MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Speed dating pour rondes et ronds ?

25680
reinette81 a écrit:
Euh donc tu y irais pour te marrer au détriment des autres...? .

Noooon, mon dieu quelle horreur !


reinette81 a écrit:

En fait je ne comprends  
pas le fondement des rencontres pour tel type de personnes, surtout quand le "type" est un critère physique.

Si je ne choisis pas un homme pour son physique et que je veux construire une relation avec un homme qui me choisi pour ma personnalité, je ne peux pas nier que nous avons tous des préférences qui ne font pas de nous des fétichistes.

À chaque fois que je suis allée sur un site de rencontre, j'ai toujours essayer de me concentrer plus sur la présentation et l'ambiance général du profil que sur le physique. Mais si je voyais un profil qui du premier coup d'oeil me plaisait, même si je lisais quand même le profil avant de donner mon "like", ben j'avais déjà décidé de le donner ce fameux "Like".

Je ne m'engagerais pas sur un site de rencontre spécial ronde, mais dans un speed dating ... je me dis pourquoi pas ... après tout, cela nous fait déjà un point en commun. Et puis cela demande plus d'engagement personnel pour venir à ce genre de soirée souvent payante que d'aller sur un tinder, adopte un mec ou autre.
Donc je m'imagine potentiellement des hommes avec les idées claires sur ce qu'ils cherchent, plus ouvert à une vraie rencontre, peut-être même du sérieux.
Et puis au moins IRL, on voit la personne, au lieu de se l'imaginer.

reinette81 a écrit:
C'est discriminant pour tout le monde et flatteur pour personne fondamentalement. Pour moi c'est une des dérives de nos sociétés et une marchandisation explicite des corps et des relations entre les humains que de mettre un critère physique comme condition d'accès.

Je comprends ton point de vue, tu as raison d'ailleurs, dans un monde parfait on aurait sans doute pas besoin de tous les artifices ni de sites de rencontres.

Maintenant 98% des hommes avec qui j'ai été dans ma vie sont bruns, 2% blonds, 0% roux (ou alors juste des reflets dans une chevelure brune, ou alors ils sont chauves donc je ne le sais pas).
Je n'ai jamais consciemment éjecté les roux, ado je pensais même que j'aimais les blonds.
Mais c'est une réalité, j'ai des préférences que je ne m'explique pas, qui ne sont pas forcément excluante ( vue que je suis sortie avec des blonds et d'ailleurs plus de chauves que de blonds mdr).
Mais c'est une caractéristique physique, et je suis obligée de constater que ce goût influence mes actes et mon attirance.

Alors si on m'envoie sur un site de rencontre avec des roux, je diminue fortement mes chances de trouver un homme qui me plait.


Et puis en parlant de physique, je vous des filles qui font 20cm de moins que moi, qui sont super stricte sur la hauteur de leur potentiel rendez-vous.
Alors que moi, je m'en tape, ok je préfère plus grand, mais j'ai faillit me marier avec un homme plus petit que moi, en fait j'ai souvent été avec des hommes plus petit et tant qu'ils sont à l'aise avec mon 1m80, ce n'est pas ce qui compte pour moi.
Pourtant j'en connais beaucoup qui ne sortirais jamais avec un homme de 20cm de moins qu'elle.

Alors un speed dating spécial ronde, est-ce discriminant ou au contraire est-ce moins hypocrite ?

reinette81 a écrit:
Pour moi les personnes qui créent ce type de "produit" sont dans la même démarche que les marques qui ne vont pas au delà du 42 et affichent des brindilles adolescentes. Le fond est le même: le système fonctionne sur le rejet d'une catégorie de physiques. Et ça ça ne peut mener à rien de bon!

Ok, tu vois du rejet, alors que je vois une inclusion, donc le contraire.
Ben oui, parce qu'une entreprise qui ferais du speed dating pour ronde, je le voix plus comme une soirée spéciale, pas un truc régulier.
Donc finalement un truc qui dirais que nous sommes des femmes comme les autres, belles, dignes d'amour, et que c'est tellement normal de nous voir et de voir des hommes dirent qu'ils aiment aussi les rondeurs qu'on nous avait une soirée.

reinette81 a écrit:

Du coup je ne comprends pas très bien ton acharnement Anne à toujours avancer sur des sujets sentimentaux avec "pour les rondes". .

