MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction face à une rupture passée

177
Prax a écrit:
Pacman, non, y a pas eu de dispute, elle a fait monter le ton lorsque je lui ai demandé si elle avait déjà l'intention de me  
tromper, c'était bien-sûr ironique, elle l'a compris mais a poussé quand même une "gueulante". Elle peut avoir mauvais caractère (ça a son charme aussi) mais il n'y a pas eu de dispute proprement parler (comme tu dis, ça ne présagerait rien de bon après si peu de temps). Après on peut faire des hypothèses mais ça ne mène pas loin, surtout si elle-même n'est pas capable d'exprimer clairement ce qu'elle ressent. La rupture proprement dite ? Une rupture aussi expéditive malgré un an d'amour et de vie commune ? Se dire que finalement, si j'ai été capable de faire ça avec une femme que j'aimais passionnément, qu'en serait-il pour une liaison plus récente avec une femme pour qui mes sentiments seraient (pour le moment) moindres ? Pour l'instant je sais pas. J'ai demandé à mon amie de passer ce soir (pas revue depuis) et j'en saurai plus. Parce qu'il y peut-être d'autres choses qu'elle lui a dit et qu'elle n'a pas mis sur la table. Avec les gens qui ont tendance à boire un coup de trop et à se lâcher en racontant des trucs, des fois on a des surprises.


Reinette, effectivement, cette fin datait de 2 semaines, si on veut y aller par là puisque j'ai eu tout de suite un sacré mauvais pressentiment. Mais pour la suite tu n'y es pas. Je n'en ai pas dit plus parce que c'était hors-sujet mais si l'idée qu'elle s'était mise dans la tête était absurde, elle n'avait rien calculé ni joué aucune comédie. Je n'en dirai pas plus parce que je ne veux pas étaler ça, mais je te garantis qu'elle n'avait pas du tout envie de me quitter.


Liberta, oui, c'est peut-être là que ça grince et l'apprendre par autrui ne fait rien pour arranger les choses.
oui je pense que c'est bien de demander a ton amie ,tu a raison avec l'alcool des fois les langues se délient et font du mal sans le vouloir , j'aimerai savoir ce qui en es si ça te déranges pas merci
P
56 ans 3727
Voici les nouvelles..........

J'ai donc vu mon amie rapidement hier. Elle s'en est voulue d'avoir été si peu discrète (surtout quand je lui ai appris que nous étions "en froid"). Bref, elle ne lui a rien révélé de plus que ce qu'elle m'avait dit lors de mon "interrogatoire". Et comme elle ne m'avait pas harcelé de questions sitôt les invités partis mais après que nous ayons fait l'amour, il m'a semblé évident que c'est moi qui l'avais fait fuir, après, d'une manière ou d'une autre, rapport à ce que je lui avais dit mais je n'en étais pas sûr. Et ça il fallait que je le découvre.

Sachant que cette semaine elle est d'après-midi, je suis donc allé la voir hier soir à l'heure où j'étais sûr qu'elle soit rentrée. Je suis monté et j'ai frappé directement à sa porte. Avant d'y aller j'avais pensé à un SMS mais j'ai préféré faire du direct, la mettre devant le fait accompli.

Elle m'a ouvert et fut très surprise de me voir, mais j'ai vu tout de suite qu'elle était heureuse. J'ai fait "diversion" en lui disant que son break était terminé et que je venais voir ce qu'elle avait décidé. Ça l'a fait rire, elle m'a pris par la main pour me faire entrer et on s'est embrassé très lascivement. Le plus dur était fait.

Une fois ces premières (fortes) émotions passées, je lui ai donc demandé ce que j'avais bien pu dire de si grave qui l'avait fait fuir. Alors avec ce que lui avait confié mon amie et ce que j'avais ajouté et précisé, elle avait eu peur que je sois capable de la larguer pour un oui ou pour un non, tout simplement. Et donc, comme elle commençait à être bien accrochée, elle avait eu peur de souffrir et préféré prendre le large. Voilà.

