MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions qu'on utilise pour dire qu'on a ses règles ?

25680
Bonjour,

Les menstruations, cela a beau être naturel et mensuel, on a quand même inventé pleins de "petits noms" pour en parler sans en parler ...
Les expression pour dire avoir ses  
règles sont si nombreuses, ben oui le sans c'est tabou alors on dit pas simplement j'ai mes règles, pourtant on devrait juste le dire, après tout c'est normal

Mes choses, les anglais sont arrivés, mes jours, l'armée rouge, je suis malade ... comment le dites vous ?
33 ans ile de france 336
Je suis dans la zone rouge, j’ai MAAAAAAL au ventre, je pisse du sang xD
42 ans très au sud 7915
ados on sait "avoir Clémentine" pourquoi...? mystère
trucs de filles
ragnagna (ridicule!) ou ragnoutes
475
J'aime beaucoup de coup des anglais qui débarquent...l'image des soldats anglais 💂 dans leurs uniformes rouges de 1815 est assez amusant et plutôt inventive 😏.
36
Lol, vous allez certainement rire mais je les appelles j'ai mes Standhal (je ne sais pas si je l'écris bien) en référence a son fameux livre le rouge et le noir.
475
169320 a écrit:
Lol, vous allez certainement rire mais je les appelles j'ai mes Standhal (je ne sais pas si je l'écris bien) en référence a son fameux livre le rouge et le noir.

Il y a avait aussi "j'ai mes Jeanne Mas" sur le même thème et pour les moins cultivés 😂
387
Je dis juste j'ai mes règles
25680
cha1988 a écrit:
Je dis juste j'ai mes règles


Depuis toujours ?

Je dis encore à mon "partenaire" que c'est "le moment du mois" ...
S
89 ans 4951
Comme cha, j ai toujours dit j ai mes règles, depuis la première fois
387
Quand j'étais au collège avec les copines on s'amusait parfois à trouver des "expressions" genre j'ai ramener mon matériel de géométrie... (oui je sais.. mdr)
Mais le plus souvent c'était quand même j'ai mes règles (parfois même quand on les avait pas et qu'on voulait que les garçons s'éloignent...
177
Je dis depuis toujours et pourquoi je sais pas j'ai mes ragnagna.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
De mon côté, c'est plutôt " coquelicot" 😂😂
M
46 ans 54
Moi je dis je suis en zone occupée temporairement
34 ans 927
Perso je les appelle les "redbitches" ^^
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Je ne dis rien ... Je fusille du regard mon interlocuteur et il comprend de suite que c'est pas le moment de me chercher 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Plus sérieusement je dis règles, zone rouge, ragnagnas, torture mensuelle, j'suis "occupée " pour "prévenir " chéri ;p :-) pas de tabou ici généralement je ne cache pas mon état de toute manière ça se voit, j'ai mal et j'suis moins tolérante quand on me gonfle :-)
B I U