MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confinement COVID-19

C
38 ans Lyon 630
hanabi apporte un message un peu plus lucide!! :)
50 ans 295
Comme d'Habitude....

J'ai écrit!!!!

....

En long!!!!

En Large!!!!!

En Travers!!!!!!


Défis pour ceux qui veulent tester leur capacité à se concentrer....

La suite:

Dernière modif par le 1493j; modifié 1 fois
50 ans 295
Voici la TOTALITE de ma réflexion....


Bjr à Tous!!!!

Contente de vous retrouver tout à chacun!!!

Du fait du confinement, j'y trouve un côté positif:
- il m'oblige à effectuer des tâches qui me sont des : "rebrousse-poils!!!!
Des tâches qui, jusqu'alors: j'arrivais toujours à les reporter "pour le lendemain"....
C'était ma fuite face à mes propres responsabilités.
Fuite de mes responsabilités à avoir à tenir...
Culture pour moi de la "politique de l'Autruche" comme quoi: demain sera plus opportun pour que je m'y mette.

Une animatrice sur une radio a dit son point de vue sur les réactions des Français suite au confinement:
- il existe une crise économique qui chamboule et va chambouler l'économie française et inter-planétaire pour une durée non définie pour l'avenir proche voir l'avenir lointain.

- le fait d'être dépendant de pays qui produit quasiment un secteur question production mondiale (par exemple: la dépendance vis à vis de produits médicaux et d'hygiène): cela nous permet d'en aboutir une leçon.
Et donc de nous rappeler d'une expression de nos ancêtres paysans : "ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier".

- le fait que question comportement,
Des salariés ou des fonctionnaires qui connaissent du chômage technique ressentent un besoin de se lamenter, ...
Des personnes qui ont connues des défis dans leurs vie à surmonter ont moins ces besoins incessants à râler, se lamenter,...
Des auto-entrepreneurs, des PME, des libéraux sont en: "marge de la société" question "effectif rentable de la population française actuelle".
Ils payent des charges énormes.
Ils travaillent et effectuent des heures, des heures, des heures de travail pour que "leur petite ou moyenne entreprise" fonctionne....
Le jour où ils sont malades: ils doivent bosser pour que leur petite ou moyenne entreprise ne dépose pas le bilan.
Le jour où il rencontre un pépin de la Vie, question Santé ou autre: constats qu'ils sont à peine pris en charge comparés au efforts de leurs carrière...
Comparés aussi face au statut des salariés et des fonctionnaires: ils sont très mal pris en charge par l'Etat Français via la CPAM, la CAF,....
Ils vivent à fond la caisse ce qui s'appelle : "rembourser les dettes de l'Etat Français".
Ils ont peurs et cette peur se traduit par de la colère, de la révolte, des émotions qu'ils ne maîtrisent plus comme: les sentiments d'"exploser", les tentatives de suicide, les suicides effectifs....

Pour les chômeurs indemnisés: ils sont dans le rythme déjà de la précarité et donc du devoir à s'adapter, se démerder, avancer pas à pas, ...
Pour les chercheurs d'emploi non indemnisés: ils n'osent exprimer leur émotion de précarité.
Ils n'osent témoigner.
Ils connaissent déjà "La Loi du Silence", celle de devoir se taire pour ne pas gêner la conscience de la société du fin du XX ème siècle et celle du début du XXIème siècle.
L'heure en Mars 2020 serait de celle de se préoccuper des personnes en phase de devenir des personnes précaires et non des personnes déjà dans la précarité comme des personnes handicapées qui seraient pris en charge par une allocation d'handicapée via l'Etat Français et qui est en réalité du "tape à l'oeil", du "foutage de gueule",....
Sachez que les médias parlent et donc diffusent des émissions que pour les personnes handicapées lourdement soient les "invalides".
Pour ceux qui connaissent un handicap jugé entre 50 et 79%: il connaissent la stigmatisation du handicap lorsqu'ils sont dans l'apprentissage puis la période de l'emploi, de la discrimination à l'embauche de ce fait (les entreprises préfèrent payer une amende à l'Etat Français plutôt que de recruter de façon effective les 6% de personnes handicapées à embaucher selon l'effectif de l'entreprise)