Alors on a discuté longuement et ça nous a été très profitable. J'ai tout fait pour la rassurer, la mettre pleinement en confiance en lui expliquant clairement (et lui assurant) que je ne largue pas une femme comme ça sans raison, par caprice, à cause d'une peccadille. Ça clarifiait aussi la question de "l'emprise sentimentale". Aucune femme ne me tiendra jamais sous sa coupe sous prétexte de sentiments (ça elle l'avait d'ailleurs deviné presque depuis le début), mais ça ne veut pas dire que de mon côté je vais en jouer à chaque fois que quelque chose n'ira pas. Et on est naturellement revenu sur cette ex et j'ai pu lui détailler cette fois-ci posément ce qui s'était passé exactement. Et là elle a admis que je ne l'avais pas quittée pour un oui ou pour un non, qu'une rupture à cause d'une tromperie était quand même justifiée. Il restait malgré tout un point litigieux : la rapidité à laquelle je m'étais remis de cette rupture. Mais là, c'était un cas bien spécifique où ayant été trompé et humilié, mon amour-propre (très chatouilleux, je ne le nie pas) avait pris le dessus sur la douleur et m'avait grassement aidé à passer cette épreuve. Si une femme que j'aimais me quittait sans raison, l'amour-propre ne faisant là pas partie de l'équation, je ce je ressentirais serait forcément très différent. Mais comme je n'ai jamais vécu ça..........

Enfin voilà tout ce que je peux dire. On s'est promis qu'à partir de maintenant, à chaque fois qu'il y aurait un truc pas très clair, un doute, un souci ou une question, on s'en parlerait sans attendre et sans rien se cacher. Elle n'est donc pas mon ex mais mon in. Et naturellement, après cette mise à plat, je ne suis pas rentré chez moi..........
S
89 ans 4951
Ah ben super ! Je suis contente pour toi de cette issue !
177
Ravie de l'apprendre. Soyez heureux 🙂
475
Be happy !! 👍😁...la communication apaisée, y-a que ça de vrai !
P
56 ans 3727
Alors pour le be happy et autres joyeusetés, on repassera puisque c'est terminé. Après 3 jours intenses, elle a rompu hier soir par SMS. La raison donnée : relation trop rapide qui va trop loin. J'ai rien compris et j'ai même pas répondu. La déception l'emporte largement sur les autres sentiments, mais vaut mieux ça qu'une jambe cassée.

Sujet clos..........
475
Désolé Prax. C'est d'autant plus dur quand la relation a été très intense. ça ne m'est arrivé qu'une fois avec une relation brève et très intense mais rétrospectivement je me suis dit qu'avec le caractère de la personne en face, cela serait arrivé d'une façon ou d'une autre.
177
desolée de l'apprendre, par sms pas trés cool cela.je comprend pas la dame la. bon courage!
P
56 ans 3727
Merci mais bon, c'est la vie. :)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
J'ai suivi de loin ton histoire, je dirais ceux-ci.. la manière dont elle a mit un terme à votre relation en dit long.
Et qu'au final tu n'as pas perdu grand chose avec elle.

Je me doute bien que pour toi, ce n'est pas si facile à vivre.
Mais j'ajouterais quand une porte se ferme, une autre s'ouvre 😊
Courage.
P
56 ans 3727
Je te remercie Lyla mais je me remets toujours très vite en selle. Comme on dit, loin des yeux, loin du coeur.

Bon WE.......... :)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Je te remercie Lyla mais je me remets toujours très vite en selle. Comme on dit, loin des yeux, loin du coeur.

Bon WE.......... :)


C'est bien mieux de réagir comme cela Prax ^^ (quand on peut).

Bon week-end 😊
177
Prax a écrit:
Je te remercie Lyla mais je me remets toujours très vite en selle. Comme on dit, loin des yeux, loin du coeur.

Bon WE.......... :)
fan de diou !
51 ans Out of nowhere 3834
Il y avait peut-être un truc qui ne lui plaisait pas en toi et elle a préféré reprendre sa « liberté » avant d'être trop engagée. Ou alors elle a un blocage, un traumatisme qui l’empêche de vivre la relation. Désolé pour toi Prax.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
La rupture par SMS je connais. Cela m'est arrivé plusieurs fois de recevoir ce genre de messages. Aucun regret rapidement même un soulagement après la blessure. Jamais très bien compris leurs raisons non plus. Certains reprochaient le contraire des autres...

L'un de ces ex m'appelle depuis régulièrement pour la nouvelle année et comme j'ai effacé son téléphone il a droit à chaque fois à "merci mais qui êtes vous".
L'année dernière il a proposé de m'introduire (sic) dans son club libertin, cette année il m'a proposé de façon détournée un plan à trois. J'ai hâte d'être à 2021.😉😂
B I U


Discussions liées