MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé 2020

S
34 ans 84
Si je puis me permettre, les tests de fertilité sont très performants,
A moins de le faire tous les jours après les règles , l’idée de le faire 1 fois  
tous les 2 jours ne me semble pas pertinente
Je pense que même si la courbe de température et les tests restent théoriques (fonction de la durée de cycle de chacune,
Et d’autres paramètres)
42 ans très au sud 7915
Les tests de fertilité coutent une blinde... et sont très stressants en bonus, très contraignants.
Le sperme peut vivre plusieurs jours dans le corps donc pas la peine de le faire tous les jours (sauf si on a envie bien sur ^^)
Et les rapports plus fréquents post règles justement évitent toute la prise de tête sur les courbes, les températures etc etc... et sauf cycle extrêmement long la période de fertilité tombe dans ces 14 jours... ce conseil vient d'un médecin en qui j'ai confiance. Il est certes tradi à l'ancienne mais j'y amène même mon fils aujourd'hui avec autant de confiance qu'à son pédiatre.

Quand j'ai commencé les essais pour être enceinte j'ai arrêté la pilule, logique... ça a été nawakland dans mes cycles avec règles une semaine sur 2 et abondantes. N'y tenant plus après 3 mois j'ai consulté le seul gynécologue qui a bien voulu me recevoir à l'époque... j'ai été diagnostiquée de visu en pré diabète et stérile. Je me suis vue prescrire du Duphaston pour faire des tests sanguins hormonaux. J'ai été malade à être pliée en 2 au fond de mon lit. Réponse du gynécologue? Tout est normal mais ça doit quand même être là va pas falloir faire la chochotte et encaisser le Duphaston si vous voulez un bébé et perdre 20kgs minimum et rapidement!
Je me suis barrée en me disant que j'étais en année de stage et que j'allais la finir et voir après, pas la force de lancer un parcours fécondité et être malade tous les mois alors que j'ai des tonnes de taf... J'ai consulté pour tout autre chose mon généraliste (une banale gastro) et je lui ai expliqué ce que le gynécologue m'avait dit, il a ri et m'a donné ce conseil de rapports tous les 2 jours environ post règles pendant environ 2 semaines. 3 mois plus tard test pipi positif (j'y croyais tellement pas!). Et mes cycles sont redevenus réguliers après que j'ai claqué la porte du gynécologue!
Plus tard quand j'ai été suivie à l'hôpital ils ont halluciné quand j'ai expliqué ce que le gynécologue m'avait dit. La sage femme et l'obstétricien ont validé le conseil du généraliste, c'est ce qu'il faut faire avant de se mettre la pression et entamer des choses plus invasives de surveillance de cycle. Si j'avais des cycles aussi bizarres c'est... que mon dosage de pilule était très mal adapté! Une fois arrêtée mon corps a mis 3 à s'en remettre puis 3 cycles pour une grossesse... pas mal pour une diabétique stérile ><
S
34 ans 84
Les médecines traditionnelles restent approximatives elles dénouent certes quelques cas, mais C’est un autre débat tradi vs médecine moderne
Je pense dans tous les qu’il faut explorer toutes les voies (excepté les diseurs de bonne aventure)
66 ans St-Brieuc 173
Je crois qu'il ne faut pas confondre le médecin traditionnel à l'ancienne de Reinette avec les médecines traditionnelles (de type chinoises par exemple). Mais je pense comme toi qu'il peut être bien d'explorer plusieurs pistes lorsqu'on se trouve dans une impasse.
Merci Reinette d'avoir précisé que le "tous les 2 jours" était
un minimum, car ça aurait pu générer quelques frustrations.
42 ans très au sud 7915
Oui en effet quand je dis "à l'ancienne" c'est que comme le médecin de village qui connait ses patients, ne surcharge pas en médocs. Ce n'est pas un homéopathe naturopathe ou autre hein! Juste un bon vieux médecin de famille comme ça devient difficile à trouver (et qui soigne le voisinage, le médecin de quartier dans le sens noble quoi!)
Il n'hésite pas non plus à prescrire des examens plus poussés mais que quand c'est nécessaire (je suis repartie 2 fois avec des ordonnances pour des tests pour mon fils pour "si ça va pas mieux dans 48H", il m'a prescrit une écho de la thyroïde qu'il a trouvé avec un petit nodule après placage pour tout autre chose).
La médecine traite de l'humain et parfois trop en faire trop vite ça n'aide pas bien au contraire.
Un parcours de procréation PMA, même sans rentrer dans cela juste des tests c'est hyper invasif et contraignant. Ça veut dire tenir des calendriers, faire des calculs, faire des tests d'ovulation... ça parait pas mais c'est lourd rien que ça!

Après si on constate des problèmes de cycle, des soucis gynécologiques, si rien au bout de 2 ans là OK faut consulter. Mais à ce propos pour rappel, au bout des 2 ans c'est à 2 qu'on consulte! Il n'y a aucune raison que la femme seule fasse des tests, elle n'y est que pour moitié dans la fécondité! Et ça nombre de gynécologues l'oublient et n'y pensent qu'après que la femme ai fait tout un tas de tests oO
N
38 ans 3
Bonjour je suis nouvelle sur le forum je voudrais savoir si y a des personnes qui sont tombe enceinte a plus de 100 kg et comment la grossesse cest passé si vous avez eu des.souci et prise de poid durant la grossesse mille merci pour vos réponses 😉😊
32 ans Châlons en Champagne 51 26
bonjour a tous nous essaie bebe 1 on croise les doigts 🤞....
J'espère que sa va arriver...

Pour ma part essaie apres une première fausse couche (il y a 5 ans quand meme), mais bon j'en ai tellement envie que je me met peut être une trop grosse pression mais bon le temps passe et je me dit que apres sa serait peut être un peu tard pour moi et mon mari.
Je vais peut être entamer des examens comme bébé ne veut pas montrer le bout de son nez mais bon il faut que je trouve un "bon gynéco" car j'en ai vu beaucoup et a part me faire culpabiliser et me dire de maigrir avant de faire un enfant ou madame vous avez vu comment vous êtes vous devez maigrir pour pouvoir avoir un enfant enfin si ce n'est pas trop tard car vous abîmer vos ovaires avec votre graisse...
Apres plusieurs dépression du a cela jai arrêter de voir des gynecos.
En plus autour de moi toute ma famille ont eu des bébés et toute mes amies en ont aussi je commence a me dire que cela n'arrivera jamais mais je garde quand même espoir...
J'ai vu sur internet un lubrifiant et des compléments pour la fertilité c'est conceive plus, quelqun a déjà essayer me dire si sa vaut le coup ou non?? Merci a tous
B I U


Discussions liées