Pour les personnes retraitées (soient, pour les personnes qui ont une retraite effective): elles se sont formatées à Etre, à Devoir être: en marge de la société.
La Fin de Vie fait peur à beaucoup.
Tellement que pour beaucoup, besoin de se persuader eux même qu'il existerait de la vie après la fin de Vie.
Volontés inconscientes à Répondre à Sa Peur qu'est la Fin de Vie.
Volontés importantes pour beaucoup de se leurrer et de voiler la face en Voulant Croire en une Croyance qui serait le début du concept des Religions quelles qu'elles soient.
Comme la tranche des personnes en Fin de Vie fait peur : confinement de ces personnes devenues dépendantes d'autrui question santé à être "traitées" dans des "retraites", des "epadh" (nouveau terme de : retraite")

Pour les personnes qui débutent leur période de retraité:
- ils découvrent alors que leur planning de leur journée ne tient qu'à eux et seulement à eux même.
Ils découvrent alors pour beaucoup ce qu'est de "se prendre en main".


Oui, La Culture du Fin XXème siècle et de celle du début XXI ème siècle, est celle :
- d'être des Insatisfaits à toujours râler.
- d'être des immatures car n'ont jamais eu l'opportunité de connaître et donc de faire face à des imprévus de la Vie.
- C'est pour moi le syndrome, question génération, de population qui a connue dans leur passé la Culture de l'Enfant Roi.
La Culture du Consommateur.
La Culture de l'Individualisme.

L'Enfant Roi a grandi depuis....
Il est un ancien Enfant Roi.
Il est à un âge d'adulte maintenant en 2020.
Besoin pour lui depuis qu'il est adulte, responsable de sa vie propre et de ceux qu'ils prend en charge .
Besoin alors pour lui ce statut nouveau qu'il ne connaît pas encore.
Cette époque de sa vie où il se doit d'être responsable de sa Vie, de la construction de son couple, de la construction de sa famille en devenant un géniteur, une génitrice, un parent qui accepte d'éduquer son enfant ou un enfant adopté.
Ce Nouveau.
C'est Nouveau pour Lui.
C'est de l'Inconnu.
Et donc: besoin pour lui de "pleurer", se lamenter car en manque de repère de ce qu'il sait faire par lui même.
L'acte de prendre des responsabilités est un domaine qui lui est inconnu et donc: lui fait peur.
Cette peur se traduit :
- soit dans la fuite via des addictions ou de l'auto-sabotage de sa Vie, ou de celles de Autres,
- soit dans cette volonté d'émettre ses émotions de révolte ou de colère par celui de:
râler, pleurnicher, se lamenter, ...


"Ne pas mettre les oeufs dans le même panier":
- la politique de la mondialisation est un échec.
Seule 1% ont intérêts à ce qu'elle perdure.
Pour les 99% de la population mondiale: c'est un échec.

Les 1% de la population mondiale sont ceux qui ont du pouvoir sur les 99% de la population mondiale restante.
Pouvoir via de la finance?
Pouvoir via du contrôle de la finance?
Pouvoir Politique?


Pouvoir de ce fait à exploiter toujours plus!
Exploitation venant des 1% de la population mondiale sur les 99% restants de la population mondiale.
Car les 1% sont des éternels insatisfaits qui exigent encore et encore plus de rentabilité.
Est ce que le Pouvoir peut être considérée pour certains comme une Addiction?...
Vouloir et Vouloir Toujours Plus?....

L'exploitation des 99% de la population mondiale de façon continue et sur la durée produit pour beaucoup:
- des travailleurs que je qualifie de "pions"/"métro-boulot-dodo" et qui connaissent à terme de la "mort psychique".
La mort psychique se définie par ne pas être acteur de sa propre Vie et effectuer pour certains de la dépression, de la fuite dans des conduites d'addiction, du "burn-out", de l'épuisement, de la fatigue, des insomnies, des cauchemars, des idées-noires....

- d'autres des travailleurs font de la résistance passive, de la résignation.
Ils sont lucides.
Ils obtempèrent faute de pouvoir faire autrement.
Ils gardent le moral car sont issu d'une culture d'entraide, ceux qui ont connu des défis de la Vie à devoir les surmonter.
Ou bien,
Ceux qui ont connus des périodes de guerre, de pénurie, d'insécurités, de pandémie, de précarité, sans savoir comment trouver une solution ou une fuite via quelqu'un, ou des personnes ou des pays, ....
Ceux qui s'en sortent connaissent alors ce qu'est que La Valeur de leur Vie.
Ceux qui ne s'en sortent pas meurent, dépérissent, ...

