MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confinement COVID-19

B
34 ans 48
Sans rancune le chat ;)
Oui c’est pas faux la guerre 39/45 dans un autre registre était horrible.
Mais en 2020, la ou l’homme pense tout maîtriser : la nature , l’économie  
, la robotique , politique etc , on se rend compte qu’un nano virus peut mettre à sac des pays entiers confinés des centaines de millions de personne dans le monde ( sans même évoquer les conséquences économiques ).
J’avoue que je suis pendue aux chiffres tous les soirs des contaminés mais surtout du nombre de personne en réanimation et des décès, en France puis en Italie.
J’espère voire enfin la courbe s’inverser, et en attendant je suis calfeutrée en famille chez moi à faire du rangement cuisine et Netflix c’est pas évident comme période.
51 ans Out of nowhere 3834
Je vous invite à lire ou relire « orages d’acier » de Ernst Jünger, qui raconte son quotidien de soldat dans les tranchées pendant la première guerre mondiale. La réalité des horreurs vécues, les souffrances endurées, dépassent tout ce qu’on peut imaginer.

Il évoque d'ailleurs, en tant qu’épiphénomène du conflit, la grippe espagnole (qui tua beaucoup de jeunes soldats) qui présente des similitudes avec le coronavirus contemporain.
25
salut, moi je pense qu'il juste se confiner au max
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Perso, le confinement, je le vis très bien. Cependant, étant plutôt solitaire et très casanière à la base, je manque probablement d’objectivité et je dois reconnaître qu'à part le trajet domicile/boulot, ça ne me change rien.
Je vais essayer d'en profiter pour ranger mon appart, nettoyer convenablement, lire, prendre soin de moi, et surtout ne rien faire (j'aime bien ne rien faire, c'est un luxe).

La seule chose qui m'agace ce sont les plaintes. Je commençais à les entendre au taf,je les lis dans le groupe qu'on a avec des collègues pour se tenir au courant, et ça me saoule. Tout ce qu'on nous demande c'est de rester chez nous au maximum, et ça chouine. Mais bon, contexte pro, j'ignore et puis voilà.
B
34 ans 48
oui c'est dans ces moments qu'on relativise beaucoup de chose et qu'on se dit qu'effectivement nous avons grandis dans une periode sans guerre ni épidémie majeure , ni famine etc.
Lorsque cela arrive loin de chez nous en afrique ou moyen orient nous avons tendance à minimiser ou à ne pas se rendre compte vraiment.
Si on veut positiver on peut se dire qu'au moins "grace" à ce fichut coronavirus on verra surement la vie autrement et qu'elle mérite d'etre vécue a 200% et que le plus important reste notre famille nos proches.

Bon sinon perso ponçage d'une chaise bébé en cours ^^ca va m'occuper pas mal de temps, dans le but de la repeindre afin qu'elle soit nikel pour les autres futurs enfants !
Demain je pense sera une journée paperasse que je décale depuis des semaines !

et vous quoi de beau dans ces journées qui peuvent paraitre longues !
la galère !!! j en peux plus , confinée dans un petit appart sans extérieur
H
56 ans Paris 917
Et tu penses que parce que nous, européens, vivons une période calme sans guerres depuis longtemps qu'il faut oublier que pendant le temps des guerres, les français ont beaucoup souffert, avec des tas d'interdictions!
C
38 ans Lyon 630
J ai la chance d habiter dans une maison avec un jardin donc ca me permets de quand meme m aerer! Mais c est vrai que je pensait aux personnes seul et nombreuse dans un petit appartement limiter sans balcon par exemple! Ca doit etre tres compliquer! Surtt qu on sait que le confinement est partit pour durer!! Je pense qu il faut se faire une routine,essaier de s occuper l esprit avec differentes taches
B
34 ans 48
Perso on redécouvre les joies en famille , ateliers cuisine , pic nic dans le jardin , jeux de société.
Autant transformer ce temps en quelquechose de positif !
Effectivement j’ai l’impression que il nous reste un bon mois de confinement !
51 ans Out of nowhere 3834
Dans mon coin, l’Est parisien, je ne sais pas si c’est lié au temps maussade et hivernal, mais il me semble que le confinement est bien respecté. Je suis quand même sorti pour les courses et dans les magasins, c’est pris très au sérieux (accès contingenté) et les gens font attention pour garder leurs distances.

Sinon ce calme est plutôt reposant je trouve, on verra comment ça va évoluer avec le retour prévu du soleil lundi.
C
38 ans Lyon 630
c'est vrai qu'on reapprecie différentes choses du quotidien sous un autre angle!!
B
34 ans 48
Effectivement la même chose en pleine canicule de juillet ce serait juste affreux !
Les gens commencent à comprendre et je vois de monks en moins de monde qui se promène sans motif apparent ( promenade du chien , petit footing , enfant en bas âge qui a besoin de se défouler ... )
66 ans St-Brieuc 173
Je suis quasiment reclus chez moi depuis bientôt 3 mois suite à la rupture d'un tendon d'Achille. Maintenant je me sens un peu plus comme tout le monde.
Je suis même moins seul puisque ma fille, qui suit des études à Lille, est revenue ici depuis la fermeture des universités. Elle compte alterner son séjour entre chez moi et chez sa mère qui habite à 500m.
Pour le moment elle est chez moi. Alors ça fait des repas plus réguliers et plus équilibrés, un peu de jeux de société et des films de djeuns.
À 19h30, on ouvre les fenêtres du salon, on passe de la dance music style Shakira que je ne connais pas, et on danse. Il paraît que c'est un truc pour lutter contre le coronavirus mis en place par un groupe de jen'saisqui sur jen'saisquelraiseausocial. On est visiblement les seuls à le faire dans le quartier, mais on s'amuse beaucoup.
À 20h on ré-ouvre les fenêtres et on applaudit. Là on n'est pas les seuls. Même si on s'amuse moins, ça fait plaisir.
Je trouve à tout ça une grande complicité avec ma fille.
Au total, je ne vis pas trop mal le confinement.
P
56 ans 3727
Personnellement ça va, pas trop de contraintes, le travail continue. Reste à voir sur le long terme..........
B
34 ans 48
Effectivement reste à voir la durée de ce confinement.
Je pense que chaque semaine qui passe ou une grande partie de l’économie est paralysée, c’est des millions de chômeurs qui vont galères ensuite :(
Je parle même pas du bilan humain des femmes battus , harcèlement etc
B I U