MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rubrique "religion" manquante

H
56 ans Paris 917
Je viens de me rendre compte que personne n'aborde jamais les sujets des religions.
Pourtant, il y a probablement des gens ronds qui appartiennent à une religion, voir même qui la  
pratique.
Alors il est vrai que d'aborder le sujet des religions peut engendrer des désaccords.
Mais pourtant, je trouve le sujet hyper intéressant.
177
et tu veux connaitre les religions de chacun ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Est ce que la religion et le poids ont un lien ? Dans notre civilisation occidentale, non. Donc pour moi on peut parler de la religion dans la partie actualité si l'on en éprouve le besoin...
47 ans 559
si une croyante , ne peut plus s'assoir sur un des banc de son lieu de culte, parce trop grosse , ou si elle est devisagee au point de refuser d'aller a la messe, il peut y avoir un mal etre, alors il faut en parler ...il y a aussi le peche de gourmandise, ca peut peser lourd au moral ... mais participer a la paroisse peut donner un but, donner de l'amour , de l'entraide , peut parfois resoudre un probleme de poids ;prier , psalmodier, peut apaiser , et soulager, donc evite le reconfort ds la nourriture ; les moments croyants du calendrier, sont des moments d'echange et de partage, donc on peut apprendre que manger, ce n'est pas engloutir seul ds son coin, mais un bon moment de degustation a plusieurs , convivialite ..enfin, je ne sais si c'est toujours le cas, mais a la messe, c'est la communion, on revoit, les voisins , une communaute, on peut donc se sentir moins seul, c'est aussi un lieu de reunion
M
47 ans Ici et là... 2051
Il y a des risques que si cette personne ne peut plus s'asseoir dans son lieu de culte, elle ne pourra également pas le faire dans l'avion, au cinéma ou au théatre et donc le problème n'a aucun rapport avec la religion mais avec la société en général. Pour les moments de convivialité nul besoin d'être croyant pour en avoir. Entre les différentes religions et les personnes qui n'en ont aucune je ne vois pas du tout comment on pourrait considérer un rapport "généralisable" entre le poids et la religion. Des rapports individuels probablement, mais chacun sa vie, on ne va pas créer un forum pour discuter de chaque loisir ou sport sous prétexte que ça peut influencer sur la prise de nourriture !
69
puis pour "animer" un forum, c'est le sujet number 1
2513
Ayant versé dans le pastafarisme, ce sujet est d'une importance capitale ! Ma dévotion au grand Dieu pasta m'a fait manger des pâtes par grandes plâtrées à tous les repas durant 4 ans. Je suis ainsi passée de 86 à 104 kg.
475
Jenexisteplus a écrit:
Ayant versé dans le pastafarisme, ce sujet est d'une importance capitale ! Ma dévotion au grand Dieu pasta m'a fait manger des pâtes par grandes plâtrées à tous les repas durant 4 ans. Je suis ainsi passée de 86 à 104 kg.

Et moi je crois en la Licorne Rose Invisible la seule entité divine véritable !

Dernière modif par le 1543j; modifié 2 fois
P
56 ans 3727
"La religion c'est l'opium du peuple".

Bien que je sois aux antipodes idéologiques de l'auteur de cette phrase, elle n'est jamais bien loin pour moi qui n'ai aucune religion.

Les trucs religieux ça fout vite la merde, sur un forum ou ailleurs. Et puisque ce genre de sujet est tellement rare ici, c'est que ça ne doit pas intéresser grand monde.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
La religion peut vite pourrir un forum. Fortement déconseillée
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
allegorie a écrit:
La religion peut vite pourrir un forum. Fortement déconseillée


Je trouve aussi.
H
56 ans Paris 917
Réponse pour Liberta 33 : Je ne veux pas connaître la religion de chacun! Chaque participant au sujet est en droit de le dire ou pas.

Réponse pour Allégorie : Il y a des tas de sujets évoqués ici qui pourrissent le forum!

Réponse à Prax : crois-tu que les gens qui viennent sur le forum seraient plus intéressés par les difficultés à marcher quand on a les cuisses qui se touchent à cause du surpoids que par un thème comme les religions? Pauvre France si c'est le cas!

Pour terminer, je constate qu'il y a des tas de thèmes débattus ici qui n'ont rien à voir avec le surpoids! Et que ça intéresse des tas de gens. Donc je pense que le sujet des religions est un sujet actuel qui a toute sa place ici pour être débattu. Il n'y pas qu'un racisme anti-gros!
P
56 ans 3727
hanabi a écrit:
crois-tu que les gens qui viennent sur le forum seraient plus intéressés par les difficultés à marcher quand on a les cuisses qui se touchent à cause du surpoids que par un thème comme les religions? Pauvre France si c'est le cas!

C'est quand même un forum où les questions et problèmes liés aux femmes rondes sont nettement plus courantes que celles concernant la religion. Et au niveau des cuisses qui se touchent et qui leur causent bien des désagréments, il y a déjà eu beaucoup de demandes de conseils postés.
H
56 ans Paris 917
Pour les cuisses qui se touchent, je donnais simplement l'exemple qui m'est venu en 1er!

Il y des tonnes de sujets sur ce forum qui n'ont absolument rien à voir avec les femmes rondes! Il suffit pour cela de regarder dans le menu les thèmes proposés!

Je pense que la religion est un sujet comme tous les autres qui a toute sa place ici comme des tas d'autres sujets mais que c'est un sujet qui fait peur et qui peut causer des frictions entre les gens si ils sont intolérants, ce qui est souvent le cas sur ce forum, et c'est bien dommage. Dire sa religion est aussi tabou que dire son salaire. Ce qui est débile ici, c'est qu'on dit sans difficulté aucune une maladie dont on souffre ou bien dans les détails d'une relation sexuelle mais qu'il devient très gênant de dire je suis catholique ou musulman ou juif!
P
56 ans 3727
Oui, c'est sûr qu'avec moi c'est tolérance zéro pour la religion..........
B I U