MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche en psychologie à propos des comportements d'hyperphagie

E
25 ans 5
Bonjour,


Actuellement en Master 1 de psychologie clinique, je m’intéresse aux troubles du comportement alimentaire et plus particulièrement à l'hyperphagie (ou binge eating disorder). Dans ce cadre, je réalise cette année  
mon mémoire, qui porte sur le rapport à soi, à son corps et à l’alimentation, notamment chez les personnes qui présentent des comportements hyperphagiques (ou de binge eating). Ceci a pour but de mieux cerner ces comportements et d’apporter un éclairage du point de vue théorique et pratique, c’est-à-dire si possible de préciser les prises en charges. Cette étude que je prépare nécessite une mise en œuvre expérimentale, qui se fera par le biais de questionnaires à remplir en ligne.


J'invite donc les personnes intéressées à participer à ce questionnaire. Vous y aurez accès via l'adresse du lien suivant :

https://questionnaires...es.fr/index.php/657128?lang=fr

Il vous suffit de suivre la démarche.

Les réponses recueillies seront bien évidemment totalement anonymisées, et très précieuses afin de mener à bien cette recherche.


Je vous remercie par avance du temps que vous y accorderez.
46 ans Chrixs 87
Super ton étude ;)
H
56 ans Paris 917
Question 13 à 18 : difficile de répondre par des chiffres!
E
25 ans 5
Oui, c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de savoir quels chiffres remplir. L'idée est surtout de mettre une approximation qui se rapproche le plus de la réalité, ce n'est pas grave si ce ne sont pas les chiffres exacts.
Merci pour vos réponses, elles m'aideront beaucoup
E
25 ans 5
Merci ! :)
B
25 ans 45
🌸
E
25 ans 5
P.S.: j'ai conscience que le questionnaire est assez long, mais il est très important de le remplir jusqu'au bout si vous le commencer car sinon les réponses ne seront pas exploitables pour les résultats.
Bon courage à tous en ces temps particuliers
36 ans Dijon 708
La question de manger en cachette quand on vit seule n'est pas tellement adaptée... Je vais mettre aucun.
H
56 ans Paris 917
Désolée mais ton questionnaire est mal foutu, j'ai arrêté après quelques minutes.
66 ans St-Brieuc 173
Oui le questionnaire est parfois un peu déroutant et, suivant les situations, on est parfois obligé de répondre un peu n'importe quoi. Mais il est quand même globalement bien mieux fait que l'autre en cours également sur le site.
E
25 ans 5
C'est vrai que toutes les questions ne sont sûrement pas toujours pertinentes pour tout le monde car le questionnaire est aussi fait pour qu'un grand nombre de personnes puissent y répondre. Il n'est pas toujours facile de saisir chaque spécificité, c'est pourquoi il est possible d'ajouter toute les remarques dont vous avez envie à la toute fin du questionnaire.
Dans tous les cas, merci encore pour vos réponses qui me sont précieuses.
B
25 ans 45
J’aime manger
Ça détend
B I U