MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment recycler des vielles assiettes avec des accrocs ?

25680
Bonjour,

Dans mon ancien appartement, j'avais un lave-vaisselle (le bonheur), sauf que toutes mes assiettes à dessert en sont ressorties avec des ébréchures.
Depuis 4 ans que je vis dans un autre  
appartement, j'ai gardé ces assiettes que j'adore, sauf que je ne supporte plus de les voir avec leurs accrocs.
Donc je me suis décidée à m'en débarrasser et faire de la place, j'ai récupéré d'un proche une petite série, que j'aime beaucoup moins, mais c'est bien suffisant et en plus elles m'ont coûté 0€.

Seulement voilà, mettre mes jolies assiettes à dessert à la poubelle, cela me fend le coeur, je me dis qu'il y a peut-être un moyen de les recycler.
Des idées ?
2513
https://www.chartres-t...tes/maison-picassiette-1360305


Emmaüs ou équivalent

Don pour déco de bar, restaurant.
25680
Merci Chapinette :D

On a pas Emmaus chez moi.
Je sais où donner vêtements, chaussures, sacs et bijoux mais pour le reste c'est encore le mystère.

En plus elles sont abimés, tu penses que cela intéresse du monde des assiettes ébréchés ?
2513
Honnêtement, je n'en suis pas sûre du tout. À part un coup de chance...

https://www.debarras-d...debarrasser-vieille-vaisselle/
475
Anne a écrit:
En plus elles sont abimés, tu penses que cela intéresse du monde des assiettes ébréchés ?


Il existe des "Recycleries" en France mais, par exemple la nôtre (en Essonne) n'accepte la vaisselle qu'en bon état. Elle peut être dépareillée mais doit être en bon état.

Donc à moins d'avoir une scène de ménage en prévision 😳, ce n'est pas évident.
25680
Bon je crois que je vais partir sur l'idée de recyclage (vive le DIY)
En avant pour de la mosaïque, dessous de plat, dessous de verre ou encore décor pour les pots de mes plantes sur le balcon.

Attendez-vous à voir un post s'ouvrir sur le sujet de la mosaïque très bientôt 😂
2513
Il y a peu tu cherchais une déco pour ta salle de bains... Va pour l'esprit des thermes romaines en mosaïque ! 🤣
475
Anne a écrit:
Bon je crois que je vais partir sur l'idée de recyclage (vive le DIY)
En avant pour de la mosaïque, dessous de plat, dessous de verre ou encore décor pour les pots de mes plantes sur le balcon.

Attendez-vous à voir un post s'ouvrir sur le sujet de la mosaïque très bientôt 😂


Tu revendras ton surplus de production sur Etsy, cela te permettra de te racheter des vêtements 😊
(en tout cas, bonne idée pour le post sur la mosaïque)
104 ans chezmoi 1783
Hello ici,à certaines périodes de l'année, des enseignes comme Alinéa récupèrent la vaisselle usagée au poids et te donne en échange un bon de réduction. De quoi compléter ton service Anne ;-)
2513
Oh c'est vrai Zézette, ils l'ont déjà fait une fois chez Ikea également, je me souviens, maintenant !
25680
chapinette a écrit:
Oh c'est vrai Zézette, ils l'ont déjà fait une fois chez Ikea également, je me souviens, maintenant !


Oh je vais regarder pour Ikea, on ne sait jamais :)
37 ans 471
soucoupes pour pots de fleurs et gamelles pour nourrir les oiseaux dehors en hiver.
25680
oliver55 a écrit:
soucoupes pour pots de fleurs et gamelles pour nourrir les oiseaux dehors en hiver.


Merci pour l'idée.
Ce sont des grandes assiettes et je n'ai pas de jardin, dommage pour moi, tant mieux pour ceux ou celles qui pourront appliquer ces chouettes idées :)
60 ans 86
la seule chose que me vient, c'est casser tes assiettes et en faire une mosaïque nouvelle sur un plateau ou une petite table.
25680
Doudou63 a écrit:
la seule chose que me vient, c'est casser tes assiettes et en faire une mosaïque nouvelle sur un plateau ou une petite table.


Oui, c'est surement ce que je vais faire au final
B I U