MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acomplia autorisé à la vente :(

60 ans 91 25732
laetitiab83 a écrit:
bonjour mon médecin vien de me préscrir acomplia et apparement ca marche trés bien et pas mal de personne perdent du poids et non pa  
les effets secondaire ke vous énoncé!


C'est autorisé depuis très peu de temps en France et les ventes ne décollent pas mais malgré ça, toi tu sais que ça marche pour pas mal de personnes ! :lol:

Ben dis donc il te l'a bien vendu ton médecin, tu imagines s'il t'avait dit que ça ne marchait pas et qu'il y avait des risques ? Tu l'aurais accepté ? Non là il n'a fait que répéter le baratin du labo... C'est rassurant... :roll:

Tiens un peu de lecture : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=956277#956277. Tu vas voir comme c'est efficace et sans risque !
L
43 ans toulon 6
Jazz a écrit:
Oh le joli Troll, qui arrive, prétend tout savoir, s'inscrit sur le site uniquement pour nous éclairer de sa vérité indiscutable...
Allez au revoir Laetitia :arrow:

je ne prétend pa tout savoir mai alors pourkoi les médecins le préscri?????
L
43 ans toulon 6
Patty a écrit:
laetitiab83 a écrit:
bonjour mon médecin vien de me préscrir acomplia et apparement ca marche trés bien et pas mal de personne perdent du poids et non pa les effets secondaire ke vous énoncé!


C'est autorisé depuis très peu de temps en France et les ventes ne décollent pas mais malgré ça, toi tu sais que ça marche pour pas mal de personnes ! :lol:

Ben dis donc il te l'a bien vendu ton médecin, tu imagines s'il t'avait dit que ça ne marchait pas et qu'il y avait des risques ? Tu l'aurais accepté ? Non là il n'a fait que répéter le baratin du labo... C'est rassurant... :roll:

Tiens un peu de lecture : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=956277#956277. Tu vas voir comme c'est efficace et sans risque !


d'abord il ne me la pa vendu car cé pri en charge par la sécurité sociale et avant d'accépté j'ai été voir plusieur médecin .
y-a-t-il d'autre personne qui ont éssayé ce médicaments?
a part ce qui est écri dans les revus?
2812
laetitiab83 a écrit:
Jazz a écrit:
Oh le joli Troll, qui arrive, prétend tout savoir, s'inscrit sur le site uniquement pour nous éclairer de sa vérité indiscutable...
Allez au revoir Laetitia :arrow:

je ne prétend pa tout savoir mai alors pourkoi les médecins le préscri?????


Peut-être parce que le laboratoire fait sa pub dans toutes les revues médicales. Et que les médecins peuvent penser que ce médicament peut aider certaines personnes.

Pour ma part, au vu de tout ce que j'ai pu lire dans ces mêmes revues, je ne tenterai pas ce médicament. Mes antécédents ne me le permettent d'ailleurs pas. Mais même sans cela, je ne le prendrais pas.
60 ans 91 25732
laetitiab83 a écrit:
d'abord il ne me la pa vendu car cé pri en charge par la sécurité sociale et avant d'accépté j'ai été voir plusieur médecin .
y-a-t-il d'autre personne qui ont éssayé ce médicaments?
a part ce qui est écri dans les revus?


Quand je te dis qu'il te l'a vendu, ça ne veut pas dire que tu lui as acheté directement ! :lol: Ca veut dire qu'il a bien répété le discours de vente du labo, qu'il a su te convaincre.

Pourquoi les médecins le prescrivent ? Pareil que pour les extraits thyroïdiens qui ont causé la mort de plusieurs personnes, pareil que pour d'autres médicaments pour maigrir qui ont entraîné des hypertensions pulmonaires chez plusieurs personnes qui ont du subir une greffe coeur poumons. Certaines en sont mortes aussi.

A partir du moment où un médicament à l'autorisation de mise en vente, le médecin a le droit de le prescrire. Mais malheureusement il ne connait pas tous les effets à terme du médicament et parfois ça peut tourner mal.

Et puis aussi parce qu'il y a de la demande ! Quand une femme demande à son médecin un médicament pour maigrir, bien peu sont ceux qui leur disent honnêtement que c'est du pipeau, parce qu'ils veulent garder leur clientèle. Si un médecin refuse de prescrire un médicament pour maigrir à quelqu'un, que fait cette personne ? Elle va ailleurs ! Alors autant lui prescrire... :roll:

Et puis il y en a aussi qui ont des intérêts avec les labos...