Une expression existe.
Elle est ancienne.
Napoléon l'utilisait, il paraît déjà.
"Diviser pour mieux régner".

Mon expo de ce matin permet de définir ce que je ressens et constate.
Je suis d'accord avec l'animatrice de radio: on connaît la crise économique.
Elle a et aura encore plus d'ampleur avec les pandémies que sont :
- le coronavirus, l'ébola, le sida,
- les cancers, la mal-bouffe, ....

Depuis hier, je me pose une question.
Question crise économique: existe t'il une crise vis à vis de la "finance" ou bien, celle de notre dépendance à ce que notre planète Terre nous permet de nous fournir pour nourrir notre population planétaire?....

Faut-il nous aussi:
- Vouloir et Vouloir Toujours Plus et Toujours Plus Vite?.....
Ceci vis à vis à nos Exigences par rapport à nos Ressources que notre Planète Terre nous a permis d'avoir jusqu'alors?.....
Ou bien:
- Faut-il que nous respections le rythme de Notre Nature?....
Ceci pour ne pas arriver au stade où la Planète Terre émettra elle aussi son "burn out" via sa couche de l'ozone, son réchauffement climatique, ....

Pour respecter nos Besoins Vis à vis des Ressources que nous procure notre planète Terre, faut il que nous nous comportions comme des enfants gâtés?
Ou des personnes qui maltraitent notre propre corps?....
Car devoir dans cette société à manger beaucoup et un minimum de temps....

Apprendre à redécouvrir les signaux de nos corps, en prendre conscience, en être à son écoute, à en prendre en compte, à le respecter, à le prendre en considération,....
Reprendre confiance en son propre corps.
On a besoin d'harmonie et donc de temps pour vivre.

Une expression existe:
- "le Temps: c'est de l'Argent!"
Cette expression existe pour les chefs d'entreprise qui répondent à la demande de la Société à Vouloir encore Toujours Plus....

"Le Temps: c'est de l'Argent!" connaît moins de compréhension pour ceux qui sont dans "la mort psychique".
Il subissent de pleins fouets cette expression là par contre!!!

Apprendre à nous connaître.
Déjà via notre propre Personne.
Notre Corps et notre Mental.
Arriver à avoir confiance en notre Propre Corps comme quoi: la Culture de L'urgence et du Jamais satisfait n'est pas bonne pour Notre Propre Personne et celle de Notre Société Planétaire....

Apprendre à :
- ralentir nos besoins est une Source, une Prise de Conscience; comme quoi:
-Oui: la Vie existe sans exiger toujours Plus et toujours dans l'Immédiat.

L'Economie Répond à Une Demande.
L'Economie ne peut exister que si l'on comprend l'étymologie du terme: "économiser".
La Planète Terre ne va pas au même rythme que nos Exigences, nos Demandes, nos soit disant Besoins qui sont en réalité des Caprices.

D'où vient les origines des "Caprices"?....
Est ce des comportements qui répondent à de la peur, de l'inquiétude?...
Et si oui....
Laquelle?....

Je vous laisse répondre à ma question philosophique de ce 23 Mars 2020 à 8H40 "pétantes"....

Se donner le Temps de nous découvrir.....
Le confinement face à la pandémie du coronavirus nous y contraint.
Allons d'un bon pied bon oeil à nous découvrir....
Tels des Enfants qui s'émerveillent de ce qu'ils découvrent!!!!!

Avons nous perdu tous ressentis de nos personnes à notre sujet?....

Quels sont nos Besoins Réels?....
En quoi la Peur d'être discriminées fait peur?....
Ne pas être à la Mode fait peur pour beaucoup.

Pour ma part: je sais que je n'ai qu'une seule Vie et que chaque moment est à déguster à sa valeur pour laquelle on souhaite qu'elle soient....

Bonne Journée....

