MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces gens qui "s'invitent" dans les mariages...

A
47 ans quiéry la motte/62 pas de calais 7
bonjour à vous toutes! moi, c'est au mariage de ma soeur, elle avait invité des amis qui n'ont pas pus venir ce jour là (ils n'avaient pas prévenus qu'ils  
ne viendraient pas) et le jour du mariage, ils ont filé leur faire part à leur parent pour qu'ils viennent à leur place, ma soeur a était génée car elle ne les connaissait pas mais eux n'avait pas l'air géné du tout!! ça reste une anedocte maintenant et on en rigole encore. Elle n'a plus de nouvelles de ces amis.
62 ans Québec, Canada 1664
Mais ... comment quelqu'un peut faire ça :?:

Non seulement ces amis étaient des cons mais les parents de ces derniers n'étaient pas plus "intelligents".

Et ben :shock:
A
45 ans deux sevres 19
c'est plutôt drôle, les gens ont comme même un sacré culot, le monde ne finiras pas de m'étonner.
Il est comme vraiment hallucinant que les gens viennent partagés, un bonheur qui ne connaise pas, ou encore qu'il ne partage pas.
Lors de notre mariage mes beaux-parents au début n'avaient pas prévu d'inviter qui que ce soit car j'étais une femme divorcer et il ne fallait pas que cella se sache. Et 3 mois avant le mariage, ils se sont décidé, alors pour faire de comme, nous n'avons rien dit, nous avons cherché une salle plus grande, demandé au traiteur si cela ne le dérangais pas, commandé d'autre faire part, d'autre dragée.... Ils ont comme même invité 45 personnes de plus, cela compte quand se n'est pas prévu, mais bon, je me suis dit, ils doivent être content pour nous, alors fesont avec.
Pourtant, ma belle-mère ne m'aime pas du tout, elle me prend pour une imbécile, me parle mal et ne comprend pas que son fils puisse m'aimer. A chaque fois, qu'il y va, elle lui dit, qu'il ne sera pas heureux avec une fille comme moi.
Au final, elle a gaché le mariage, a fait une commédie lors de notre discours, les gens ne sont pas revenu le lendemain, alors que tout était prévu. Quelle triste fin !!!! Elle n'aurait pas du venir à notre mariage, on ne peut pas s'assoir à la table des mariés, quand on ne comprend pas pourquoi, ils s'aiment, quand on ne partage pas leur amour. Se serait à refaire, je n'inviterais pas cette bande d'hypocrite, qui ne comprennent pas que l'on s'aime tout simplement avec un grand A.
Alors, il est certain que l'on ne vit pas avec les autres, mais quand même, tous ces gens, eux vivent autour de nous (nous habitons la campagne), et on doit les affronter au quotidien, partager des instants, et le faite qu'il soit là, me gache des fois mon bonheur.
Au final nous nous sommes mariés avec 80% d'hypocrite !!!!! Quelle désastre.
49 ans quimperle 127
des hypo tu es trouves partout ...
Je suis triste pour vous, cela a du te gacher la fete.
prends les bons cote : tu sais vers qui te tourner, c dans ces moments la qu'on reconnait ses amis ...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
:shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

je viens de lire vos messages et je suis choquée!!!

moi meme qui prépare mon mariage ça m encourage de plus en plus à n inviter que les gens que j aime sincérement et qui me le rendent!

et il va falloir que je prenne mon courage a 2 mains pour dire non aux personnes pas assez intimes pour venir mais assez sympa pour garder en connaissances :oops:
44 ans Paris 737
c'est à mon avis des trucs de grandes familles ça, et effectivement il faut imposer sa liste, et faire front devant les rajouts imposés par papa/maman... moi j'en suis à 130 invités là :roll:
L
42 ans 3913
Adèlepourleszintimes a écrit:
c'est à mon avis des trucs de grandes familles ça, et effectivement il faut imposer sa liste, et faire front devant les rajouts imposés par papa/maman... moi j'en suis à 130 invités là :roll:


je dois avouer que je n'ai pas su dire non a mes beaux parent pour leur quelques amis (4 couples) car il paient une grosse partie du mariage mais je dois avouer que ca me coute énormément d'avoir ces personnes à notre mariage dont certains que je en verrai que ce jour là :? mais bon tant pis
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
pas facile de dire non face aux gens et encore pire la négociation avec les beaux parents....j espere que ça n engendrera pas des disputes... déjà que l ambiance n est pas au top!

