MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Covid 19 patients en situation d'obésité ou opérés récemment

106 ans Lugdunum 1895
Conseils aux personnes en situation d’obésité ou opérées d’une chirurgie bariatrique pendant la période de
confinement

file:///C:/Downloads/C...stination%20des%20patients.pdf
106 ans Lugdunum 1895
Retrouvez toutes les actualités COVID et Obésité sur les sites de l'AFERO, de FORCE, et de la SFN:
http://www.afero.fr
https://www.force-obesity.org/fr/covid-19-obesite
http://sf-nutrition.org/
H
56 ans Paris 917
Je pense (mais je peux me tromper) que si une opération bariatrique est prévue en ces temps de coronavirus, il faut mieux la reporter à une date ultérieure si c'est pas absolument vital. Comme ça, on évite les problèmes.
42 ans très au sud 7915
Les équipes médicales ont bien reçu les consignes de "décaler toute opération non urgente" et ce depuis le 12 mars... je vois donc mal une opération bariatrique avoir lieu en plein Covid ><
Oh tien une personne à risque! Faisons lui donc une opération avec une anesthésie générale, affaiblissons la bien et rapprochons la des cas de Covid... ^^
2513
Personne ne parle d'opération en ce moment. Sissi parle de conseils de conduite à tenir durant le confinement pour les personnes obèses ou qui ont été opérées (par le passé) d'une chir bariatrique...Certes la phrase était mal tournée mais compréhensible avec un petit effort.
42 ans très au sud 7915
Merci oh SpecTacles qui tacle...

Les documents me laissent dubitative... déjà la définition de l'obésité par le corps médical mérite que le corps médical s'y accorde... là avec un IMC de 40 on ne parle pas d'obésité mais bien d'obésité massive dite aussi morbide (car entrainant des co morbidités même sans le Covid19).
Or quand je lis les médias et beaucoup de documentations à ce sujet (dont celle ci) le mot obésité apparait. Alors OK certains comme dans le lien y donnent le chiffre d'IMC de 40, mais ne pas catégoriser les obésités pour le milieu médical ça me laisse perplexe...
Je ne parle même pas des médias "tout venant" où "obésité" tout court apparait comme facteur de risque quand ce n'est pas le simple surpoids (et ce mot est caché par des médecins aussi)!
Après lecture aussi en dehors de la partie sur les personnes opérées (dont j'ose espérer qu'en fait les équipes médicales ont juste fait leur taf en ne les laissant pas sans suivis et infos de leurs propres soins/sources) ces conseils s'appliquent à tout le monde... surtout pour ce qui est de ne pas fréquenter les groupes fermés des réseaux sociaux sur les régimes et programmes fitness & co!
Ok ça se veut pas culpabilisant et c'est déjà pas mal du tout venant du corps médical, mais ça fait quand même très "la montagne accouche d'une souris", histoire de dire on a fait quelque chose quoi...
2513
Oui, certains médecins laissent leurs patients sans nouvelle, même pour des pathologies à risque comme la mienne, donc merci aux associations de faire ce travail d'information.
42 ans très au sud 7915
Ça y est finis les tacles, on peut passer à un vrai débat...?
2513
?????????????????
B I U


Discussions liées