MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ottolenghi vous connaissez?

42 ans très au sud 7915
J'ai récemment découvert la cuisine de Yotam Ottolenghi et surtout ses livres "simple" et "Jerusalem".
J'ai déjà fait quelques recettes de "Simple" dont les pâtes citron/pois chiches/pousses d'épinard, le riz au  
four avec salsa olive/grenade (une révélation!),les carottes harissa à la rose et mélasse de grenade, là dans mon four le poulet au citron (ultra citron ^^) et le cru/cuit de chou fleur à la grenade et pistache, on a aussi testé le poulet Marbella (dattes et olives!) et en prévision le pain de betteraves au chèvre ^^
Bref par ici ça remue la cuisine habituelle et ça reste assez facile je trouve. Après j'ai la chance d'avoir une super épicerie fine orientale au bout de la rue!
Est ce que vous connaissez ce chef et ses recettes? Vous avez testé des recettes?
Vous aimez ce type de cuisine orientalisante? Vous avez des recettes de ce type ou des livres de référence? ^^
P
56 ans 3727
Heu.......... Non, vraiment pas ! :)
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
J'en ai pas mal entendu parler et toujours en bien. C'est le nouveau chef à la mode.
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
Heu.......... Non, vraiment pas ! :)

tu n'aimes pas ce type de cuisine? ^^

Oui il y a un gros phénomène de mode comme Oliver à l'époque. Là je trouve les recettes plus poussées.
Après c'est clair qu'il faut aimer la cuisine orientale!
Par ici j'ai l'habitude de dire que nous faisons chaque semaine des voyages dans notre assiette: asiatique, maghrébin, voir africain, mexicain, nordique, USA, etc... et parfois comme ce WE une bonne blanquette!
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
tu n'aimes pas ce type de cuisine? ^^

Non, là c'est trop exotique pour moi. :)
B I U