MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 mai !! Fin du confinement

B
35 ans 48
Enfin on aperçoit la sortie du tunnel!
Je souhaitais ici vous partager mon espoir face à ce virus qui bloque à toutes et tous notre vie de famille , amicale professionnelle  
...
Perso le 12 ça sent la grosse fête entre amis !
Et vous qu’est ce que vous en pensez ?
C
38 ans Lyon 630
Sa sent le rassemblement en famille
Ils me manquent trop lol
Mais ca va etre je l espere un debut de joie !! 😊😊
B
25 ans 45
CarlosSolis a écrit:
Sa sent le rassemblement en famille
Ils me manquent trop lol
Mais ca va etre je l espere un debut de joie !! 😊😊

Moi c’est l’inverse!! 😃
38 ans 70
Si certaines personnes continuent à être irresponsables, ça ira jusque fin mai !
C
35 ans 94
C'est pas la fin du confinement juste la reprise du travail. Les bars, resto, ciné etc... Ne devraient pas reouvrir avant mi juillet donc perso non ça ne me réjouis pas plus que ça.
C
38 ans Lyon 630
On verras bien d ici la! Mais c est porteur d espoir, en tout cas j ai envie d y croire 😉😊
42 ans très au sud 7915
C'est quoi qui n'était pas français dans "déconfinement progressif"...? Si tout le monde se barre dans tous les sens le 11 mai on va se retrouver en confinement strict en moins de 48H. Tout le monde a envie de voir les siens mais il ne va pas falloir oublier que le covid est là et pour longtemps!
Ce qui me fait peur c'est de me dire que cette crise va profondément changer nos rites sociaux et sur le long terme. La bise traditionnelle? 2, 3 ou 4? Ben 0 voilà question réglée... partager des croissants/ un cake dans une boîte le matin? fini.
Le pot de fin d'année improvisé avant les vacances dans un bar? fini pour cette année
La terrasse du glacier au mois de juin? tchao jusqu'à au moins mi juillet...
Et les écoles? ça va donner quoi la reprise en mode Covid...? note système scolaire va devoir se repenser rapidement parce que les 30 élèves dans une salle collés serrés ça va pas le faire... est ce que le Covid va enfin permettre ce que demande les profs depuis si longtemps à savoir moins d'élèves dans les classes...?
B
35 ans 48
je suis d'accord que le 11 mai ne sera pas un déconfinement total, mais déja ne plus etre enfermé entre 4 murs et pouvoir voir les proches qui sont en bonne santé et/ou immunisés perso ca me donne du courage !
P
56 ans 3727
b1bout3333 a écrit:
Enfin on aperçoit la sortie du tunnel

La sortie du tunnel est encore bien loin et cette date du 11 mai n'est qu'une éventualité, en rien une certitude, comme quelques heures après le discours de Macron, certains semblent déjà l'avoir considérée comme acquise.

reinette81 a écrit:
Et les écoles? ça va donner quoi la reprise en mode Covid...? note système scolaire va devoir se repenser rapidement parce que les 30 élèves dans une salle collés serrés ça va pas le faire... est ce que le Covid va enfin permettre ce que demande les profs depuis si longtemps à savoir moins d'élèves dans les classes...?

Et tu vas les mettre où les élèves ? Imagine ce que ça demanderait comme infrastructures (et profs supplémentaires) de transformer des classes de 30 en 20 ?

Et puis je suis quand même curieux. Le ministre a dit que cette année au bac, c'est contrôle continu. Mais qu'en est-il pour les bacs techniques et les bacs professionnels ?

Dernière modif par le 1472j; modifié 1 fois
38 ans 70
Réouvrir les écoles, même progressivement, est quand même un risque inconsidéré, les enfants ne sont pas "invulnérables" !
B
35 ans 48
Si on attend que le covid 19 soit éradiqué purement et simplement ou si on attend de vaccins efficace il faudrait attendre 2 ans!
Donc oui il y aura toujours un risque, mais laisser une population confinée , avec les problèmes psychologiques ,relationnels , femmes et enfants battus , risque surpoids , dépression ( et je parle même pas de l’économie ) c’est largement pire. Car ne nous trompons pas la majorité des gens qui décèdent ( paix à leur âme ) restent des personnes très âgées et ou qui ont déjà de grave soucis de santé.
S
34 ans 84
je pense aussi qu'un déconfinement partiel progressif est possible, et pour certaines catégories d'âge et de professions,
mais en effet rien n'est acquis et il semble vraiment que tout le monde avance à tâtons,
P
56 ans 3727
b1bout3333 a écrit:
Si on attend que le covid 19 soit éradiqué purement et simplement ou si on attend de vaccins efficace il faudrait attendre 2 ans!

Ce que je veux dire, c'est qu'en un peu plus de 12 heures j'ai déjà entendu et lu tout et n'importe quoi ! Il y en a plein qui s'imaginent que le 11 mai, bars, restaurants et discothèques vont rouvrir grand leurs portes..........
42 ans très au sud 7915
Prax Ils parlent de faire des groupes, 2 à 3 par classe et de tourner.
Je pense que nous allons plus être sur des semaines de diagnostiques post confinement que sur de "vrais" cours, histoire de préparer la "grande" rentrée de septembre.
Augmenter les heures des profs devant élève va vite trouver une limite et j'en suis un exemple. Sur 3 établissements, comment fait on pour être partout encore plus...? Surtout quand ils sont distants de 70 mn de route pour certains...? Déjà quand il va falloir assister aux 3 réunions de reprise ils vont pas comprendre que c'est pas possible, je vais devoir aller chez chacun en priorité... ><
Ils parlaient d'ailleurs des transport en commun, il va aussi y avoir le soucis des transports scolaires alias "les bus à sardines" ...
Il va aussi y avoir une autre question celle du geste barrière de se laver les mains... déjà qu'en épidémie de gastro c'est la cata alors le Covid oO
Clairement il n'y a pas assez de lavabos, il va falloir aménager des tours de lavage de main ça va donner...
C
35 ans 94
Moi je suis en crèche, dans la section des bébés.. Je leur fais respecter comment les gestes barrières ? Moi en soit je pourrais dire que je m'en fou, le covid je l'ai eut mais bon...
B I U