MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 mai !! Fin du confinement

42 ans très au sud 7915
Oui avant le CP et même après... ça va donner! Je doute que s'échanger une balle fasse partie des gestes autorisés... ><
Du moment qu'on met à proximité des jeunes enfants,  
comment on leur explique qu'ils doivent rester à 1,5m, ne pas se toucher, ne pas échanger des objets etc...? oO
C
35 ans 94
Reinette81, les plus grands que j'ai ont 1 an je suis persuadée qu'ils vont comprendre... Et ils porteront bien leur masque aussi😂
Va falloir trouver la technique pour changer la couche en gardant les 1,5m de distance🤣
S
34 ans 84
il est vrai que souvent on donne des directives que le personnel dans la pratique est dans l'impossibilité d'appliquer,
toujours des mesures générales qui ne prennent pas en compte les spécificités de chaque corps de métier, ici les crèches en l'occurrence, les bambins en école mat et bien d'autres
42 ans très au sud 7915
Cha1988 a écrit:
Reinette81, les plus grands que j'ai ont 1 an je suis persuadée qu'ils vont comprendre... Et ils porteront bien leur masque aussi😂
Va falloir trouver la technique pour changer la couche en gardant les 1,5m de distance🤣


Mon 2 ans a arraché mon masque quand j'ai fait une tentative et qu'il était en portage sur moi, alors lui en mettre un 😱 🙈 😂
La couche ici on a la technique dite "du pont", fiston est passé pro dans le montage de popotin en appui sur les pieds et les épaules... mais faut quand même moins de 1,5 m pour mettre les attaches, ça il ne gère pas encore! Oh et puis zut ils ont qu'à être propres tous ces mioches non mais! 😂

Les ados sont pas mal non plus quand ils réunissent leur petites pièces pour se payer une grosse bouteille... dans laquelle chacun boit! Il va kiffer le Covid 😱
Je vois cette scène tous les jours...
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
Clairement il n'y a pas assez de lavabos, il va falloir aménager des tours de lavage de main ça va donner...

Et comment obliger des collégiens et des lycéens à se laver minutieusement les mains ? Sans parler des universités, lieu de brassage des populations, d'une bonne moitié des étudiants gauchistes réfractaires à toute autorité. Tout ce qu'il faut pour que l'épidémie (celle-là ou une autre) reparte dans tous les sens !

Faut rappeler que selon les toubibs, chaque année, environ 80% des grippes et des gastros pourraient être évitées avec des mesures élémentaires d'hygiène, dont le lavage des mains. Mais quand l'autre jour je vois ma voisine qui sort de sa bagnole et qui pose son sac à main sur une poubelle de rue pour sortir son sac de courses et sa baguette avant de reprendre le sac, supposément contaminé par microbes et bactéries et qui le posera peut-être sur la table, collé au pain, je me dis que vraiment, rien n'arrive jamais par hasard..........
C
38 ans Lyon 630
De toute facon y a deux hypotheses
Le 11 mai cest soi un deconfinement progressif par regions ou soit une prolongation du confinement!!
34 ans La Ville Rose 2324
Moi ça m'est égal. Enfin je mens, j'aime bien ne confinement.
J'espère que les fameux gestes barrières resteront appliqués dans la durée car je les applique depuis toujours et ça m'arrangerait que les autres en fassent de même.

En ce qui me concerne personne ne me manque.
Beaucoup de gens sont morts ou sont mal en point. Des familles sont endeuillées.
Alors si le prix à payer est que le confinement soit prolongé au-delà du 11 mai, aucun problème pour ma part. Pour avoir vu des vidéos de situations dans d'autres pays, je pense qu'on devrait les diffuser au JT pour les gens prennent conscience et arrête de faire n'importe quoi. Ne serait-ce que le test avec la tige dans le nez semble bien désagréable.

J'aimerais juste trouver des masques par contre parce que ceux en tissus ne servent à rien.
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
reinette81 a écrit:
Clairement il n'y a pas assez de lavabos, il va falloir aménager des tours de lavage de main ça va donner...

Et comment obliger des collégiens et des lycéens à se laver minutieusement les mains ? Sans parler des universités, lieu de brassage des populations, d'une bonne moitié des étudiants gauchistes réfractaires à toute autorité. Tout ce qu'il faut pour que l'épidémie (celle-là ou une autre) reparte dans tous les sens !

Faut rappeler que selon les toubibs, chaque année, environ 80% des grippes et des gastros pourraient être évitées avec des mesures élémentaires d'hygiène, dont le lavage des mains. Mais quand l'autre jour je vois ma voisine qui sort de sa bagnole et qui pose son sac à main sur une poubelle de rue pour sortir son sac de courses et sa baguette avant de reprendre le sac, supposément contaminé par microbes et bactéries et qui le posera peut-être sur la table, collé au pain, je me dis que vraiment, rien n'arrive jamais par hasard..........


Ah ben tu t'es lâché dans la caricature là 😱 😂
Être réfractaire à l'autorité ne signifie pas être un gros crasseux... Pour avoir fréquenter 3 universités je n'en ai vu aucune qui permettait de respecter les règles d'hygiène, avec une palme d'or à celle où dans les toilettes tombait en flocons... la laine de verre pulvérisée au plafond pour bien saupoudrer l'humidité sans aération le tout avec un manque cruel de savon (je ne parle même pas des sèches main là on est dans le pur luxe!)
Et puisqu'on parle des profs, il y a 3 ans nous avions les toilettes de l'ESPÉ ex IUFM... dans son jus des années 80, sans savon, 8 wc par étage de 12 salles de cours... plus de savon ni de sèche main dès 10H du matin...
C'est beau de critiquer, mais si les moyens ne sont pas donnés il ne peut rien se passer!
Idem devant la cantine d'un de mes collèges... 8 lavabos! pour faire se laver les mains de 250 demis pensionnaires environ. Cherchez l'erreur...

