MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blockbusters : tout est reporté, on va s'emmerder !

C
38 ans Lyon 630
du beau monde en brochette lol!

mon préférer de kubrick c est shining!! magistrale,inclassable,parfait!
38 ans 70
J'ai oublié Sergio Leone, Il était une fois dans l'ouest est mon film préféré...
C
38 ans Lyon 630
Chef d oeuvre le meilleur sergio leone egalement pour ma part! Je rajouterais neanmoins il etait une fois en amerique
38 ans 70
J'aime tout de Leone, mais je n'ai pas vu ses films q'il a réalisé avant ses westerns, comme "Le colosse de Rhodes" que j'aimerais voir par curiosité.
C
38 ans Lyon 630
Carrement tout lol
Je ne l ai pas vu egalement!!
Que dis tu des realisateurs francais comme lautner,verneuil,melville???
66 ans St-Brieuc 173
Lorenzo06061985 a écrit:
J'ai oublié Sergio Leone, Il était une fois dans l'ouest est mon film préféré...

Il passait jeudi soir sur Paris-Premiere. Un grand plaisir. Bronson y fait son Bronson, bien dans le rôle. Henry Fonda y joue un de ses derniers grands personnages de cinéma en méchant sublime. Et bon dieu que Claudia Cardinale y est magnifique. On aurait presque envie d'être ouvrier sur la ligne de chemin de fer, en musique bien évidemment, Ennio Morricone oblige.
38 ans 70
CarlosSolis a écrit:
Carrement tout lol
Je ne l ai pas vu egalement!!
Que dis tu des realisateurs francais comme lautner,verneuil,melville???


Je suis content que tu me poses la question.
Etant un fan inconditionnel des Tontons flingueurs et des Barbouzes, rien que ces deux films résument l'admiration que j'ai pour Lautner.

Verneuil, mis à part Mélodie en sous-sol, Un singe en hiver et Le clan des Siciliens; je connais assez mal, mais j'adore ces trois films.

Melville est mon préféré des trois. C'est le plus américain de tous les cinéastes français, il n'a jamais voulu faire "style Nouvelle Vague", et bien que son sens du cadrage soit exceptionnel, c'est surtout la gestion du rythme qui est magnifique chez lui, il prend le temps de développer ses personnages tout en ayant un rythme soutenu, c'est un grand génie malgré son déclin vers la fin (Un flic...c'est vraiment du Melville ??).
C
38 ans Lyon 630
pour moi c est 3 réalisateurs français se rapprochait énormément des polar us de l’époque,etant un fan inconditionelle des films policiers!!

les tontons flingueurs c'est du grand classic,le clan des siciliens est peut être incontestablement le bijoux du cinéaste!! mise en scène soigner,proche d une mise en scene hollywoodienne,puis son casting complètement fou!! inlassable également!!

melville c 'est vraiment pas mal aussi comme cineaste (le doulos,le cercle rouge,le samourai)!! sont des chef d'oeuvre a visionner au moins une fois dans sa vie!! :)

que dire de lautner (le profesionnel,ne nous fachons pas,le pacha,le guignolo,mort d'un pourrit)
38 ans 70
Alors, je ne peux que te conseiller les polars d'Yves Boisset, principalement Un condé et Canicule. C'est très violent, radical, froid, pessimiste à mort; mais j'adore !
C
38 ans Lyon 630
j ai vu un conde! pas trop mal mais sans plus egalement lol,par contre je ne connait pas canicule!!
38 ans 70
Canicule est, pour moi, excellent.
L'histoire d'un braqueur, dont le dernier méfait a très mal tourné (incarné par Lee Marvin), profite de sa cavale pour se réfugier dans une ferme, dont le propriétaire est un obsédé sexuel à la limite du violeur, et le reste de sa famille n'est pas mieux...

Il y aussi Victor Lanoux, Miou-Miou et Jean Carmet.

Très violent mais un vrai thriller !
66 ans St-Brieuc 173
Lorenzo06061985 a écrit:
Canicule,excellent.
L'histoire d'un braqueur, dont le dernier méfait a très mal tourné (incarné par Lee Marvin)
Il y aussi Victor Lanoux, Miou-Miou et Jean Carmet.

Il y a aussi Bernadette Lafont qui interprète Ségolène, royale comme d'habitude.
38 ans 70
Je ne l'avais pas reconnue !
66 ans St-Brieuc 173
😊
C
38 ans Lyon 630
J ai vu qu il y avait un sacree casting lee marvin en guest !!
Faut voir je le regarderais peut etre
B I U