MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'adore ma belle-mère et vous ?

52 ans Strasbourg 584
moi je ne sais pas encore :lol: je vais la rencontrer fin septembre
ca fait deux ans qu'on est ensemble, mais les relations entre zom et ses parents s'est  
pas super fusionnels, tout le contraire de chez moi
donc on verra.... verdict fin septembre :roll:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Moi je n'ai jamais supporté les différences qu'elle faisait entre ses enfants mais aussi entre ses petits enfants...
Elle peut être charmante, et une heure après elle te casse du sucre sur le dos avec une autre personne...
Donc j'ai appris à m'en meffier... et ses enfants et petits enfants aussi...
ma belle mere est moi c est une grande histoire ,elle a toujours etait la pour moi , elle a un role de vrai mere pour moi je l'adore beaucoup ainsi que mon beau pere ,ils sont formidables :D
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
J'adore mes beaux parents.

Ma belle-mère a eu mon mari quand elle avait 19 ans, elle est toujours restée jeune de corps et d'esprit. Elle donne de bons conseils et parfois je m'oppose à elle mais elle n'est pas rancunière.

Ce n'est pas ma maman ni ma copine mais je m'entends très bien avec elle. \:D/

Elle est dynamique.

Mon beau père est un homme charmant, très calme.

J'ai de la chance ;)
M
38 ans vaucluse 3
Et bien moi, ma belle mere est gentille, agréable , mais c'est qd meme une belle mere :D souvent je vais dire qq chose a mon ami ou sur lui et elle va dire le contraire, je ne pense vraiment pas qu'elle fasse exprés puisque parfois elle ne sait meme pas ce que j'ai répondu à mon ami, sinon ce qui est peut etre le plus chiant c'est qu'elle est gentille mais trop, :lol: , elle insiste... bon une maman quoi! Parcontre depuis que mon ami et moi on habite ensemble je remarque plus les remarques qu'elle dit a son fils (mon ami) style t'as maigri, tu sembles fatigué... Qd elle est venu pr la 1ere fois chez nous, elle a proposé de coudre un rideau qui était un peu décousu... :? Mais elle ne se mele pas de notre couple ca c'est cool.Ou elle pose plusieurs fois la meme question. Mais elle est attentionnée, tjs peur que je m'ennuies ou que je me sente de coté pendant les réunions de famille... Parcontre parfois on papote et puis d'un coup on est coupées par qq chose ou qqun et jamais elle ne me demande de continuer ou finir ce que j'étais en train de raconter, ca c'est pas tjs agréable, ca donne l'impression quelle s'en fou ou qu'elle n'écoutait pas. Surtout que moi ca me fait plaisir, et je discute ac elle pr que ca lui fasse plaisir aussi, pr qu'on se connaisse de mieux en mieux. Sinon au début je la trouvais un peu "coincée" mais mainenant ca va! Puis au début elle ne voulait pas trop "s'investir" envers moi car tant que ca ne faisait pas longtemps... c'est comme ca qu'elle voit les choses je pense mais je comprends. Niveau décontraction c'est sur que comparée a mon beau pere ma belle mere parait plus "stricte"... il est cool, trés déconneur... Parfois un peu curieux! donne des ordres sans s'en rendre compte mais gentil. Tous les deux ont toujours étaient correct avec moi, généreux et trés accueillant. A certaines périodes je passais bcp de temps chez eux pr voir un maximum mon ami et j'ai tjs était le bien venu. On ne peut pas dire que c'est mes 2emes parents non plusou que je ne suis hyper!! proche d'eux mais on parle , on partage des choses et on s'entend bien. Ca va, j'ai pas a me plaindre! Sinon j'ai une belle soeur avec qui je m'entend bien, elle n'a que deux ans de plus que mon ami et moi, on parle de bcp de choses ensemble ... elle est trés sympa.
Ah la la on en a des choses a dire sur notre belle famille ! ;)
Ma belle-mère est une abomination.
44 ans Nice 2811
Ben moi j'adooooooooooooooooooore ma belle-mére c'est comme ma 2 eme maman je parle de tout avec elle(plus qu'avec ma mére d'ailleurs) et ne se met pas au milieu de notre vie privée et prend toujours ma défence mdr :lol: (zhom dit que c'est pas juste).
Et avec ma belle-soeur pareil je m'entend très bien,j'ai pas de beau-papa il est dcd il y à 12 ans :( .
43 ans Lille 267
Ma belle-mère considère que je ne suis pas assez bien pour son fils, et elle le fait savoir.