Acharnement, quel grand mot.
Mais pour répondre à ta question, c'est tout simplement parce que je reçois beaucoup de demandes dans ce sens, et beaucoup trop de messages de femmes qui sont convaincus qu'être grosse les empêchera de trouver l'amour et n'oserait pas aller dans un site de rencontre ou speed dating généraliste.
Alors je me pose des questions que je partage ici.

reinette81 a écrit:
Je pense que les vrais questionnements ne sont pas "pour les rondes" mais bien plus fondamentaux et sociétaux, il s'agit de questions de notre société sur les relations sentimentales et leurs nouveaux codes et enjeux. À la limite que tu interroges la société et les lieux (virtuels ou réels) de rencontres sentimentales depuis le point de vue des rond(e)s pour essayer de cerner des limites et enjeux OK, que derrière ça aille vers une réflexion plus générale. Mais là ça semble tourner sur les ronds, partir du constat que rond= célibataire qui DOIT se caser. Comme si la réussite, le bonheur ça dépend du couple. Et ça c'est déjà se fermer pas mal de possibilités de bonheurs.


Beaucoup de personnes se ferment sans s'en rendre compte de nombreuses possibilités de bonheur :(

J'ai été en couple, je suis célibataire et heureuse, alors non je n'ai pas ce genre d'idées ou de principes dans la tête.
Par contre, je tente de casser ce genre de clichés, ce qui n'est possible que si on en parle ;)
25680
Prax a écrit:
Le speed-dating, outre les retombées financières escomptées vu que ça vient des USA, a été inventé pour les gens qui n'ont pas le temps de faire des rencontres. Et je me demande donc, une fois l'affaire conclue, par quel miracle ces gens trouveraient alors le temps de vivre cette relation.


Qui n'ont pas le temps ou qui ne sont pas dans des milieux propice aux rencontres.

Ils n'auront pas plus de temps, mais ils seront peut-être avec une personne qui comprends leur style de vie, l'accepte et trouves aussi un équilibre comme ça.
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Qui n'ont pas le temps ou qui ne sont pas dans des milieux propice aux rencontres. Ils n'auront pas plus de temps, mais ils seront peut-être avec une personne qui comprends leur style de vie, l'accepte et trouves aussi un équilibre comme ça.

D'après ce que j'ai pu voir dans divers reportages, ce sont surtout des actifs métropolitains qui fréquentent ce genre de lieu. Alors le milieu pas propice aux rencontres, j'ai d'énormes doutes. Mais peut-être que ces gens-là s'imaginent que l'on conclue une rencontre comme une affaire. Quant au style de vie commun et équilibrant, je pense tout de suite à des relations suivies de type sex-friend qui ne disent pas leur nom, histoire de ne pas être officiellement seul(e) et de pouvoir tirer un bon petit coup pour décompresser d'une longue journée de travail.
S
89 ans 4951
Je ne suis ni pour ni contre les sites de rencontre pour personnes rond. Je ne sais pas si j étais seule si je m y inscrirais par contre, à priori pas,mais à voir.

Par contre speed dating non ça me dit vraiment rien.

Pour moi en si peu de temps c est pas possible de déterminer si quelqu un me plait ou pas.
25680
Prax a écrit:
Anne a écrit:
Qui n'ont pas le temps ou qui ne sont pas dans des milieux propice aux rencontres. Ils n'auront pas plus de temps, mais ils seront peut-être avec une personne qui comprends leur style de vie, l'accepte et trouves aussi un équilibre comme ça.

D'après ce que j'ai pu voir dans divers reportages, ce sont surtout des actifs métropolitains qui fréquentent ce genre de lieu. Alors le milieu pas propice aux rencontres, j'ai d'énormes doutes. Mais peut-être que ces gens-là s'imaginent que l'on conclue une rencontre comme une affaire. Quant au style de vie commun et équilibrant, je pense tout de suite à des relations suivies de type sex-friend qui ne disent pas leur nom, histoire de ne pas être officiellement seul(e) et de pouvoir tirer un bon petit coup pour décompresser d'une longue journée de travail.


Ou peut-être qu'ils travaillent dans des milieux où ils ne rencontrent pas de personnes du sexe opposé (ou du sexe qui leur plait).
Peut-être que ce sont des indépendants qui travaillent depuis chez eux.
Tu sais, plus la ville est grande, plus les gens ont tendance à être seuls.

