MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 mai !! Fin du confinement

2513
Je te laisse te débrouiller avec tes mails de Jean-Mimi.
B
25 ans 45
sérieusement, c’est vrai l’affaire du confinement pour les personnes obèse ou c’était juste un blague sortie de nulle part de l’autre type? 😅
42 ans très au sud 7915
Non c'est sérieux l'obésité massive est un des critères pour définir une personne à risque.
B
25 ans 45
reinette81 a écrit:
Non c'est sérieux l'obésité massive est un des critères pour définir une personne à risque.

Mais on va rester en confinement forcé?
Je vois mal une police dire «désolé vous êtes gros alors rentrez chez vous»...
2513
L'Académie de médecine a rappelé que les personnes à risque sont utiles à la société et ne sauraient souffrir d'une telle mesure et que ce qui doit primer est la concertation entre le patient et son médecin.

Ça en + du fait que ce serait anticonstitutionnel donnent de bonnes pistes pour peser le pour et le contre. Personnellement j'ai demandé l'avis de mon médecin et attends sa réponse.
42 ans très au sud 7915
Bijoub déjà cela concerne les personnes dont l'IMC est supérieur à 40, l'obésité commence à un IMC de 30, elle est alors modérée.
Ensuite personne ne va pouvoir te forcer à rester chez toi. C'est plutôt à voir comme un choix à faire au moment du déconfinement.
Est ce que tu souhaites prolonger le confinement pour ta santé physique (auquel cas un médecin pourra te fournir un arrêt de travail/ une autorisation d'absence si tu es encore en études, si tu en fais la demande) ou est ce que tu souhaites comme les autres être déconfiné pour ta santé mentale. Bon je mets santé physique VS santé mentale mais c'est plus complexe que ça.
Mais c'est à toi qu'appartient le choix final.

Je trouve que cette épidémie fait réfléchir sur la mort dans une société qui la cache voir la nie.
Par ex sur la qualité de la fin de vie. Je vois des voix s'élever et revendiquer le droit de choisir entre passer quelques semaines avec les siens ou quelques mois confinés. La question de "à quoi bon vivre sans les liens humains?" se pose pour les anciens et personnes à risque.
Nous ne sommes jamais à l'aise avec ces questions là mais vivre ça veut aussi dire mourrir... la vraie vie n'est elle pas aussi de choisir tant que faire se peut les conditions de sa mort?
Du coté des personnes à priori pas à risque se pose la question de risquer d'être la personne qui contaminera et condamnera (même indirectement) un être cher, puis de vivre avec... Par ex si mes parents voient mon fils ou moi même, s'ils désirent quand même prendre le risque plutot que de rester seuls et de rater les évolutions de leur petit fils... mais qu'au final l'un d'eux meurt (ils sont à risque surtout ma mère avec son diabète), je vis comment avec ça? Et mon fils comment je lui explique qu'involontairement on a tué quelqu'un même si cette personne acceptait le risque? pas facile mais on va tous devoir s'y coller d'une forme ou d'une autre...
B
25 ans 45
reinette81 a écrit:
Bijoub déjà cela concerne les personnes dont l'IMC est supérieur à 40, l'obésité commence à un IMC de 30, elle est alors modérée.
Ensuite personne ne va pouvoir te forcer à rester chez toi. C'est plutôt à voir comme un choix à faire au moment du déconfinement.
Est ce que tu souhaites prolonger le confinement pour ta santé physique (auquel cas un médecin pourra te fournir un arrêt de travail/ une autorisation d'absence si tu es encore en études, si tu en fais la demande) ou est ce que tu souhaites comme les autres être déconfiné pour ta santé mentale. Bon je mets santé physique VS santé mentale mais c'est plus complexe que ça.
Mais c'est à toi qu'appartient le choix final.