moi j espere ne pas dépasser les 140 max
V
74 ans 5070
La négociation n'est pas toujours facile c'est sur, moi la veille de mon mariage il m'est arrivé un truc trop bizzard!
Mon père avait invité son ami d'enfance au vin d'honneur, pas de problème pour nous on l'aime bien.
Mais ce monsieur en question a une filleul avec qui j'ai été à l'école pendant un mois en primaire et il est venu me voir la veille du mariage pour me demander pourquoi elle n'avait pas reçu de faire part, je lui ai dis "car elle n'est pas invité!".
Bref elle s'est pointé au vin d'honneur avec son oncle, je n'ai rien dis mais elle a voulu s'incruster au repas, là ce n'est pas passé, je vous épargne les détails mais je n'ai pas maché mes mots!
Et vous savez quoi elle s'est pointé au moment du dessert, il paraît que je l'avait invité! moi je n'ai pas vu toute suite qu'elle était là sinon j'aurais fait un malheur.
Elle est restée pour le bal, ayant envie de passer une belle soirée je l'ai ignoré.
Mais quand y en a qui sont sans gêne!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
nature a écrit:
La négociation n'est pas toujours facile c'est sur, moi la veille de mon mariage il m'est arrivé un truc trop bizzard!
Mon père avait invité son ami d'enfance au vin d'honneur, pas de problème pour nous on l'aime bien.
Mais ce monsieur en question a une filleul avec qui j'ai été à l'école pendant un mois en primaire et il est venu me voir la veille du mariage pour me demander pourquoi elle n'avait pas reçu de faire part, je lui ai dis "car elle n'est pas invité!".
Bref elle s'est pointé au vin d'honneur avec son oncle, je n'ai rien dis mais elle a voulu s'incruster au repas, là ce n'est pas passé, je vous épargne les détails mais je n'ai pas maché mes mots!
Et vous savez quoi elle s'est pointé au moment du dessert, il paraît que je l'avait invité! moi je n'ai pas vu toute suite qu'elle était là sinon j'aurais fait un malheur.
Elle est restée pour le bal, ayant envie de passer une belle soirée je l'ai ignoré.
Mais quand y en a qui sont sans gêne!


c est tout simplement inacceptable les gens n ont aucune éducation!

tout ca pour quoi? un bout de gateau? un verre de coca gratis? faut arreter quand meme!!!!!

moi je te trouve tres zen, perso je l aurai faite virée par un mec costo faut pas non plus prendre les gens pour des c.... :snipersmile:
54 ans 5519
anneflo a écrit:
Le mariage est le 12 aout et je ne compte pas y aller, et on les avaient invité au notre pour le 24 juin, mo mari leur a téléphoné pour le dire que puisqu'il ne partagait pas notre esprit de famille, il ne fallait pas qu'ils viennent. Et ils nous ont répondu, que te toute manière ils ne viendraient pas à un remariage.
Enfin, je passe dessus, car je leur souhaite d'avoir beaucoup d'enfants et qu'il y en ai un qui divorce, ils verront bien, s'ils ne révisent pas leur position.

Y a des gens qui sont graves quand même :shock: Ca me tue ce genre de pensées rétrogrades...

Sinon, l'Eglise, nous ausi y avait des petits vieux qui venaient là pour voir. C'est public, ça ne me dérange pas. Mais au vin d'honneur et au diner, y a pas eu de soucis. Bon, déjà fallait savoir où c'était, hein, et puis avec les petits cartons de place marqués surles tables, on les voit vite les fraudeurs :mrgreen:
44 ans Paris 737
nature je suis sur le cul sur cette nana!!! ma mère essaie de me faire inviter des gens que j'ai connus genre deux ans quand j'étais petite, dans uen ville que j'ai quittée à 10 ans, deux couples plus une femme, c'est limite là.... grrrrr
54 ans 5519
Adèlepourleszintimes a écrit:
nature je suis sur le cul sur cette nana!!! ma mère essaie de me faire inviter des gens que j'ai connus genre deux ans quand j'étais petite, dans uen ville que j'ai quittée à 10 ans, deux couples plus une femme, c'est limite là.... grrrrr

J'avoue que pour moi, on ne m'a imposé personne. Mes BP nous ont donné 20000 frcs, mais n'ont jamais imposé qui que ce soit en retour. Ma mère, j'en parle pas, on n'a pas de famille, donc c'est réglé. La famille de zom est à rallonge, mais on a invités que ceux que l'on voyait relativement souvent, que zom aime bien, etc. Les autres se sont contentés d'un faire part... c'est NOTRE jour à nous, et je ferais pareil avec mes enfants. Je ne leur imposerait personne, quitte à me brouiller avec des gens lointains pour le défendre (pcq en général, cela concerne des gens lointains, faut pas se leurrer).
47 ans Manosque 729
j'hallucine complet en lisant vos temoignages !! j'espere que personne ne viendra s'incruster au notre !! :?
821
Je me marie le 16 juin prochain et nous avons décidé vu notre jeune âge (lol) ! que nous n'inviterions que la proche famille et les proches amis. Pour mes anciens collègues de travail, j'ai décidé d'inviter personne comme ça, ça ne fera pas de jaloux. Et mon zom lui va inviter une partie de ses collègues qu'il apprécie et il amènera une bouteille pour fêter l'évènement à l'atelier car le bouche à oreille ça y va dans une usine !
De toute façon je ne pense pas que des gens "tapent l'inscruste" car de mon côté ça leur ferait trop loin pour venir !
B I U