MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveaux propriétaires, êtes-vous là ?..

51 ans Out of nowhere 3834
Le changement me semble assez visible : plus aucun sujet de fond ou presque, des publicités intempestives avec en plus la promotion du club DRH qui pue l’arnaque aux sentiments.  
Et maintenant le départ de Anne qui était quand même une des âmes de l’esprit VLR!
42 ans très au sud 7915
Pour les pubs sur le forum c'est quand même assez facile de bloquer avec un bon bloqueur hein... avec Adblocker je ne vois rien de rien!
N
31 ans 3
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse à tous les membres, notamment à celles et ceux qui souhaitent avoir des réponses des propriétaires actuels du site.

Nous avons fait l’acquisition du site en Avril 2019 à Anne et David qui avaient démarré cette belle aventure en 2002. Durant toute cette période nous n’avons pas souhaité réagir publiquement de manière volontaire et réfléchie. Nous avons lu vos messages et souhaitons donc vous apporter quelques éléments de réponse.

Pour nous, un forum avec une telle quantité de sujets ( environ 400 000 topics ) n’a pas besoin de notre présence pour exister. Notre seul rôle est de garantir un forum libre, convivial et où les droits de chacun des membres sont respectés (modération). Un forum comme Doctissimo pour citer un des plus connus ne nécessite pas la présence de son propriétaire pour qu’il continue à croître… mais plutôt de garantir sa stabilité.

Par ailleurs notre légitimité sur bon nombre de sujets nous semble limité, en effet nous sommes deux hommes sur un forum avec une large majorité de sujets orientés vers des lectrices.Le forum est à vous et pour vous.

Concernant les remarques au sujet de la monétisation nous comprenons que le sujet soit sensible surtout en France où l’argent est tabou. Le site, les publications, les liens d’affiliation vers les boutiques, les publicités , etc étaient présents bien avant notre rachat et nous poursuivrons en ce sens dans les prochains afin que nous puissions financer sereinement tous les projets autour de la nouvelle version de VLR.
Soyez conscient que les modifications apportées à VLR vous serons bénéfiques avec une expérience utilisateur optimale.
Par ailleurs des partenariats/articles ont été décrié par certain(e)s d’entre vous ; nous comprenons que certains sujets éloignés de la « sphère ronde » vous ai dérangé et nous souhaitons vous rassurer à ce sujet.

Dans les prochains mois une refonte complète du site dans un premier temps, puis forum dans un second temps va être effectuée et une ligne éditoriale claire sera établie. Selon toute vraisemblance nous allons garder les « piliers » du site à savoir mode grande taille, sélection vêtements, look de rondes, conseils etc. A cela nous allons développer d’autres rubriques plus généralistes toujours orientées principalement vers nos lectrices féminines.

Certain(e)s d’entre vous ont émis le souhait de s’investir plus sur le forum notamment sur la partie modération ou bien sur le fait de pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités au forum, de proposer de nouvelles idées, ou encore de participer à la rédaction de contenu etc. Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous sur ces sujets et donner plus de responsabilité à certain(e)s d’entre vous. Pour cela nous vous proposons de nous envoyer un email à contact@vivelesrondes.com ; ensuite nous prendrons contact avec vous directement par message privé ou par email.

A très bientôt
Aurélien et Nicolas
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Aurélien et Nicolas,

Mieux vaut tard que jamais pour enfin avoir une réponse de votre part.
Vous avez dû vous apercevoir que beaucoup de pseudos sont partis de vlr à cause de vos choix.
Notamment l'éviction d'Anne, votre partenariat avec une agence matrimoniale pour le pays d'Afrique et vos sujets qui sont en dehors du cercle vertueux (sujets sur les rondes et ronds) qu'Anne et David ont apporté et transmis par leur valeurs.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté " vive les rondes " les yeux fermés sans vous préoccuper des personnes qui en font l'âme de celui-ci.
J'espère sincèrement que vous allez changer de cap et revenir à l'essence même de ce qui a fait de " vive les rondes" ce qui était au début.
Et que vous allez vraiment prendre en compte les avis de chacun ou chacune si on vous écrit par le biais du mail.
Je ne vois pas comment vous allez écrire des articles qui sont destinés aux femmes alors que vous êtes deux hommes (pour reprendre vos mots ).
Et nous donné une réponse plus rapide que celle-ci.

Merci pour votre réponse en tout cas.
Lyla
387
Bonjour aurelien et Nicolas,

Suite à votre réponses, plusieurs questions me viennent, notamment vous dites "Soyez conscient que les modifications apportées à VLR vous serons bénéfiques avec une expérience utilisateur optimale."