Passez une Journée Grassouillette!....
Celle de redécouvrir le Silence, le Meilleur Air pour les villes, le bon Air pour la campagne, les émotions de sérénités, quiétude,....
Vivre au jour le jour fait peur et c'est normal!!!!
Economiser à tout bout de champs pour prévoir sans pour autant prendre le temps de vivre,....
C'est l'extrême autre....
Le nec plus ultra serait de ré-équilibrer nos Besoins Réels et de ce fait: arrêter nos Sur-Consommation qui ne répondent pas au rythme que notre planète Terre peut nous produire....
.
50 ans 295
J'ai appris cette semaine que Coco Chanel, la couturière, travaillait pour les allemands SS à l'époque de la seconde guerre mondiale!

Via une de ses anciens modèles/mannequins après 1945:
- la mode était à faire "abstraction de sa silhouette, son corps pour ....:
"Mettre en évidence le vêtement à vendre"!!!!!

En aucune façon il n'existe un besoin de Beauté de la Personne à mettre en Valeur!!!!!
Mais celle de l'article à vendre et donc, exiger l'abstraction le plus possibles des corps des modèles, des mannequins, pour "Mettre en Evidence le Vêtement à Vendre"

Equivalent à :
Exiger que le corps soit au plus proche qu'un "porte manteau", le "porte vêtement" que nous avons dans nos armoires....

Culture de la Mode (soit disant) comme quoi il s'agissait pour la clientèle crédule de Coco Chanel un:
- critère de beauté....

Ce modèle a travaillé pour Coco Chanel vers 1950.
La Culture de l'anorexie a été exigée et maintenant par ce qui s'appelait : "la Mode..."
Une personne pas à la Mode risquait d'être considérée comme "à part" et donc discriminées car "à part de la société...."

En 1950: les blessures des guerres étaient là.
En 1950: beaucoup étaient maigres.
En 1950: beaucoup n'avait toujours pas de quoi manger à sa faim.
En 1950: les personnes "enveloppées" pouvaient provoquer de la jalousie, de la convoitise,....

Depuis,
J'ai trouvé un livre!!!!
Un livre qui était prêt à être jeté....
Un livre ancien (pour moi)....

Un livre de ce XXème siècle.

Les personnes anorexiques sont des personnes, qui répondent pour certaines, à ce besoin d'être "dans la société".
Conforme de ce fait aux critères de la Mode...

La Mode est en réalité une Méga-Entreprise Planétaire qui a des actions, des actions, des actions à la Bourse tellement c'est un secteur "rentable"....

Rentable car:
- il façonne la discrimination selon les futur projet d'articles à vendre pour des critères de beauté....

La chirurgie esthétique connaît dans sa clientèle des personnes qui ne savent pas assumer Leurs Entité de Personne....
Besoin d'être façonnée par ce qui est dictée comme étant une mode d'après les magazines dans les salles d'attente....

- les magazines sont achetés pour les salles d'attente car "pour attendre"....
Vu les contenus des magazines: pas de risques à ce que les magazines soient volés et donc à devoir les approvisionner....

- le secteur de la couture est rentable à la date de l'édition du livre....
La clientèle est une clientèle qui connaît:
- "des besoins de se faire plaisir...."
- "se faire plaisir en étant sage comme une image à répondre aux nouveautés qu'exigent la Mo
104 ans 348
Bonjour @Raycaro je t'ai envoyé un MP concernant tes posts.
66 ans St-Brieuc 173
165588 a écrit:
Mais nan Wildtendercat il est super gentil et accueillant 😊

Bon retour Cha1988.
C'était une bonne remarque.
C
35 ans 94
Merci eddy et pour Wildtendercat je sais qu'il est gentil car je l'ai déjà rencontrer lors de sorties vlr
51 ans Out of nowhere 3834
Cha1988 a écrit:
Merci eddy et pour Wildtendercat je sais qu'il est gentil car je l'ai déjà rencontrer lors de sorties vlr

Mais non, je ne suis pas gentil ; j’ai fait illusion parce que c’était toi 😂
C
35 ans 94
Mdr Wildtendercat, je veux pas casser ton image de gros dur alors OK, attention les gens c'est un méchant ! 🤣
C
35 ans 94
Commentaire modifié car il n'a plus aucun sens (validation 10 piges plus tard)
66 ans St-Brieuc 173
Je me sens d'humeur assez guillerette ce matin. Il fait beau. Petit déj la fenêtre ouverte. Le chant des oiseaux.
En temps ordinaire je n'aurais pas pris le temps de profiter de tout ça.
50 ans 295
Je redécouvre le site avec bonheurs!!!!
Je relis.
J'ai relu mon post Confinement Covid 19

C'est dengue!!!!