Je me souviens lors de la mise en vente de l'Orlistat (Xénical), j'avais demandé à mon médecin de m'en prescrire. Il m'avait dit que si je voulais vraiment, il allait le faire mais m'a prévenue : à terme je ne maigrirais pas, il y aurait des effets secondaires (notamment des diarrhées nauséabondes et grasses persistantes) sans compter les effets inconnus, et ça coûtait 600 Francs la boite. J'en voulais toujours ? :lol: Heureusement que j'ai su répondre non !

Il faut être bien conscient que la pilule miracle qui fait maigrir et qui permet de rester mince N'EXISTE PAS, sinon ça se saurait !

A partir de là, chacun a le droit de refuser d'être un cobaye pour des labos qui ont bien senti que l'argent des gros était un filon à exploiter.

Pour ma part, le choix est fait, j'ai déjà donné. Plus jamais je ne mettrai ma vie en danger pour des substances miracles, même prescrites par un médecin.

Je laisse ceux qui ont envie d'y croire tester en priant très fort qu'il ne leur arrive rien de grave.
L
43 ans toulon 6
mon médecin m'a préscrit acomplia car je lui avé parlé que je voulai me faire faire posé l'anno et il été pa pour donc il ma proposé ca a la place!
39 ans 82
Le verdict est tombé ma belle soeur a sombré en grave depression elle rentre en HP mercredi logiquement je resignale elle avait aucun soucis avantle cachet qu'elle a pris pendant deux mois... Elle a un enfant et tous... Depuis deux semaines on fait tous ce qu'on peut en gerant le petit. J'ai la haine contre les sociétés de medicaments quand je voisl 'état dans lequel elle est...

En deux semaines ma belle soeur a cessé d'être un ressort une femme super coquette, rigolant sortant... puor devenir que larme envie de mourir etc... Merci Accomplia.
2812
pitite a écrit:
Le verdict est tombé ma belle soeur a sombré en grave depression elle rentre en HP mercredi logiquement je resignale elle avait aucun soucis avantle cachet qu'elle a pris pendant deux mois... Elle a un enfant et tous... Depuis deux semaines on fait tous ce qu'on peut en gerant le petit. J'ai la haine contre les sociétés de medicaments quand je voisl 'état dans lequel elle est...

En deux semaines ma belle soeur a cessé d'être un ressort une femme super coquette, rigolant sortant... puor devenir que larme envie de mourir etc... Merci Accomplia.


Que dire face à ça, à part "bon courage" pour faire face à cette épreuve.

Sur les pubs (celles que j'évoquais un peu plus haut), les effets secondaires sont indiqués (en tout petit) mais lorsqu'on lit, on a l'impression que tout rentre facilement dans l'ordre.
E
59 ans 5
Bonjour!!!
J'ai lu pas mal de chose sur ce médicament sur différents forums. Et je me pose des questions:
ce médicament provoque des effets secondaires graves (risques de suicides) pour certains utilisateurs, d'autres par contre semble y trouver leur compte.
il est sensé être reservé à certains patients, avec des conditions strictes (IMC, diabète...), mais d'après ce que j'ai vu, certains le prennent pour maigrir, perdre quelques kilos. Les médecins ne sont -ils pas sensés le prescrire dans des conditions très contraignates?
ce médicament est en vente depuis pas mal de temps dans certains pays (Allemagne, Angleterre, Andorre...), avec des prix faramineux pour les ventes sur Internet( une honte et un vrai abus, sans compter le manque de suivi médical). Comment expliquer que , au vu des effets secondaires constatés, ces deux pays n'aient pas retirer ce médicament de la vente?
25680
elena1 a écrit:
Comment expliquer que , au vu des effets secondaires constatés, ces deux pays n'aient pas retirer ce médicament de la vente?


L'argent et le profit généré c'est peut-être la réponse à ta question ?
60 ans 91 25732
elena1 a écrit:

ce médicament est en vente depuis pas mal de temps dans certains pays (Allemagne, Angleterre, Andorre...), avec des prix faramineux pour les ventes sur Internet( une honte et un vrai abus, sans compter le manque de suivi médical). Comment expliquer que , au vu des effets secondaires constatés, ces deux pays n'aient pas retirer ce médicament de la vente?


Pour ce qui concerne les ventes de "médicaments" sur Internet, voici un extrait d'un article du magazine 60 millions de Consommateurs n° 418 de juillet août 2007 portant sur la contrefaçon des médicaments. En France, près de 600 000 pilules et comprimés contrefaits ont été saisis en France mais ne semblaient pas destinés au marché français selon l'estimation des Douanes. Mais d'autres pays européens voient déjà certains médicaments contrefaits intégrer leurs circuits de distribution.

