MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception obligatoire pour chirurgie ?

38 ans 1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai crée un compte temporaire, car étant donné que je vais parler de trucs très personnels, je ne souhaite pas que ça me suive sur  
mon compte principal. Mais je suis sur le forum depuis des années :)

J'aurai besoin d'avis, et d'expérience au sujet d'un dilemme que je rencontre.

Je m'explique: cela fait un peu d'un an que j'ai entamé des démarches pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique (je passe les détails sur les raisons, ce n'est pas important ici).
Depuis un an, je fais des tas d'examens, et je suis suivie par plusieurs professionnel.les de santé. La cheffe d'orchestre de tous ces médecins, qui suit mon parcours vers la chirurgie, est très confiante et est prête à me donner le feu vert.
Cependant parmi ses critères il y en a qui ne me plait pas du tout : contraception obligatoire.

Le truc c'est que ça me gène pour plusieurs raisons. Je n'en ai jamais eu, mais les retours d'expérience de mes amies, ainsi que ce qu'on peut lire partout est inquiétant. Tout ce qui est contraception hormonal ne me plait pas pour des raisons de santé et de respect de mon corps. Quant au stérilet, je trouve ça très invasif et brutal, et je n'en veux pas.
Et je trouve aussi que ce n'est pas juste que le poids de la contraception repose entièrement sur les femmes, et donc ça m'*** profondément cette histoire. Mais j'ai quand même envie de me faire opérer.