Moi même, je suis dans une grande ville, avec des horaires qui débordent sur mes soirées et mon week-end, travaillant chez moi ... bref rien de propices aux rencontres amoureuses.
J'ai rencontré une fois sur Tinder (ok c'était pas du speed dating), une personne qui avaient des horaires qui débordent comme les miens, plus des voyages tout le temps pour le travail.
La connection par écrit était bof bof, mais quand on c'est vu en vrai, cela a été instantané pour nous deux, son charisme, sa façon de parler, sa façon de me traiter, tout m'a plu.
On est resté ensemble 3/4 mois, on se parlait tous les jours, ce n'était pas une relation de sex-friend mais bien le début d'une relation avec deux humains avec un style de vie un peu inhabituel.

Il ne faut pas voir le mal partout.
25680
Saralou a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre les sites de rencontre pour personnes rond. Je ne sais pas si j étais seule si je m y inscrirais par contre, à priori pas,mais à voir.

Par contre speed dating non ça me dit vraiment rien.

Pour moi en si peu de temps c est pas possible de déterminer si quelqu un me plait ou pas.


L'idée ce n'est pas de se marier, juste de dire si oui ou non tu veux poursuivre la conversation avec la personne.
En 7 min tu ne peux pas toujours savoir.
Par contre, il y a des non que l'on peut tous voir dès la première minute.
S
89 ans 4951
Anne a écrit:
Saralou a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre les sites de rencontre pour personnes rond. Je ne sais pas si j étais seule si je m y inscrirais par contre, à priori pas,mais à voir.

Par contre speed dating non ça me dit vraiment rien.

Pour moi en si peu de temps c est pas possible de déterminer si quelqu un me plait ou pas.


L'idée ce n'est pas de se marier, juste de dire si oui ou non tu veux poursuivre la conversation avec la personne.
En 7 min tu ne peux pas toujours savoir.
Par contre, il y a des non que l'on peut tous voir dès la première minute.



Alors oui certainement qu il y a des gens qu on peut voir des le début qu on ne veut pas poursuivre à conversation (j avais saisi que c était pas pour se marier😉). Mais je ne vois pas l utilité de cette rapidité.
25680
Saralou a écrit:
Anne a écrit:
Saralou a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre les sites de rencontre pour personnes rond. Je ne sais pas si j étais seule si je m y inscrirais par contre, à priori pas,mais à voir.

Par contre speed dating non ça me dit vraiment rien.

Pour moi en si peu de temps c est pas possible de déterminer si quelqu un me plait ou pas.


L'idée ce n'est pas de se marier, juste de dire si oui ou non tu veux poursuivre la conversation avec la personne.
En 7 min tu ne peux pas toujours savoir.
Par contre, il y a des non que l'on peut tous voir dès la première minute.



Alors oui certainement qu il y a des gens qu on peut voir des le début qu on ne veut pas poursuivre à conversation (j avais saisi que c était pas pour se marier😉). Mais je ne vois pas l utilité de cette rapidité.


Sincèrement, vu les zigottos que l'on croise dans les sites de rencontres, je trouve ça cool un système qui permet de parler et de voir l'autre sans qu'il est mes coordonnées.

Mais bon, je dis ça mais j'ai jamais été dans ok speed dating 😂

En tout cas, c'est intéressant de voir que vous êtes majoritairement contre

Dernière modif par le 1560j; modifié 1 fois
P
56 ans 3727
Quand on y pense bien, c'est en France qu'a été inventé le speed dating ! ^_^

https://www.youtube.com/watch?v=hP08aSMWqD4
475
Anne a écrit:
Alors si on m'envoie sur un site de rencontre avec des roux, je diminue fortement mes chances de trouver un homme qui me plait