60 Millions de Consommateurs a écrit:
... Pour l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) l'inquiétude vient plutôt de l'achat en ligne "sorte de voie d'eau par rapport au dispositif assez évolué de sécurisation du médicament".

Elle rappelle que l'internaute qui se procure un médicament via le net ne dispose d'aucune garantie "ni sur sa provenance, ni sur la présence et le dosage des substances actives, ni sur l'absence de substance toxique".


En clair, si vous achetez un médicament sur le net, c'est à vos risques et périls. En cas de problème, vous n'aurez absolument aucun recours.
60 ans 91 25732
elena1 a écrit:
il est sensé être reservé à certains patients, avec des conditions strictes (IMC, diabète...), mais d'après ce que j'ai vu, certains le prennent pour maigrir, perdre quelques kilos. Les médecins ne sont -ils pas sensés le prescrire dans des conditions très contraignates?


Oui tout à fait. Un médecin ne doit normalement prescrire un médicament que dans les conditions d'utilisation préconisées par le labo. Dans le cas contraire, il engage sa responsabilité.

Si ce médicament atteint des prix faramineux sur le net, c'est qu'il y a de la demande. Or si beaucoup de personnes vont sur le net pour l'acheter, c'est probablement parce que justement les médecins refusent de le prescrire.

Les ventes en France de l'Acomplia ne décollent toujours pas, signe que les médecins n'y croient pas ou se méfient avant de prescrire un médicament dont ils ignorent les effets à long terme. Ce qui s'est passé récemment avec d'autres substances pour maigrir leur a certainement donné à réfléchir et ce n'est pas plus mal ! :D
E
59 ans 5
j'ai bien lu toutes vos réponses , et certaines je les connaissais déjà, comme le coup de l'internet et les faux médicaments, ains que le profit pour le labo et les actionnaires. Par contre, ce qui m'interpelle, c' est que les USA se basent sur des études portant sur les risques, de suicide entre autre, pour ne pas l'autoriser, et par contre les pays d'Europe qui le vendent (certains depuis 2006, vu les témoignages sur différents forums) ne semblent pas être concerné par ce problème. Je veux bien qu'il y ait de intêrets financiers, mais quand même, s'il y a une vague de suicides suite à la prise de ce médicament, ils devraient réagir, non?
Au fait, je n'ai jamais acheter des médicaments sur internet, je n' ai aucune confiance!!!
2812
elena1 a écrit:
j'ai bien lu toutes vos réponses , et certaines je les connaissais déjà, comme le coup de l'internet et les faux médicaments, ains que le profit pour le labo et les actionnaires. Par contre, ce qui m'interpelle, c' est que les USA se basent sur des études portant sur les risques, de suicide entre autre, pour ne pas l'autoriser, et par contre les pays d'Europe qui le vendent (certains depuis 2006, vu les témoignages sur différents forums) ne semblent pas être concerné par ce problème. Je veux bien qu'il y ait de intêrets financiers, mais quand même, s'il y a une vague de suicides suite à la prise de ce médicament, ils devraient réagir, non?
Au fait, je n'ai jamais acheter des médicaments sur internet, je n' ai aucune confiance!!!


Les pays européens se sont basés sur les mêmes études. Même s'ils n'ont pas interdit ce médicament, ils ont considérablement réduit les utilisations thérapeutiques. Je rappelle qu'à la base, le laboratoire voulait que ce médicament soit prescrit pour toutes les obésités, le diabète associé à une obésité et aussi pour l'arrêt du tabac. En France, il ne peut être délivré que pour un IMC supérieur à 27 et ne peut être remboursé que pour un IMC supérieur à 30 associé à un diabète. De plus, l'ordonnance n'est pas une ordonnance ordinaire, mais une ordonnance pour médicament d'exception (4 volets que le médecin doit remplir). Cela veut dire que la prescription de ce médicament est particulièrement surveillé et que les professionnels de santé ont l'ordre de rapporter le plus rapidement possible tous les effets indésirables dont ils pourraient avoir connaissance et ceci dans le cadre d'un plan de gestion des risques.
60 ans 91 25732
Les médecins réagissent Elena, rassure toi ! D'abord en ne le prescrivant que très peu, au grand désarroi du labo !

Si les ventes ne décollent pas, si les médecins prescrivent peu ce médicament, si les études américaines aboutissent à l'interdiction totale de mise en vente sur le marché USA, ça fera réagir encore plus les autorités sanitaires européennes.

Parfois quand il y a des questions de gros sous, tout le monde n'a pas intérêt à ce que les choses aillent trop vite. Mais dès que c'est enclenché... :twisted:
B I U