MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Film : Mytho-Man ! (The Invention of lying) [Netflix]

475
Actuellement sur Netflix, un petit film sans prétention "Mytho-Man !" ("THE INVENTION OF LYING") de et avec Ricky  
Gervais (Série "After Life" / "The Office", etc.).

Le film présente un monde sans mensonge ou tout le monde se dit la vérité cash et où un homme, plutôt malchanceux, se découvre la faculté de pouvoir mentir, transformant alors entièrement sa vie et celle de son entourage.

Les échanges de début du film sont assez intéressants car ils nous montrent la dureté de la société sans mensonge où tout le monde va vous dire ce qu'il pense de vous sans détour ni pincettes. Un monde où la fiction et l'imaginaire n'existe pas et où tout doit être vrai et cartésien. Rien pour mettre de l'huile dans les relations mais zéro "faux-culs".

Donc un petit film, peut-être pas extraordinaire mais avec quelques passage sympas et une réflexion intéressante sur les relations humaines.

PS : Le titre français "Mytho-Man" est assez mal choisi car la mythomanie n'est pas le thème principal du film.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ouh j'aime bien le concept ;) je pense que je vais regarder ça dès que je trouve un peu de temps, je reviendrais donner mes impressions mais sur le papier c'est prometteur :-)

merci pour la suggestion pacman :-)
(J'te "dois" une réponse d'mp j'y pense juste pas de temps pour le faire "proprement" mais ça sera fait :-) )

laetitia
B I U