MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jardinières

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

J’ai plusieurs jardinières dans mon jardin, les jardinières classiques larges et peu profondes.
Dans 4 ou 5 d’entre elles, rien ne pousse. Je ne sais pas ce  
que les anciens propriétaires avaient planté mais j’ai dû trop les arroser, je n’ai rien vu cette année.
Il ne me reste que des fraises et des feuilles de menthe.
J’aimerais replanter ces jardinières vides mais quoi ?
Elles sont au soleil toute la matinée jusqu’au milieu de l’après-midi donc j’aurais tendance à dire bien ensoleillées.
Je ne suis pas très fleurs ou herbes comme le basilic and co et pour les fruits ou légumes, je trouve plutôt des tutos de plantation en pot.
Vous planteriez ou avez planté quoi ?
Merci !
2513
Tu peux faire des radis, tomates cerises.
42 ans très au sud 7915
fraises? il existe des variétés dite remontantes qui donnent des fruits sur plusieurs semaines vois mois.
tomates cerises?
minis poivrons? en fait minis légumes en tout genre

Et si tu veux un minimum d'entretien plantes grasses/succulentes, il y a des autos de compo très sympas.
44 ans Lille 4855
Merci pour les réponses.
J’ai déjà un jardinière avec des fraises donc je vais plutôt planter d’autres choses en complément.
Les radis, tomates cerise et mini légumes sont une bonne idée.
Merci 😊
2513
L'avantage des radis est qu'ils se récoltent environ 1 mois après semis. Attention toutefois si tu choisis des radis longs de prévoir la profondeur de terre suffisante. Les livres de jardinerie pour enfants parlent quasi tous des radis et expliquent très bien comment s'y prendre.

Les mini-poivrons doivent être sympas, le poivron est une plante simple pour débutant.

Moi j'ai repéré un arbuste, le kiwai, que j'aimerais m'offrir. C'est un cousin du kiwi venu de Sibérie donc très résistant et adapté à notre climat, il donne des petits fruits à peau lisse et agréable (la peau du kiwi est comestible mais pas toujours agréable) que les enfants mangent comme des bonbons, d'après ce que j'en ai lu. Ça doit pouvoir pousser en pot.
42 ans très au sud 7915
Je prends note du Kiwai ! ça demande beaucoup d'eau et d'entretien?
J'espère que nous pourrons avoir sinon un balcon au moins une terrasse (le rêve un jardin) quand nous trouverons notre home sweet home! J'ai envie de planter des comestibles pour les enfants et leur faire bien prendre le rythme des saisons
2513
En lisant + d'infos sur le kiwai, en pot ce n'est pas possible, il faut un jardin car la plante a besoin de vivre "en groupe" (un plant mâle pour plusieurs femelles), espacés, donc potentiellement un grand jardin, je ne peux pas non plus, j'ai 70m2. Tant pis. Néanmoins je pourrais essayer chez ma mère qui a un grand terrain.
177
Feudartifesse a écrit:
L'avantage des radis est qu'ils se récoltent environ 1 mois après semis. Attention toutefois si tu choisis des radis longs de prévoir la profondeur de terre suffisante. Les livres de jardinerie pour enfants parlent quasi tous des radis et expliquent très bien comment s'y prendre.

Les mini-poivrons doivent être sympas, le poivron est une plante simple pour débutant.

Moi j'ai repéré un arbuste, le kiwai, que j'aimerais m'offrir. C'est un cousin du kiwi venu de Sibérie donc très résistant et adapté à notre climat, il donne des petits fruits à peau lisse et agréable (la peau du kiwi est comestible mais pas toujours agréable) que les enfants mangent comme des bonbons, d'après ce que j'en ai lu. Ça doit pouvoir pousser en pot.
j'en ai un dans le jardin en effet ça a le gout du kiwi , j ai jamais osé manger la peau , par contre ça devient tres grand tu sais , enfin celui que j'ai est grand et donne beaucoup de fruits
2513
Oui c'est ce que j'ai vu, Liberta. C'est un arbre. J'avais découvert ça récemment dans une description sommaire, mais là je suis découragée, à part à le planter chez ma mère.
177
Feudartifesse a écrit:
Oui c'est ce que j'ai vu, Liberta. C'est un arbre. J'avais découvert ça récemment dans une description sommaire, mais là je suis découragée, à part à le planter chez ma mère.
il y a peu etre plusieurs tailles comme pour les arbustes 😄
B I U