MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matelas

M
45 ans 4
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau matelas.
Je pensais commander un matelas emma mais j'ai vu sur internet que cette marque ne convenait pas aux personnes de forte corpulence.  

Pour info je pèse 110kg.
Je veux juste des retours d'experiences si certains d'entre vous ont un matelas de cette marque ou bien d'une autre marque et dont ils sont satisfaits
Merci
Maryamelie
56 ans 2676
Je ne suis pas litologue professionnel.

Que ce soit la marque emma ou une autre, je vois pas pourquoi ça conviendrait pas à telle ou telle corpulence... Il y a la longévité... Et le prix!!

Bah tu as les matelas 1er prix en mousse toute bête (je ne parle pas des bultex)

Ensuite un peu plus cher avec des ressorts...
Pour changer un qui commençait à se faire vieux (un "mousse"), on a opté pour un "Gaston" c'est le nom du matelas, on pouvait absolument pas lutter^^ je crois que c'était le prénom de mon grand-père
On attend la fin du confinement pour aller le chercher (le matelas, pas le grand-père)

En résumé, pour cette question sur les matelas, c'est comme pour bien des choses dans la vie, ça me rappelle le regretté JP Coffe qui s'énervait contre la malbouffe : "quand on congèle de la m... , ... on décongèle de la m...!!"

Si tu achète le 1er prix, le moins cher des matelas en mousse, ne t'attends pas à un confort superluxe!!
Avec les ressorts, ça devrait nous soulager la coloquinthe... Eh oui un peu de confort, tout de même!
56 ans 2676
... Faut dire que j'ai un frère qui est vendeur de matelas... On a été le voir, c'était le "début de la fin" juste avant le confinement...

nb : sur internet parfois tu crois faire une super affaire ; ce n'est pas toujours le cas.

On dirait que les emma c'est des matelas mousse tout bêtes : ils sont roulés pour la livraison.
Les matelas de meilleure gamme, avec les ressorts, tu peux pas les rouler : faut les manipuler "en forme".

Le déconfinement c'est dans 1 semaine : je te conseille d'attendre et d'aller voir un magasin physique, pour voir

les prix!!

Le tout est d'avoir du choix... Suivant ton budget
M
45 ans 4
OK merci je vais attendre une semaine de plus et aller tester en boutique
37 ans 471
On m'a toujours dit que les matelas les plus fermes sont les meilleurs pour le dos.
66 ans St-Brieuc 173
Maryamelie a écrit:
Je suis à la recherche d'un nouveau matelas.

Bonjour Maryamelie.
Tu pourras trouver des infos sur les quelques posts qu'il y a déjà eu ici sur le sujet, dont un en janvier qui me semble intéressant. N'hésite pas à nous faire part de tes recherches et de leurs résultats.
M
45 ans 4
Merci Eddy22. Je vais aller lire tout ça.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait mon achat même si je pense que l'impact du poids sur le matelas se fera sentir seulement après plusieurs mois d'utilisation...
C
36 ans 3
Bonsoir 😁
Alors en tant que vendeuse literie j'aurais très fortement tendance à vous déconseillé l'achat d'un matelas Emma.
Ces matelas là sont de mémoire en mousse à mémoire de forme et ça correspond pas forcément à tout le monde surtout aux personnes fortes 🥴
Je vous conseille plus de vous rendre dans un magasin type confo, but dès que cela sera possible et prendre le temps de testé. Les matelas en ressorts ensachés avec une mousse de confort et un soutien ferme sont souvent très bien et permettent un meilleur sommeil.
Pensez aussi au fait que si vous achetez un matelas qui sera trop moelleux et trop enveloppant vous ne pourrait pas le raffermir avec un sur matelas.
Alors qu'à l'inverse un matelas que vous trouvé un chouia trop ferme vous pouvez le rendre plus moelleux grâce à un sur matelas.

Dernier point, lorsque vous changerez de matelas n'oubliez pas de changé également de sommier, car il joue à 1/3 au niveau du confort du matelas. Un sommier de 10 ans à fait son temps comme un matelas du même âge 😉
J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir été utile 😁 bonne soirée à vous

Dernière modif par le 1443j; modifié 2 fois
M
45 ans 4
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais effectivement attendre encore un peu et tester en "vrai" dans un magasin.
C
36 ans 3
De rien 😉
C'est important d'essayer un matelas. Même si en soi vous avez besoin de minimum 30 nuits pour vraiment vous y habitué.
J'ai eu pas mal de retour sur les matelas Emma. Et la plupart étaient négatifs car trop moelleux et la matière peut tenir chaud aussi.
La literie est certes un budget mais quand on a trouvé la literie qui nous convient et qu'on l'entretient bien on part pour 10 ans 🤞
Si je peux encore vous aidé n'hésitez pas 😉 bonne soirée à vous
C
36 ans 3
J'avais pas vu mon erreur dans mo post précédent, le sommier joue à 1/3 du confort de votre matelas.
Ça ne se voit pas forcément à l'œil nu mais un sommier de 10 ans s'est détérioré avec le temps. Humidité de la pièce, température etc etc..
Durée de vie d'une literie : 10 ans. Le mieux est d'acheter un ensemble matelas sommier de la même marque. Chaque matelas à logiquement le sommier qui va avec pour un confort optimal. Voilà voilà
B I U