MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 mai !! Fin du confinement

B
25 ans 45
Oui, il y en a
Il y a aussi un genre de groupe via messenger ouvert en pm les jours de semaine
Ça aide, le temps que je suis là, au moins  
il y a ça, mais tout de suite après, c’est la vie habituelle qui revient et mes parents qui trouvent 1000 et 1 raison pour que je sois avec «l’autre» à la maison qui est encore chez nous (comme d’habitude en fait...)
66 ans St-Brieuc 173
Bon courage Bijoub 👍
66 ans St-Brieuc 173
Je viens de recevoir des informations de mon employeur.
Il y a 98% des employés en chômage partiel. La reprise se fera de manière progressive et suivant les postes avec possibilité de chômage partiel jusqu'au 25 août. C'est à dire que certains pourraient se trouver à 20% et d'autres à 80% par exemple. Avec évolution dans le temps, en plus ou en moins suivant les semaines. Il est proposé aux personnes à risque, pour quelque raison que ce soit, de prendre contact avec la DRH pour aménager sa reprise, avec la possibilité de maintenir le chômage partiel à 100% pour ceux qui le souhaitent, en fonction de l'organisation des activités.

Je suis par ailleurs complètement d'accord avec Reinette que cette histoire ne va pas faciliter la recherche d'emploi pour de nombreuses personnes, même s'il existe des entreprises bienveillantes.
Bon courage à tous.
42 ans très au sud 7915
Quand tu parles de 20 et 80% tu parles de taux travaillé ou de taux de salaire...?

Par ici nous avons reçu des appels enregistrés du Maire de la ville pour dire que chaque administré aura un masque, que les écoles seront désinfectées et que tout sera progressif. Il est question d'accueillir des "catégories d'enfants" (prioritaires car décrocheurs? Car sans accès numérique suffisant? Car parents exerçant une catégorie de métier? mystère...), des groupes de 10.
Hier la Rectrice de notre académie c'est prêtée au jeu du live pour un journal local et verdict...? Son intervention ne sert à rien avant que les décisions soient prises plus haut. En fait elle a plus attisé les braises au vu des commentaires qu'autre chose en mode "bon ben on en sait pas plus" ben non... pour ça que l'enregistrement du Maire me parait un peu hasardeux.
66 ans St-Brieuc 173
reinette81 a écrit:
Quand tu parles de 20 et 80% tu parles de taux travaillé ou de taux de salaire...?

20 et 80 étaient des exemples en fonction du travail effectué (il semble que ce soit en jours, de 0 à 5).Si un salarié travaille 2 jours, il touche 40% de son salaire et les 3 jours restants il est considéré en chômage partiel, s'il était était auparavant à temps plein bien sûr. Je ne sais pas alors quel est le taux de rémunération de ce chômage partiel et ce qui sert de base pour le calcul en fonction du salaire de départ et du temps travaillé.
42 ans très au sud 7915
Ok merci des précisions!
Ça fait de sacrés calculs tout ça pour savoir à la fin du mois ce qu'on va toucher et établir un budget... genre j'ai 40% à temps plein ça fait tel chiffre additionné à 60% de 84% donc sortez les calculettes ><
Dans les budgets tendus ça doit être horrible même si pour y être passée je sais combien on est astucieux et forts en calculs en période de dèche!
42 ans très au sud 7915
Suis je la seule à en avoir raz la casquette des tutoriels de masque DIY sans jamais avoir la moindre indication des mesures d'usage????
C'est bien joli de faire un masque -qui soit dit au passage protège les autres de vos postillons mais ne vous protège en aucun cas des postillons des autres et qui a pour seul vrai mérite de vous empêcher de vous toucher le visage- mais quid de l'entretien? De comment l'utiliser et combien de temps?
Hier encore j'ai vu un voisin monter dans sa voiture masque sur le nez, le baisser pour démarrer ... et donc le remonter quand il arrivera! Et tant qu'à faire le rabaisser pour le trajet retour et se le recoller au nez pour jusque chez lui hein... ce qui est pire que de ne pas avoir de masque du tout parce que comme ça il se colle bien sur le nez ce que sa main a touché oO
Température de lavage? Fréquence de lavage? Mise en place sur le visage? Durée d'utilisation? Ben on s'en fout non...? Et ici ils viennent de faire pareil ><
P
56 ans 3727
Ben non on s'en fout pas. La température de lavage c'est 60°C (à condition que le tissu s'y prête, car c'est comme tout ce qui va à la machine, attention aux synthétiques). Si l'on veut bien faire, il en faut plusieurs car la durée d'utilisation n'est que d'une journée (gare aussi aux nombreuses mises en place consécutives).

Dans l'idéal :

1) Mains et masque propres.
2) On positionne le masque en ne touchant que les élastiques.
3) On ne touche absolument plus le masque pendant l'utilisation.
4) Une fois la course terminée, on passe les mains au gel hydro-alcoolique.
5) On enlève le masque en ne touchant que les élastiques.
6) On ne le laisse pas traîner ! On le range dans un sachet plastique avec les autres en vue du lavage.
7) On passe les mains au gel hydro-alcoolique.
35 ans 1064
Pour les écoles effectivement des questions se posent, même si on arrive a créer de petite classe, que les élèves ne soient pas là tout les jours...comment on leur fait tenir les distances dans la cour...mais bon on va voir. Après il va falloir rester très prudent pendant un bon moment. Il est évident que j'aimerais me précipiter chez mes proches le 11 mai, mais...ça ne sera pas possible, surtout que certains sont dans un autre département.
2513
Prax a écrit:
Si il y a une catégorie de personnes qu'il faudrait confiner pour cause de grands risques, ce sont les fumeurs.


Justement ils lancent une étude clinique sur la nicotine à la Pitié, car les fumeurs semblent protégés.
Comme quoi, les intuitions...
P
56 ans 3727
Certainement pas les fumeurs d'un certain âge qui ont les poumons et les bronches déjà bien abîmés.
D
46 ans 7
Bonjour,
Allons jusqu'au bout de l'observation scientifique. Il me semble que :
-le tabagisme semble protecteur par rapport à la contamination;
-mais une fois contaminé, c'est un facteur largement aggravant.
P
56 ans 3727
Desormais_07 a écrit:
mais une fois contaminé, c'est un facteur largement aggravant.

Voilà. Bonne précision.
2513
On peut peut-être attendre la fin de l'étude. Mon propos c'était pour souligner les intuitions vis-à-vis de cette maladie.
42 ans très au sud 7915
Oui enfin les études s'ajoutent, se contredisent... autant les infos se sont ralenties un temps pendant le confinement autant là j'ai la sensation de revenir aux débuts quand une info n'était pas valable plus de 12h.
Maintenant les personnes obèses tout court (et non obésité massive) sont à risque selon le ministère des solidarité https://solidarites-sa...pdf/fiche-obesite-covid-19.pdf
pour les uns les enfants sont un vecteur essentiel (Espagne qui interdit aux enfants de sortir) alors que d'autres disent que en fait non... mais un autre dit que si. Oh et puis on apprend qu'au japon les écoles referment...
B I U