Je crois que ça se passe de commentaires!! :twisted:
A
37 ans alsace 67 28
ma belle-mère a moi, au début elle était très cool, depuis que Matéo est né, elle devient invivable, elle gâte exprès le petit.. si je dis gâter c'est plus qu'abuser, elle lui donne des bonbons, ensuite du chocolat, puis du gateau, bref que du mélange, et après il vomit et... maman nettoie. comme d'hab. ou alors elle le laisse tout mais alors TOUT faire, du coup quand je veux lui faire comprendre une bêtise qu'il a fait il veux rien savoir. franchement ca me pourri la vie.. j'ai l'impression qu'elle fait ca exprès pour me faire croire que je suis une mauvaise mère. quand je veux emmener mon fils a la maison il me fait une crise... je n'en peux plus. j'ai beau lui dire, j'ai meme une fois Gueulé avec elle tellement elle abusait, devant moi elle lui donne ce qu'il veux, et meme si je lui dit non elle fait comme si elle n'entendait rien.. je l'ai déja menacée de prendre une nourrice, mais apparement elle s'en fou..
je sature. je fais que de me prendre la tête avec mon mari a ce sujet, lui aussi, a beau dire les 4 vérités a sa mère mais elle fait que de dire "oui j'arrête" et enfin de compte elle recommence tout de suite après..
en plus de ca elle fume (cest son problème certe) mais elle fume tjr quand elle a le petit dans sa cuisine, (encore c'est sa cuisine) mais elle n'ouvre jamais la fenetre c'est un vrai fumoir, et bien sur matéo est obligé de respirer ca...
franchement si elle continue comme ca je crois que je vais lui interdire de le garder un moment peut etre qu'elle réalisera... qu'en pensez vous??
39 ans montbéliard doubs (25) 244
shanti_ashangti a écrit:
Ma belle-mère considère que je ne suis pas assez bien pour son fils, et elle le fait savoir.

Je crois que ça se passe de commentaires!! :twisted:


+1 :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
audrey67 a écrit:
ma belle-mère a moi, au début elle était très cool, depuis que Matéo est né, elle devient invivable, elle gâte exprès le petit.. si je dis gâter c'est plus qu'abuser, elle lui donne des bonbons, ensuite du chocolat, puis du gateau, bref que du mélange, et après il vomit et... maman nettoie. comme d'hab. ou alors elle le laisse tout mais alors TOUT faire, du coup quand je veux lui faire comprendre une bêtise qu'il a fait il veux rien savoir. franchement ca me pourri la vie.. j'ai l'impression qu'elle fait ca exprès pour me faire croire que je suis une mauvaise mère. quand je veux emmener mon fils a la maison il me fait une crise... je n'en peux plus. j'ai beau lui dire, j'ai meme une fois Gueulé avec elle tellement elle abusait, devant moi elle lui donne ce qu'il veux, et meme si je lui dit non elle fait comme si elle n'entendait rien.. je l'ai déja menacée de prendre une nourrice, mais apparement elle s'en fou..
je sature. je fais que de me prendre la tête avec mon mari a ce sujet, lui aussi, a beau dire les 4 vérités a sa mère mais elle fait que de dire "oui j'arrête" et enfin de compte elle recommence tout de suite après..
en plus de ca elle fume (cest son problème certe) mais elle fume tjr quand elle a le petit dans sa cuisine, (encore c'est sa cuisine) mais elle n'ouvre jamais la fenetre c'est un vrai fumoir, et bien sur matéo est obligé de respirer ca...
franchement si elle continue comme ca je crois que je vais lui interdire de le garder un moment peut etre qu'elle réalisera... qu'en pensez vous??
je n'ai qu'une chose à te dire : trouve une nounou et éloigne ton fils de cette mégère!!

Ta BM ne te respecte pas (elle agit contre tes principes d"éducation!!), elle ne respecte pas ton fils (elle fume en sa présence et le "gave"), je dirai qu'elle n'a rien à faire dans vos vies!!
A
37 ans alsace 67 28
je n'ai qu'une chose à te dire : trouve une nounou et éloigne ton fils de cette mégère!!

Ta BM ne te respecte pas (elle agit contre tes principes d"éducation!!), elle ne respecte pas ton fils (elle fume en sa présence et le "gave"), je dirai qu'elle n'a rien à faire dans vos vies!!


pour le moment c'est pas évident de l'éloigner de matéo, nous habitons juste au dessus des beau parents, ( nous sommes en plein dans notre projet de construction) mais nous allons enfin commencer la cave de notre maison vers février mars, et la maison en elle meme ne mettra que 4 semaines a etre montées ( maison en bois) donc je peux dire que l'on sera pret a emménager vers juillet aout au plus tard. mais c'est sur qu'a partir du moment ou nous seront installés chez NOUS, elle peut etre sure qu'elle aura plus besoin de le garder.. comme tu dis, je vais prendre une nounou.. en plus avec bébé 2 qui pointera le bout de son nez en novembre, elle ne pourra plus faire ce qu'elle veux avec les 2.... mais en tout cas je te remercie de ton conseil, ca fais du bien d'avoir un autre point de vue que le mien. je pensais la meme chose que toi, mais j'me disais dans ma tete que j'était trop méchante envers elle en pensant cela;..
encore merci... bizzz
@ bientot
S
39 ans 3289
Bon ben ce sujet est la pile poil pour que je puisse vider mon sac...