Comment pourriez vous faire mieux que Anne et David sachant que vous êtes "2 hommes" dont la "légitimité sur bon nombre de sujets" vous "semble limité" car c'est "un forum avec une large majorité de sujets orientés vers des lectrices" et qu'il est évident que vous n'avez strictement rien compris à vlr ?

Comment faire mieux qu'eux et surtout Anne quand en 1 an les seuls sujets que vous nous avez pondus sont sur les motos et sur une pseudo agence matrimoniale pourrie qu'est votre club drh ?

Pourquoi avoir racheté et avoir viré Anne pour vous occupe d'un site dont vous avez rien compris et que vous ne comprendrez jamais car vous êtes à 1000 lieues des problématiques qu'on rencontre..

Vous dites que certains veulent devenir modérateurs mais soit vous avez encore mal compris car c'était des gens qui voulaient aider Anne et donc qui se sont barrer avec elle, ou bien c'est des queutards qui espèrent que le forum ferme pas car ils espèrent chopper...

Bref j'aurais encore pleins de choses à dire mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

Ps: ne supprimer pas mon message car je vous rappelle que vous vous en foutez du forum et ne comptez pas y participer... Et puis c'est notre espace vous avez dit...

Ps2: je dis bien sur tout cela avec la même bienveillance que vous et un magnifique sourire que vous ne pouvez pas voir derrière mon écran 😁
P
56 ans 3727
Une affaire (site, entreprise, etc) composée de 95% de femmes ne pourrait donc pas être rachetée par un homme ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Là, c'est deux hommes qui début et qui n'y connaissent rien du forum.
387
Prax je m'en fou que ce soit racheté par des hommes, ce qui me dérange c'est que ça soit racheté par des hommes qui disent clairement qu'ils se sentent limité car le forum est féminin, je ne fais que citer leur propos.
P
56 ans 3727
Si ça avait été des femmes qui n'y connaissaient rien, ça n'aurait pas changé grand chose.
387
Prax si ça avait été des femmes qui avait tenu le même discours mon discours n'aurait pas changé j'aurais juste mis femmes à la place d'hommes. Comme je l'ai dit c'est eux qui ont précisé que les pauvres faut les comprendre ce sont des hommes
387
C'est comme si je te disais que je rachete un forum de moto par contre excusez moi j'y connais rien mais vous inquiétez pas le site sera vachement mieux qu'avant et que je te pond un article sur comment se maquiller quand on a les yeux verts, les utilisateurs auront juste l'impression que je me fou de leur gueule
475
nativebar1 a écrit:
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse à tous les membres, notamment à celles et ceux qui souhaitent avoir des réponses des propriétaires actuels du site.

Nous avons fait l’acquisition du site en Avril 2019 à Anne et David qui avaient démarré cette belle aventure en 2002. Durant toute cette période nous n’avons pas souhaité réagir publiquement de manière volontaire et réfléchie. Nous avons lu vos messages et souhaitons donc vous apporter quelques éléments de réponse.

Pour nous, un forum avec une telle quantité de sujets ( environ 400 000 topics ) n’a pas besoin de notre présence pour exister. Notre seul rôle est de garantir un forum libre, convivial et où les droits de chacun des membres sont respectés (modération). Un forum comme Doctissimo pour citer un des plus connus ne nécessite pas la présence de son propriétaire pour qu’il continue à croître… mais plutôt de garantir sa stabilité.

Par ailleurs notre légitimité sur bon nombre de sujets nous semble limité, en effet nous sommes deux hommes sur un forum avec une large majorité de sujets orientés vers des lectrices.Le forum est à vous et pour vous.

Concernant les remarques au sujet de la monétisation nous comprenons que le sujet soit sensible surtout en France où l’argent est tabou. Le site, les publications, les liens d’affiliation vers les boutiques, les publicités , etc étaient présents bien avant notre rachat et nous poursuivrons en ce sens dans les prochains afin que nous puissions financer sereinement tous les projets autour de la nouvelle version de VLR.
Soyez conscient que les modifications apportées à VLR vous serons bénéfiques avec une expérience utilisateur optimale.
Par ailleurs des partenariats/articles ont été décrié par certain(e)s d’entre vous ; nous comprenons que certains sujets éloignés de la « sphère ronde » vous ai dérangé et nous souhaitons vous rassurer à ce sujet.

Dans les prochains mois une refonte complète du site dans un premier temps, puis forum dans un second temps va être effectuée et une ligne éditoriale claire sera établie. Selon toute vraisemblance nous allons garder les « piliers » du site à savoir mode grande taille, sélection vêtements, look de rondes, conseils etc. A cela nous allons développer d’autres rubriques plus généralistes toujours orientées principalement vers nos lectrices féminines.

