MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer l'eau des fleurs, une belle surprise de lecture avec une

14
Métamorphose", Emanuele Coccia

"Nous avons toutes et tous été fascinés par ce mystère : une chenille se métamorphose en papillon. Leurs corps n’ont presque rien en commun. Silhouette, anatomie, habits différents.  
L’un rampe quand l’autre voltige. Ils ne partagent pas le même monde : le sol contre l’air. Pourtant, ils sont une seule et même vie. Ils sont le même moi. Ce livre affirme que la métamorphose – ce phénomène qui permet à une même vie de subsister en des corps disparates – est aussi la relation qui lie toutes les espèces entre elles, qui unit le vivant au minéral. Bactéries, virus, champignons, plantes, animaux : nous sommes toutes et tous une même vie. Chacune de ses vies est à son tour la métamorphose de la chair infinie du monde. Nous sommes le papillon de cette énorme chenille qu’est notre Terre."
https://www.payot-riva...C3%A9tamorphoses-9782743647346
47 ans 559
je redecouvre l'écriture de henri troyat;je pense qu'il va bientot rejoindre ma wish list

une espece de pudeur dans les sujets traités...
47 ans 559
j'aime bien aussi les romans suspense, genre:le couple, la maison, les nouveaux voisins, derriere une apparence d'une vie ordinaire, le roman noir se trouve et se decouvre!
S
34 ans 84
B I U