Tiens Anne, Cadeau !! https://www.oulfa.fr/r...tre-homme-aux-cheveux-roux.php
(Je suis certain que tu y trouveras l'âme soeur et que vous pourrez ainsi roux-couler ensemble)
51 ans Out of nowhere 3834
Je ne partage pas l’avis de la majorité. Je crois qu’on estime mieux la compatibilité entre deux personnes en 10 mn de face à face IRL qu’en 1 mois de conversation virtuelle à raison d’un message par jour. Je crois à la chimie entre les êtres et à la communication non verbale, et en général on a très rapidement une idée de ça lors d’une rencontre réelle.
42 ans très au sud 7915
En fait c'est aussi mon parcours qui me fait autant me méfier des sites, speed dating & co ou du moins l'utilisation que beaucoup en ont. Honnêtement physiquement mon mari n'est pas quelqu'un sur qui je me serai retournée dans la rue. Je bavais sur les bruns ténébreux aux cheveux longs et yeux clairs ou très noirs, grand (très). Je suis avec un chauve (ex brun soit ^^)aux yeux marrons qui fait la même taille que moi... sur sa fiche il jouait à cacher son physique justement. Non pas qu'il avait honte mais juste qu'il vivait dans une petite ville où il n'avait pas envie d'être reconnu. Idem pour moi. Donc sur un site de rencontre ce n'est pas nos physiques qui ont attiré l'autre.
Le critère de la géographie? Ben justement je voulais quelqu'un de proche, de ma ville ou de ses villages alentours. Il c'est avéré que c'est sur un malentendu que nous nous sommes rencontrés. Lui avait élargi son périmètre de recherche mais moi non. Il se trouve que nous avons tous les 2 le même nom de village voisin à... 1 lettre près! C'est comme ça que j'ai dit oui sinon honnêtement je ne sais pas si j'aurai dit oui même si avec du recul 1H de route c'est pas la mer à boire.
Donc voilà sur un malentendu ça peut le faire ^^

Après je ne nies pas que l'attirance physique joue mais de là à en faire LE critère, à catégoriser les gens et à les regrouper entre eux c'est quand même autre chose.
Il y a ce coté une femme ronde ne peut attirer que des mecs qui recherchent avec ce critère. J'ai vraiment du mal à voir de l'inclusion dans cet entre soi. OK c'est rassurant mais pour moi c'est un gros risque d'attirer les personnes qui nous veulent pas du bien. Parce que ça veut dire qu'on est pas sure de soi, de sa "normalité" et qu'on croit devoir jouer dans une autre catégorie. Un terrain tellement aimé des pervers narcissiques et autres paumés des relations humaines saines.

De par mon expérience perso aussi je crois que le schéma "j'ai peur de pas plaire car je suis trop grosse" n'est que l'arbre qui cache la forêt. La vraie question est plutôt "de quoi mes kilos me protègent?" et là ça commence à devenir intéressant. Je connais peu de rondes qui n'ont pas une carapace en fait. De quel type d'homme/ de relation on veut se protéger? Quel filtre deviennent nos kilos?
P
56 ans 3727
J'ai dit ce que j'en pensais d'un point de vue généraliste, mais un tel speed dating "réservé" aux rondes pose quand même plusieurs questions. À supposer que des femmes acceptent ce principe du ghetto, qu'en attendraient-elles ? Combien appréhenderaient (souvent à raison) de voir débarquer des queutards qui ont dans l'idée de se taper une grosse ? Si comme dans le titre du sujet on inclut les hommes, ça suppose que théoriquement, des ronds se présentent également. Et comme beaucoup de femmes rondes ne jurent que par les hommes minces ou tout au moins qui n'ont pas leur physique, je ne pense pas qu'elles se présenteraient sachant d'avance quel types d'hommes elles auront en face d'elles.......... J'imagine donc mal qu'une telle rencontre puisse apporter le succès à leurs organisateurs, qui rappelons-le, en attendent avant toute chose des retombées financières.
25680
168621 a écrit:
Anne a écrit:
Alors si on m'envoie sur un site de rencontre avec des roux, je diminue fortement mes chances de trouver un homme qui me plait

Tiens Anne, Cadeau !! https://www.oulfa.fr/r...tre-homme-aux-cheveux-roux.php
(Je suis certain que tu y trouveras l'âme soeur et que vous pourrez ainsi roux-couler ensemble)


😂😂😂
Comme quoi tout existe, tant qu’on laisse les gens libres
(En même temps, je ne cherche vraiment pas à faire des roux-lades avec qui que ce soit 😜 )
25680
wildtendercat a écrit:
Je ne partage pas l’avis de la majorité. Je crois qu’on estime mieux la compatibilité entre deux personnes en 10 mn de face à face IRL qu’en 1 mois de conversation virtuelle à raison d’un message par jour. Je crois à la chimie entre les êtres et à la communication non verbale, et en général on a très rapidement une idée de ça lors d’une rencontre réelle.


Les surprises du virtuel quand tu réalises que tu as passé des semaines à parler avec une personne qui a jouer un rôle et n’a rien à voir dans la réalité 🤦🏼♀️.
B I U