Moi c'est les gens avec des masques qui me font bondir... le nombre de fois où je vois des gens arriver en voiture avec masque au menton... sortir de la voiture et se le remettre sur le pif oO
J'ai vu passer aussi des tutos pour faire sa pochette hermétique de masque, pour le ranger quand tu rentres chez toi... euh?! Tu le jettes ou tu le laves, tu fais pas une culture dans une pochette!!!!

Zouzou, j'ai vu le reportage sur l'Inde insoutenable... quand je pense aux tonnes de pâtes riz farine que nous allons nous gaspiller pendant que eux meurent de faim bien plus que du Covid! "le confinement c'est pour les riches" à méditer...
P
56 ans 3727
Même si tout le monde avait tout ce qu'il fallait à disposition, peu se lavent les mains avant ou après certaines choses. À croire que c'est dans la culture.
C
38 ans Lyon 630
C est sur que pour certaines personnes qui etait pas forcement hygieniques ca rentre pas comme ca du jour au lendemain
42 ans très au sud 7915
Être un gros crasseux est très répandu comme la connerie d'ailleurs... ça peut en être une forme non? Surtout en période de Covid...
Comme la connerie le manque d'hygiène de certains humain touche toutes les pays, toutes les classes sociales, c'est universel. C'est pas réservé ou plus visible chez les étudiants hein...
Il y a des gens qui sont très riches et ont des salles de bain dignes des grands magazines de déco mais qui sont des gros crasseux. Des riches des pauvres, des jeunes, des vieux...

Ma mère vient d'un milieu populaire minier, avec très peu de moyens mais elle a toujours revendiqué ce que sa mère lui a appris "t'as pas besoin d'être à la mode, t'as besoin d'être propre. Et l'eau et le savon ça coute rien! " Donc même en vêtements reprisés hérités de ses 5 soeurs elle était propre. Et pourtant ils vivaient dans une cité minière très à gauche!
P
56 ans 3727
Reinette, il ne s'agit pas de dire que les gens de gauche sont sales et ceux de droite propres. Je parle ici d'étudiants, déjà difficiles à policer, et d'autant plus lorsqu'ils sont d'extrême ou d'ultra-gauche, sans aucun respect pour la Société (qu'ils rêvent de détruire) et qui n'iront certainement pas se laver les mains puisque les consignes viendraient du pouvoir bourgeois en place ("bourgeoisie" qui fournit à pas mal d'entre des moyens conséquents pour vivre puisque ces oiseaux-là ne viennent pas tous de milieux défavorisés, loin de là).

Mais même sans aller jusqu'à l'université, il sera extrêmement difficile de faire appliquer ces règles (à supposer qu'un établissement scolaire dispose de toutes les infrastructures) à des lycéens qui eux non plus n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire. "Se laver les mains avant la cantine ? Ah le boloss !" Et que dire de tous ceux qui vont bouffer des kebabs et autres cochonneries dans des gargotes dont on connaît l'hygiène déplorable. Là c'est vrai, se laver les mains serait superflu..........
42 ans très au sud 7915
Tu crois qu'ils sont formés où les PDG de demain, les DRH, les notaires et autres gens bien de droite?
Faut arrêter avec la vision de la fac de gauchos crasseux c'est bien ce que je disais...
et de voir les étudiants comme des gauchos aussi d'ailleurs... c'est quoi ces gros clichés???
Et le lycée idem, on y est quasi tous passés même ceux de droite et ceux des beaux milieux!
66 ans St-Brieuc 173
Il n'est pas prévu que les universités reprennent les cours avant septembre.
Les crasseux étudiants gauchos vont pouvoir allez recruter à la sortie des lycées pour préparer mai 2021 (parce que pour 2020 ça me semble un peu râpé). Les autres, dont sûrement des crasseux de tous bords et quelques gauchos propres, sont dans l'inquiétude de savoir comment va être validée leur année et se présenter l'année suivante. Je ne sais dans quelle catégorie se trouve ma fille, mais elle est très inquiète.
42 ans très au sud 7915
Oui ils doivent partir du principe que le post bac est autonome donc il se débrouillera à la maison... sauf que c'est négliger son stress!
C'est là aussi où c'est tout et n'importe quoi... continuité donc pas de notes c'est ce qui a été dit à la base... puis c'est votre liberté pédagogique donc c'est qu'un conseil... puis il va falloir valider le 3ème trimestre ( variante avec le 2ème semestre) et faire les orientations... la suite... à venir...

Pour les concours de recrutement ça va être en juin/ juillet à l'externe sans oraux. Normalement il y a les écrits de l'admissibilité où ils vérifient le niveau des candidats, ça se fait par académie. Puis si on est retenu c'est les épreuves orales d'admission sur 1 seul lieu pour toute la France. Là il n'y aura que les écrits ça va être bizarre...
et la rentrée des recrutés j'en parle même pas! Déjà qu'en ayant des oraux d'admission en mai-juin résultats fin juin au plus tard ils envoient les recrutés à perpettes au mois d'aout (soit un mois pour trouver un appart', se préparer à la rentrée et déménager dans la foulée le tout en avançant sur tes deniers hein) là ça va donner quoi? coucou ouvre ton mail: surprise dans 1 semaine tu bosses à 500 bornes tadaaaamm! oO
Perso si j'arrive à avoir l'agrégation ça ira je suis déjà en poste mais pour les autres candidats ça va être la foire vu comme ça l'est déjà avec un calendrier normal!
B I U