MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Covid 19

38 ans quelque part sur la terre 74
A travers ce post,j'ai une pensée pieuse pour toutes les victimes de cette pandémie à le monde entier.Pour tous ceux qui ont perdus des proches,je leur demande de rester courageux  
et digne dans la douleur même si cela est difficile.Restons surtout soudés,solidaires et surtout respectons les mesures.Nous allons gagner cette guerre sanitaire...Courage à tous et à toutes!
B
34 ans 48
Plus de 400 décès ces dernières 24h ayons une pensée à toutes les victimes et surtout à leur proches ...
Nous suivons les pas de l’Italie et l’Espagne, mzus gardons espoir !!
38 ans quelque part sur la terre 74
Nous sommes attristés et nous prions surtout pour l'Italie,l'Espagne et la France.Moi je suis en Afrique et j'avoue que ce n'est pas du tout facile pour nous de voir de grandes nations impuissantes face à cette pandémie...Vraiment triste!
B
34 ans 48
Effectivement une grosse prière pour les pays dits en voie de développement :(...
46 ans Chrixs 87
Pour ma part, à marseille, dans certains endroits, j'ai l'impression que les gens n'ont plus peur du virus. Aucun respect du confinement et des distances de sécurité. la vie ne s'est jamais vraiment arrêtée.
51 ans Out of nowhere 3834
chrixs13 a écrit:
Pour ma part, à marseille, dans certains endroits, j'ai l'impression que les gens n'ont plus peur du virus. Aucun respect du confinement et des distances de sécurité. la vie ne s'est jamais vraiment arrêtée.

C’est une forme de fatalité à l’Africaine, ou de détachement face à la vie. Le problème c’est que cette attitude est un irresponsable. Je veux dire, qu’ils ne respectent pas le confinement, à la rigueur, mais au moins s’imposer une discipline et des mesures barrières. Quand les services de soin intensifs seront débordés (souhaitons que cela n’arrive pas), la mortalité risque d’augmenter dramatiquement!
B
25 ans 45
Apparement y’a un autre virus en cour
(Espérance)
B
25 ans 45
Sinon en France ça arrête quand ce confinement? Ici, ça peut durer jusqu’en mai... si c’est pas plus
42 ans très au sud 7915
wildtendercat a écrit:
chrixs13 a écrit:
C’est une forme de fatalité à l’Africaine, ou de détachement face à la vie. Le problème c’est que cette attitude est un irresponsable. Je veux dire, qu’ils ne respectent pas le confinement, à la rigueur, mais au moins s’imposer une discipline et des mesures barrières. Quand les services de soin intensifs seront débordés (souhaitons que cela n’arrive pas), la mortalité risque d’augmenter dramatiquement!

Tu n'y es pas Wildtendercat. Rien d'africain là dedans, du typiquement français du sud oui par contre! C'est pas une fatalité c'est un "c'est bon c'est pas chez nous, ici c'est cool" je le vois ici aussi où c'est relâche depuis cette semaine avec le retour du beau temps. Sauf que c'est une grossière erreur vu que chez nous dans le sud est peu de gens sont infectés en comparaison à l'Alsace où l'IDF c'est donc chez nous que le virus va pouvoir faire une maxi fiesta s'il reflambe vu que nous sommes très loin d'avoir atteint un nombre de personnes immunisés pour enrayer la vague épidémique si elle revient...
Le sudiste est très égoïste et très accroché à ses privilèges, à son mode de vie sans contraintes avec ses petits avantages et se croit bien plus malin que les autres. Ce qui est valable pour les autres, le sudiste de base (heureusement il n'y a pas que ces personnes là) se croit au dessus, il sait réfléchir lui vous comprenez et puis il va pouvoir vous justifier son exception... c'est comme ça que pendant les inondations à Nice des personnes sont mortes... dans des parkings pour aller chercher leurs belles voitures en pleine alerte météo.
B I U