Je pense!
Je pense!
Et besoin de témoigner de mes pensées!!!!

Maintenant, je pense à mon ancienne maîtresse d'école!!!!!
Oui: je pense
Oui: je pense beaucoup
Oui: je pnse et je repense
Oui: mon ancienne maîtresse d'école en avait ras la casquette à corriger mes devoirs!!!!!
Son stigmate à mon égard était :
"Pense beaucoup trop!!!!"

Je prends aujourd'hui, ce 28 Mars 2020 conscience que....
Oui: j'ai envie et besoin de remercier mon ancienne maîtresse d'école à avoir pu lu pour corriger mes devoirs lorsque j'étais collégienne puis lycéenne.
Oui: j'ai obtenu un bac technologique scientifique grâce .... : aux épreuves littéraires obligatoires restantes de l'époque....
Soient la philo, le français écrit, le français oral.

Aussi, mercis aussi aux chers "forum-heures" du site VLR à avoir pris le temps de lire et de relire et de pour y comprendre quelque chose....
Vous êtes pour moi l'équivalent de mon ancienne maîtresse d'Ecole qui a dû faire des heures sup à corriger mes écrits et qui fait que c'est grâce à ces corrections que je me suis forgée pour avoir mon bac technologique scientifique....

Aussi, j'attends beaucoup de vous!!!
J'attends vos sons de cloches en la matière.....
J'attends vos retours.....
J'attends...
Avec Impatience!!!!!
Et aucune façon pour critiquer ou évaluer mais pour que nous échangions ensembles et évoluons de ce fait sur ce en quoi on a envie d'évoluer.....

Bonne Journée Grassouillette à Vous!!!

Et vives vos "Corrections" à dire: Vos Remarques Personnelles sur ce que je pense et ce que je témoigne de ce fait....
42 ans très au sud 7915
Je commence à peine à avoir le temps de penser ^^
Semaine 1: une avalanche de travail. Des centaines de mails de collègues à lire, 3 équipes pélagiques à suivre, 13 classes avec 3 niveaux (c'est une petite année pour moi pourtant!) et l'ENT qui plante... vite faire le blog, y passer beaucoup de temps, tout mettre en ligne pour les élèves. Pouf 1 semaine de passée!
Semaine 2: encore des avalanches de mail mais ça semble se tasser. Répondre aux collègues, aux élèves, aux parents. Pousser un ouf de soulagement en voyant que le blog décolle et les 1ers rendus avec de l'avance. Une matinée à aller accompagner les enfants de soignants et voir que pour eux c'est encore moins facile que pour les autres. Ils ne sont pas confinés dans leurs cocons mais dans des écoles qu'ils ne connaissent pas avec des profs qu'ils ne connaissent pas toujours, seuls de leur niveau, grande solitude et grand ennui (ils n'ont que les cours à se mettre sous la dent). Être en colère face à des collègues "volontaires" mais qui parlent de prime (quoi? pour une demie journée?!), des risques (tu t'attendais à quoi en venant?!) et qui réclament des masques (devant des enfants de soignants qui en manquent! oO), les entendre dire devant les enfants "dès que je rentre je me douche, même les cheveux". Tu le penses OK normal, mais putain tu le dis pas devant les gamins! C'est ultra violent... au moins j'ai fait mon métier ce jour là, j'ai parlé à des collégiens, je leur ai parlé actualité, où chercher les infos, orientation, brevet et... de l'après, le leur!
Je me suis sentie un peu utile.
Les 2 semaines sont rythmées par mon fils (2 ans dans quelques jours), le ravitaillement pour nous et les voisins âgés et fragiles. Le travail, beaucoup.
Tout se tasse enfin et je commence à prendre le temps de réfléchir... il serait temps me direz vous et vous avez bien raison! ^^
B
35 ans 48
Comme toi reinette, au fur et à mesure, du confinement et les taches faites petit a petit, ben reste plus grand chose à faire ^^
Mais j’essaye de positiver et prendre ce temps pour réfléchir , se reposer , et faire une introspective de ma vie , ma famille etc !
Bon faudrait pas que ça dure 6 mois non plus lol
66 ans St-Brieuc 173
@Bijoub, c'est ici.😉
B I U