MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes nouvelles en Février 2020 depuis cet été 2019...

50 ans 295
Hello à tous!!!!

Contente de vous lire de nouveau!!!!
J'ai eu un souci de santé cet automne et j'ai de ce fait perdu dès lors: environ 13Kg ....

Depuis?....
Je constate que les personnes  
de mon quartier le voient.
Le remarquent.
Et donc.....?
Quelle devient alors leur réaction à cette perte de poids importante?.....
L'équivalent à du harcèlement pour que je continue à maigrir!!!!....

Au départ, j'étais polie à leur répondre que je ne veux pas maigrir.
Puis face à des têtes de mules, j'ai passé mon coup de gueule à une amie du quartier.....

On était dans la boulangerie du quartier.
Rebelote: "il faut que tu continues à maigrir!!!!! Ca te va très bien!!!!"
Moi: "je me sens très bien comme les statues de Camille Claudel et celles de l'époque du 18 ou 19 ème siècle!!!!
Refus pour moi de devenir une "planche à repasser impersonnelle"
J'aime mon corps et devoir le formater pour qu'il devienne comme le moule que la mode veut qu'il soit = non.
Je n'ai pas de connaissance pour "déambuler" sur un podium à présenter un vêtement comme le font les mannequins.

J'ai envie de vivre!
Je suis vivante.
Je me plais telle que je suis et je suis dans le refus de devenir plate comme toi....
Si tu ne me comprends pas, alors demande l'avis au monsieur qui est à côté de nous deux et qui nous écoute!!!!!"

Je me tourne en souriant au monsieur du quartier.
Un inconnu pour moi.
Il était embarrassé ....
Je le mets à l'aise et lui demande s'il préfère un corps plat, plate-forme ou bien en forme et encore charnu?....

Le monsieur était embarrassé ....
Je savais par son regard qu'il me préfère mais impossibilité à cette amie qui était encore tête de bourrique que à chacun sa morphologie et que une femme peut aimer sa personne même si elle n'est pas à la mode de cette mode de ce 2020....

Je sais que: j'ai peur de maigrir après avoir perdu autant de kilos (par ennuis de santé) en une dizaine de jours.....
Cela me fait peur!!!!!

Je me plais telle que je suis !!!!
Je suis amoureuse depuis cet été 2019!!!!
Et cela me plaît!!!!

Aussi, pour ré-apprendre à marcher (suite à mon problème de santé): je me suis dit qu'il me faut d'abord faire de la gymnastique pour arrêter les douleurs musculaires que j'ai connues pendant environ quinze jours....
Et pour me re-muscler après pour pouvoir remarcher!!!!

Depuis septembre 2019 à ce février 2020:
- remue ménage chez moi!!!!!
1) les vêtements
2) les papiers, courriers,.....
3) les meubles à rafistoler
4) la vaisselle et la cuisine
5) le ménage quotidien
6) les livres à trier, à donner, à garder,.....
7) les photos qui me sont chères à mon coeur!!!
8) les contacts annuaires à mettre à jour,....
9) les CD, les dessins,....

Bref: le rangement à été un alibi pour que je puisse faire de la gym en douceur et de là: à reprendre des forces!!!....

Je vous fais de très gros bisous à Vous tous!!!!

Gros bisous à vous tous!!!!