Je trouve que cette épidémie fait réfléchir sur la mort dans une société qui la cache voir la nie.
Par ex sur la qualité de la fin de vie. Je vois des voix s'élever et revendiquer le droit de choisir entre passer quelques semaines avec les siens ou quelques mois confinés. La question de "à quoi bon vivre sans les liens humains?" se pose pour les anciens et personnes à risque.
Nous ne sommes jamais à l'aise avec ces questions là mais vivre ça veut aussi dire mourrir... la vraie vie n'est elle pas aussi de choisir tant que faire se peut les conditions de sa mort?
Du coté des personnes à priori pas à risque se pose la question de risquer d'être la personne qui contaminera et condamnera (même indirectement) un être cher, puis de vivre avec... Par ex si mes parents voient mon fils ou moi même, s'ils désirent quand même prendre le risque plutot que de rester seuls et de rater les évolutions de leur petit fils... mais qu'au final l'un d'eux meurt (ils sont à risque surtout ma mère avec son diabète), je vis comment avec ça? Et mon fils comment je lui explique qu'involontairement on a tué quelqu'un même si cette personne acceptait le risque? pas facile mais on va tous devoir s'y coller d'une forme ou d'une autre...

Oui, c’est vrai que ce serait mieux de rester chez nous, mais quand même, je pense pas que je pourrais
Déjà niveau mental, je suis pas au top (déjà expliquer sous nombreux post, j’en ferai pas un autre roman), et ce, même avant le confinement
Être isolé dans un environnement plus que toxique (car évidement, toute démarche du déménagement sont en arrêt), ça va être dur de rester encore plus confiner si ça s’allonge :/
B
25 ans 45
Et aussi (et surtout), pouvoir prendre rdv avec le T.E.S que je suis supposé rencontrer depuis plusieurs moi mais que cette merde ne fais qu’empirer
(Car évidement, la psy que je rencontrait 1 fois au 2 semaine à mon école, je ne peux plus la voir, évidement)...
42 ans très au sud 7915
Par contre Bijoub il me semble que tu n'es pas en France si...?
18
b1bout3333 a écrit:
Enfin on aperçoit la sortie du tunnel!
Je souhaitais ici vous partager mon espoir face à ce virus qui bloque à toutes et tous notre vie de famille , amicale professionnelle ...
Perso le 12 ça sent la grosse fête entre amis !
Et vous qu’est ce que vous en pensez ?


Moi sa sera beaucoup de sport cardio. Je sens mon cœur faiblir et mes poumon se retracté (ancien asmatique).
B
25 ans 45
reinette81 a écrit:
Par contre Bijoub il me semble que tu n'es pas en France si...?

Non, au Québec
B
25 ans 45
reinette81 a écrit:
Par contre Bijoub il me semble que tu n'es pas en France si...?

J’aimerais par contre être en France, car ça a l’air mieux qu’ici x)
Mais bon.... ça va quand même pas être facile de rester confiné déjà des jours de plus
Je sais que je l’ai déjà dit plusieurs fois et que ça peut saouler certains, mais j’ai l’impression que ma dépression finira jamais ❄️
42 ans très au sud 7915
Bijoub alors le 11 mai c'est en France, je ne sais pas ce que ça donne pour chez toi, idem pour les personnes obèses et le protocole des personnes dites "à risque"...

T'es mal et tu le dis, la situation actuelle ne t'aide pas et surtout te bloque quand tu essayais de t'approcher de solutions, t'as largement de quoi te plaindre!
B
25 ans 45
reinette81 a écrit:
Bijoub alors le 11 mai c'est en France, je ne sais pas ce que ça donne pour chez toi, idem pour les personnes obèses et le protocole des personnes dites "à risque"...

T'es mal et tu le dis, la situation actuelle ne t'aide pas et surtout te bloque quand tu essayais de t'approcher de solutions, t'as largement de quoi te plaindre!

J’ai (j’avais) une solution, de recontacter sois ma psy de l’école (pour à distance), ou sois l’autre psy que j’étais supposé voir pour m’aider, mais les 2 sont indisponibles :/)
Ce que j’ai vraiment peur, c’est que toutes mes démarches pour partir de chez moi sont mise en arrêt et ça m’épuise d’être dans un environnement toxique et j’ai pas envie de devoir recommencer du début une fois cela terminé...
42 ans très au sud 7915
Je te comprends quand je vois que je risque aussi de devoir refaire les démarches pour mes frais de déplacements depuis septembre ça m'épuise, j'imagine même pas ce que toi tu dois ressentir face à l'importance encore plus grande de tes démarches et leur lourdeur administrative ><
Il n'y a pas un numéro d'écoute officiel par chez toi?
B I U