MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Speed dating pour rondes et ronds ?

25680
Bonjour,

J’ai vu beaucoup de gens parler de sites de rencontres pour rondes, mais jamais de speed dating 🤔
Vous iriez dans ce genre de sorties ?
P
56 ans 3727
Étape suivante : speed dating pour roux, pour blancs, pour noirs, pour femmes d'1m50..........
475
Le Speed dating ?....non clairement ce n'est pas mon truc. J'ai besoin de temps pour cerner une personne et savoir si elle est compatible. J'ai besoin de savoir ce qu'elle a l'intérieur (Heu pas façon Jack l'éventreur quand même 😅) et ce n'est pas une brève rencontre qui va me le permettre. Et puis le côté "séduire à tout prix" que ce genre de RDV doit impliquer quelque part, doit amener à des comportements pas forcément très naturels que l'on n'aurait pas en temps ordinaire donc fausser un peu le contact. J'aime prendre le temps de la découverte.

Quant à un speed dating SPECIAL Rond/Rondes, non...Si cherche quelqu'un, je cherche une personne, pas une forme.

Dernière modif par le 1559j; modifié 1 fois
34 ans 163
😄 avec mon bégaiement, je n’essaierai même pas.
475
Lannabella a écrit:
😄 avec mon bégaiement, je n’essaierai même pas.

C'est clair, cela risque d'écourter un peu ton temps de parole...mais bon, ça a son charme.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Que ce soit un site ou un speed dating spécial Ronde (ou rond), c'est non pour moi.
Je trouve que ses conceptent ne sont pas favorables pour attirer les bonnes personnes. Celles faites pour moi (c'est mon avis)qui sont fortement attiré mais pour de mauvaises raisons.

Sans vouloir cacher ma morphologie, mais ne pas la mettre en avant aussi.

Je fonctionne plus au feeling, à mon ressentit... Et bien d'autres choses quand très peu temps, on ne peut découvrir.
A
40 ans Par ici 944
Une rencontre pour les rondes qui aiment les ronds et réciproquement ? C’est étrange...

De toute façon ce principe de rencontre « speedy Gonzalez » cette façon de zapper les choses de La vie, de ne pas vouloir « perdre » son temps. J’adere pas. Sauf si c’est pour une rencontre d’un soir à la rigueur. Enfin moi je n’irais pas.

Peut être cela plaît il aux personnes complexées par leur physique qui n’osent pas se confronter au regard dans ce type de soirée.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Pas trop mon truc. Je ne serais pas capable de juger quelqu'un en 7 min.
En plus je parle naturellement vite donc le pauvre aurait du mal à me comprendre si j'accélère 😉
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
allegorie a écrit:
Pas trop mon truc. Je ne serais pas capable de juger quelqu'un en 7 min.
En plus je parle naturellement vite donc le pauvre aurait du mal à me comprendre si j'accélère 😉


J'imagine la tête du mec 🤣🤣
42 ans très au sud 7915
Punaise non no way. Ça rappellerai les pires heures de profs en lycée pro quand je faisais ce que j'appelais les "speed dating de l'oral" ou comment tous mes élèves me présentaient leur projet de l'année en 5mn. Un horreur qui durait 1 semaine...
Je ne comprends pas ce besoin de rationaliser et optimiser son temps quand il s'agit de relations humaines, en plus d'une potentielle relation de couple! On met des humains dans les pires conditions de stress et on attend un miracle quoi...!
Je pense que ne pas prendre le temps de déambuler, de "perdre du temps" c'est se mettre en condition pour les rencontres, ça fait partie du processus. Alors les speed dating & co c'est plutôt voué à l'échec.
J'ai rencontré mon mari sur un site et beaucoup de personnes ont des parcours similaires. Mais ces personnes ne sont pas des "viandards" et le site était un espace de rencontre en plus et pas le seul, il y avait une disposition mentale.
P
56 ans 3727
Le speed-dating, outre les retombées financières escomptées vu que ça vient des USA, a été inventé pour les gens qui n'ont pas le temps de faire des rencontres. Et je me demande donc, une fois l'affaire conclue, par quel miracle ces gens trouveraient alors le temps de vivre cette relation.
177
nonnn pas de speed dating je rejoins lyla sur le fait qu 'on a pas le temps de connaitre la personne en 3 min et prax sur le fait que les gens ont pas le temps apres et que dire de ses rdv pour rond entre ronds non merci j ai l impression qu'on n'est pas comme les autres pour moi ce n'est pas possible !moi je veux voir toute corpulence confondue 😄
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
Le speed-dating, outre les retombées financières escomptées vu que ça vient des USA, a été inventé pour les gens qui n'ont pas le temps de faire des rencontres. Et je me demande donc, une fois l'affaire conclue, par quel miracle ces gens trouveraient alors le temps de vivre cette relation.


oui c'est ça, une fois qu'on rentre dans les démarches de rentabilisation du temps comment trouver une vraie place pour l'humain?
à ce propos j'ai écouté sur France inter avant hier (le 14 donc) l'émission "grand bien vous fasse" qui parlait du retard et du temps aujourd'hui. très intéressant!
25680
Vous connaissez déjà mon point de vue sur les sites de rencontres pour les rondes, je n'y vais pas.
Maintenant, entre sites de rencontres pour rondes ou speed dating pour ronde, je ne vois pas la différence.
Non c'est faux, je me dis que si je devais aller dans un speed dating, au moins une fois, pour rigoler, je perdrais moins de temps si je vais dans un aient 😂
Donc juste par curiosité, je pense que j'irais, au pire cela me fera des anecdotes rigolotes à raconter 😅
42 ans très au sud 7915
Euh donc tu y irais pour te marrer au détriment des autres...?

En fait je ne comprends pas le fondement des rencontres pour tel type de personnes, surtout quand le "type" est un critère physique.
C'est discriminant pour tout le monde et flatteur pour personne fondamentalement. Pour moi c'est une des dérives de nos sociétés et une marchandisation explicite des corps et des relations entre les humains que de mettre un critère physique comme condition d'accès.
Pour moi les personnes qui créent ce type de "produit" sont dans la même démarche que les marques qui ne vont pas au delà du 42 et affichent des brindilles adolescentes. Le fond est le même: le système fonctionne sur le rejet d'une catégorie de physiques. Et ça ça ne peut mener à rien de bon!

Du coup je ne comprends pas très bien ton acharnement Anne à toujours avancer sur des sujets sentimentaux avec "pour les rondes". Je pense que les vrais questionnements ne sont pas "pour les rondes" mais bien plus fondamentaux et sociétaux, il s'agit de questions de notre société sur les relations sentimentales et leurs nouveaux codes et enjeux. À la limite que tu interroges la société et les lieux (virtuels ou réels) de rencontres sentimentales depuis le point de vue des rond(e)s pour essayer de cerner des limites et enjeux OK, que derrière ça aille vers une réflexion plus générale. Mais là ça semble tourner sur les ronds, partir du constat que rond= célibataire qui DOIT se caser. Comme si la réussite, le bonheur ça dépend du couple. Et ça c'est déjà se fermer pas mal de possibilités de bonheurs.
B I U