendant quelques années et fait quelques carnets de voyages et je sais le travail que cela représente).
Toute la Alice Corporation et ses partenaires font un ensemble très agréable (et très dense !)
43 ans Angers 1764
Ah c'est gentil Pacman ^^ Tout ça me sert essentiellement d'aide-mémoire, alors ça vaut le coup d'y passer un peu de temps (surtout que ce sont des templates Wordpress alors finalement, une fois que tout est en place, il ne reste plus qu'à publier !)
475
-Celia- a écrit:
Ah c'est gentil Pacman ^^ Tout ça me sert essentiellement d'aide-mémoire, alors ça vaut le coup d'y passer un peu de temps (surtout que ce sont des templates Wordpress alors finalement, une fois que tout est en place, il ne reste plus qu'à publier !)

C'est vrai que les templates WP sont sympas et assez faciles à utiliser. Après pour les carnets de voyages il y quand même les textes à écrire pour rendre la chose un peu vivante. Et outre l'utilisation "aide-mémoire", cela permet aussi de partager son expérience (et ses galères) de voyages 😏.
30 ans La Roche sur yon 44
Pour ma part, n'importe, du moment que c'est une galette frangipane, les brioches je trouves pas ça approprié.
177
kosaku a écrit:
Pour ma part, n'importe, du moment que c'est une galette frangipane, les brioches je trouves pas ça approprié.
pourquoi pas approprié ?
30 ans La Roche sur yon 44
C'est pas une galette :p, après..si elle est à la pomme ou à la framboise ça me dérange pas.
177
kosaku a écrit:
C'est pas une galette :p, après..si elle est à la pomme ou à la framboise ça me dérange pas.
OK
B I U