Ma belle mère...

Ma belle mère au début je la trouvait chouette, sympa, je rêvais pour nous deux d'une bonne relation...

Elle a trois fils, moi je suis avec le petit dernier, l'aainé est aussi en couple, avec un bébé et va bientot se marier, le 3eme célibataire.

Eh ben en fait, je ne sais pas sur quel pied danser avec ma belle mère. d'un coté c les compliments devant les gens, de l'autre coté, c'est des remarques assassines.

sur mon poids.

sur les arabes/immigrés/marocains (dites innocemment bien sur, mais qu'est ce que ca me fait mal à chaque fois)

sur le fait que je ne sais rien faire de ma vie : eh oui, pas de cdi, que des contrats qui s'enchainent, pas de permis de conduire...

elle critique souvent. on (moi, mon copain, son frère, la copine à son frère) pense souvent qu'elle ne se rend pas compte...
mais des fois il y a de l'abus et je pense qu'elle est vraiment... méchante.

par exemple elle m'accuse (sur quelles bases je ne sais pas) de vouloir tout précipiter avec son rejeton... de vouloir me marier "pour changer de nom"... elle m'a meme dit "de toute facon n. ne voudra jamais se marier, il est pas fait pour ca". mais qu'en sait-elle ? elle ne parle jamais vraiment à ses fils. ne sait rien de leur vie intime, de leur peurs, de leurs souhaits...

quand son fils ainé lui a annoncé qu'il se mariait l'été prochain avec la fille avec qui il est depuis 10 ans, elle m'a dit "quelle mauvaise nouvelle, ca m'a plombé ma semaine, j'espre que d'ici l'été prochain ils changeront d'avis". elle ne veut rien savoir du mariage.
elle les harcèle a propos de leur fils qui a meme pas un an car il ne marche pas encore. samedi, en plein repas, elle a fait pleurer la mère du petit en disant au petit "de toute facon t'es méchant, et c'est à cause de tes parents, ils t'éduquent mal" (tout ca car le petit était fatigué et chouinait un peu).

elle est curieuse comme tout et veut tout savoir.

elle aime tout organiser.

par exemple on est descendus ce week end, et jeudi dernier elle a appelé mon copain pour lui dire qu'elle nous avait réservé 2 places dans un diner d'une fete de village :shock: alors qu'on avait aucune envie d'y aller, qu'on y avait meme pas pensé...

bref j'arrete la la tartine, car je commence à avoir une boule à la gorge a force d'en parler, mais cela m'a quand meme fait du bien...

en conclusion : j'aimerai adorer ma belle mère, mais après tout ca, ben j'ai décidé d'arreter de faire des efforts dans ce sens, et surtout d'arreter de tendre le baton pour me faire frapper : je lui en dis le moins possible sur moi pour qu'elle puisse critiquer le moins possible.
A
37 ans alsace 67 28
je comprends ce que tu rescent, moi je suis mariée avec l'ainée (il a 28 ans, moi j'en ai 21, ils sont aussi 3 enfants, 2 garcons et une fille plus jeune. mon mari, 28ans, son frère 25 et la soeur 18) , je veux pas dire que c'est pareil chez nous, mais c'est déja assez..
bref, tu en a déja parlé avec ton copain?? si oui qu'est ce qu'il en dit??
il te soutient j'espère..
amicalement Audrey
S
39 ans 3289
au début il était assez distant avec tout ca, car c'était l'autre belle fille qui m'avait dit que la BM avait bavé sur moi... un jour ou j'étais seule avec elle elle m'en a balancé plein la gueule, il m'a dit de ne pas y préter cas, qu'elle était comme ca et que par exemple pour le mariage c'était pas à elle de décider quand on se sentirait pret à sauter le pas, et que de toute facon elle ne savait rien de lui, de ses sentiments, de sa vie.

ensuite il a remarqué qu'elle aimait tout régenter, organiser et a commencé à la mettre en place.

la semaine dernière il était vraiment énervé avec l'histoire du repas qu'elle nous avait réservé sans nous demander notre avis et l'a envoyé ch**r...

et samedi, quand l'autre belle fille a quitté la table avec les larmes aux yeux a cause des remarques sur son bébé ben il était vraiment outré. Dans la voiture il m'a dit qu'il était choqué que sa mère soit aussi méchante et qu'il ne comprenait pas que son frère ne se soit pas levé pour partir après ca (c'est mon copain qui est sorti la rejoindre pour voir si ca allait) et que si elle avait fait ca avec moi ou que si elle le faisait avec notre éventuel futur bébé, il la "remballerait et partirait tout de suite".

donc voila, engros je peux dire qu'il me soutient, mais souvent il essaie aussi de calmer le jeu... il est conscient du souci au moins
B I U