Certain(e)s d’entre vous ont émis le souhait de s’investir plus sur le forum notamment sur la partie modération ou bien sur le fait de pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités au forum, de proposer de nouvelles idées, ou encore de participer à la rédaction de contenu etc. Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous sur ces sujets et donner plus de responsabilité à certain(e)s d’entre vous. Pour cela nous vous proposons de nous envoyer un email à contact@vivelesrondes.com ; ensuite nous prendrons contact avec vous directement par message privé ou par email.

A très bientôt
Aurélien et Nicolas


Bonjour Messieurs,

Effectivement le forum n'a jamais eu besoin vous pour exister, la preuve, vous ne semblez jamais y avoir mis les pieds !

Depuis le départ d'Anne on vous a sollicité de multiples manières sans réponse de votre part.

Vous détenez un site basé sur la communication et pour le coup, vous n'avez pas donné l'exemple.

Les membres exigeaient de la transparence sur l'avenir du site et du forum...lettre morte de votre part.

2 articles un sur les Paris moto, un sur une agence matrimoniale plus que louche (faites un tour sur leur page web et sur leur page FB !! on ne se met par partenaire avec n'importe qui !), de multiples commentaires pour montrer notre incompréhension et notre indignation...aucune réponse de l'auteur des articles (même pas de modération de nos commentaires !). Sans compter que ces articles généraliste n'avait aucune place sur le site.

Le forum comme n'importe quel forum a eu besoin de modérateur...l'avion était sans pilote !

Vous aviez une brillante collaboratrice qui faisaient des articles de qualité et qui savaient de quoi elle parlait...vous l'avez viré et pour la remplacer par qui ? Mystère, aucune présentation d'un(e) remplaçant(e).

En faisant partir Anne, c'est l'âme du site que vous avez enlevé sans compter qu'elle connaissait aussi les membres du forum, c'était donc plus qu'une rédactrice. D'autre part il faut que vous compreniez que vous n'avez pas acheté un site et un forum mais tout une communauté bienveillante qui a apporté de l'aide à beaucoup de gens. Ce n'est pas une vitrine commerciale !.

Vous ne vous considérez pas comme légitimes sur les sujets traités ?...OK alors où sont les personnes légitimes pour écrire ces sujets ? existent-ils seulement ?

La refonte du site ?...qui l'a demandé ?, quelqu'un s'en est-il plaint ? Le contenu des articles est important la forme du site est accessoire.

l'ouverture d'une section généraliste ?...je crois que vous n'avez pas bien compris, vous avez acheté "Vive les rondes" et pas un site sur lequel on peut balancer des articles sur les paris moto.

Comme vous pouvez le voir de nombreux membres ne sont pas contents et certains sont déjà partis définitivement. Quand il ne restera plus que ce que l'on appelle ici des "morts de Faim", vous comprendrez peut-être votre erreur.

Je vous souhaite bien du courage pour rétablir la confiance mais avant toute modification, je vous conseille de relire tous les posts de ce topic et surtout COMMUNIQUEZ !

Cordialement.
PacMan.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Si ça avait été des femmes qui n'y connaissaient rien, ça n'aurait pas changé grand chose.


Perso, ça n'aurait rien changé hommes ou femmes même topologies. Quand on achète une communauté qui fonctionne ( site + forum), on se renseigne avant. On ne balance pas des articles qui n'ont rien avoir avec les sujets initiaux et les fondamentaux du forum. Il faut avoir une cohésion entre tout.


Je te rappelle gentiment le titre du forum " vive les rondes" ce n'est pas " vive les motards" ou autres joyeusetés qu'on a pu nous balancé depuis le départ provoqué d'Anne.
49 ans 94 658
Bonjour nativebar1,
N'importe quel site a besoin de modérateurs. Quelle est la fiabilité d'une information de Doctissimo si n'importe qui peut écrire n'importe quoi ?
Pour un coup de main, la meilleure option c'est Anne !
Là, en quasi 1 an, tu as 2 messages; regarde pour Anne sur la même période. Accessible et disponible, elle a traité nos demandes avec célérité et bienveillance. On attend le même traitement !
42 ans très au sud 7915
Euh Anne c'est aussi fait copieusement critiquée par certains membres quand même, tout le monde semble avoir oublié... oO
Certains demandaient à pouvoir continuer le forum et c'est le cas, ce n'est pas parfait mais c'est possible. À un moment il faut savoir ce que l'on veut et accepter les changements qui sont inéluctables même si on préférait avant. Sérieux après ce qui a été dit par certains vous voyez tout redevenir comme avant d'un coup de baguette magique?!
Après certains ont décidé que VLR était mort et font tout pour, mais c'est leur faute et il faut assumer.
B I U


Discussions liées