MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisine et confinement?

42 ans très au sud 7915
Il parait que le vide des rayons farine/levure/oeufs/sucre est du au fait que les français cuisinent plus pendant le confinement.
Ils auraient donc retrouvé les bonnes vieilles recettes de gâteau  
au yaourt, 4 quarts, crêpes, moelleux au chocolat & autres basiques...!
Bon en effet j'ai bien galéré à trouver de la farine et des oeufs pour faire le gâteau hebdomadaire avec mon fils (en ce moment on kiffe le gâteau au yaourt où il peut bien participer en dosant)...
Et vous vous galérez à trouvez certains produits/ ingrédients?
Vous cuisinez plus pendant le confinement? Par envie ou par nécessité? Genre juste vous cuisinez plus parce que vous mangez plus chez vous mais vous faites rien de spécial? Ou vous vous lancez dans des nouvelles recettes? Vous essayez de cuisiner plus diversifié? Autre?

Par ici je cuisine nettement plus par envie (j'adoooore cuisiner) et par nécessité. Ben oui on est 3 avec les 3 repas par jour + le goûter du mini.
Après j'adapte car mon fils est en pleine phase du "mono aliment" et si c'est des pâtes c'est le top >< mais ouf ça se calme depuis le début de la semaine il a même accepté le couscous à midi et les crêpes champignon jambon hier!
L'homme en théorie croit qu'il ne mange de la viande que 2 fois par semaine, gros lol... si je le laisse faire il en mange tous les jours et là il a hurlé à la mort quand j'ai parlé de boulettes végétariennes avec le couscous. Je suis traitre et vicieuse, j'ai fait des végétariennes en lui disant qu'il y avait les restes du poulet dedans... mais en fait non ^^ il n'y a vu que du feu
Et puis j'essaie de faire participer le mini mais à 2 ans c'est pas facile même s'il est dégourdi. Mais c'est le seul moyen pour arriver à cuisiner assez... du coup à midi il a coupé (oups haché!) les champignons et tambouillé avec les herbes et les coquilles d'oeufs. J'essaie de trouver à chaque fois quelque chose qu'il peut faire quand de temps en temps je ne fais pas carrément une recette exprès pour qu'il puisse vraiment aider (gâteau au yaourt, croque monsieur, croissant au jambon, cake aux p'tit beurres sans cuisson, salade de pâtes où il y mélange ce qu'il veut etc...). mais c'est sportif et ça demande de l'imagination!
Surtout que je profite du confinement pour vraiment tester des recettes végétariennes. Après les boulettes végétariennes ce soir c'est tarte aux tomates et amandes!
Donc on cuisine beaucoup. L'homme lui a fait sa tarte d'anniversaire version Hermé! Citron vert meringué une tuerie!
D'ici la fin du confinement je vais aussi en profiter pour faire la confiture fraise menthe ou verveine et cerise menthe, 2 classiques chez nous! Mais je vais attendre que le prix des fraises baisse parce que là gloups!
C
35 ans 94
Je cuisine à la fois plus et moins (comment ça c'est pas logique ? Lol)

Explication: à la base je vis seule, donc obligée de me faire manger tous les jours mais je fais que des trucs très simple. Pour moi c'est pas ça cuisiner. Chez moi je n'ai pas forcément l'envie, en plus j'ai pas de place, peu de matériel etc...

Là je suis chez mes parents avec ma sœur et mon grand père car j'étais en vacances là bas juste avant que le confinement soit prononcé. Du coup c'est pas moi qui fait à manger tous les jours, par contre j'en profite pour tester des recettes, et je "cuisine" plus.
42 ans très au sud 7915
Je te comprends! Ici si je suis seule à manger des pâtes et 1 pomme et un autre truc et ça va! Mais avec le petit on va éviter (même s'il n'a rien contre manger des pâtes tous les jours hein ^^).
Comme là il y a 3 parts à envisager il faut "vraiment" cuisiner, c'est pas pareil que quand on fait juste un truc "alimentaire" pour soi.

Tu fais quelle sorte de recette du coup?
42 ans très au sud 7915
Je te comprends! Ici si je suis seule à manger des pâtes et 1 pomme et un autre truc et ça va! Mais avec le petit on va éviter (même s'il n'a rien contre manger des pâtes tous les jours hein ^^).
Comme là il y a 3 parts à envisager il faut "vraiment" cuisiner, c'est pas pareil que quand on fait juste un truc "alimentaire" pour soi.

Tu fais quelle sorte de recette du coup?
C
35 ans 94
Je fais rien d'extraordinaire non plus mais essentiellement de la pâtisserie.

J'ai fait des brownies aux noisettes (du jardin), tartes, mousse au chocolat etc...
Hier avec ma sœur on a essayé de faire des mochis. C'était comique car elle s'était lancée là dedans alors qu'elle n'avait pas forcément ce qu'il fallait du coup elle m'a appelé au secours et jai réinventer la recette.
Tout est fait maison par contre.

On a essayé des plats japonais (ou coréen je ne sais plus) aussi, je dois faire des lasagnes etc...

Ça demande pas forcément beaucoup de technique mais c'est des choses que je fais pas forcément chez moi ou très rarement.
38 ans 70
De mon côté, je fais une cuisine simple. C'est juste que j'ai deja préparé pas mal de plats que j'ai décidé de congeler, pour les soirs où j'aurai la flemme. Mes deux congélos sont pleins.
2513
Lorenzo je viens seulement de réaliser que je suis née un jour après toi.
38 ans 70
60207 a écrit:
Lorenzo je viens seulement de réaliser que je suis née un jour après toi.


Ah, c'est trop bien ça, vive les gémeaux ! 😃
42 ans très au sud 7915
2 congélos Lorenzo, tu as de quoi voir venir en effet!
Ici on a le bas d'un combiné (soit 3 petits tiroirs) à 3 allez 2 et demi ^^
On mise plutôt sur les conserves maison quand on veut du stock que sur le congélo du coup!
J'ai des conserves de légumes pour couscous et de poivrons tomate façon basquaise (avec des oeufs pour une piperade, en poulet basquaise c'est selon l'envie! des fois on les détourne même pour des plats mexicains), des sauces tomates à tout faire (bolognaise, pizza surtout). J'ai des compotes aussi ça permet des desserts et gouters sympas. C'est ma version de la flemme ^^
35 ans 1064
Je ne pourrais pas dire que je cuisine plus ou différemment. En fait je n'ai pas le courage d'innover !! Par contre j'ai pris le temps de faire mon propre pain et quand je m'ennuie j'ai le "défaut" de faire des crêpes ou des gâteaux. Mais j'essaie d'en faire moins car je suis seule pour les manger !
B I U


Discussions liées