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Hyperphahie, mettre un mot sur un problème

W
35 ans 1
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien en cette période particulière.

Cela fait plusieurs années que je mange sans avoir faim, que je me goinfre, pour moi jusqu'ici j'étais juste  
une gourmande.

Mais depuis deux bonnes années ça s'est carrément empiré.
S'est ajouté à mes consommations l'alcool.

En fait, je me rend compte que je me fais du mal. Quand je mange à en avoir mal ventre, à me sentir par bien. Sur le coup je me dis c'est fini ça.
Mais je recommence tout le temps..

J'ai donc cherché sur internet pourquoi je ressentais le besoin de manger autant, et j'ai découvert qu'il s'agissait d'hyperphagie.

En cette période de confinement c'est encore pire.

Avez vous des pistes pour tenter de limiter la casse ?
M
43 ans Ici et là... 2040
Déjà rassures toi, tu n'es pas la seule dans ce cas. Souvent les personnes qui font des crises hyperphages mangent pour compenser un manque, elles mangent leurs émotions.

Mon 1er conseil sera d'essayer de savoir pourquoi tu as ces crises, pourquoi tu manges autant... Pour y voir plus clair, tu peux tenir un petit carnet où tu noteras, ce que tu as mangé et en quelle quantité (ce n'est pas la peine de peser, mais tu pourras dire une tablette de chocolat ou 4 carrés, un paquet de chips ou 2 cuillères à soupe de nutella...) comment tu te sentais avant de manger et ce que tu espérais de cette nourriture (besoin de réconfort avec une bonne tasse de chocolat bien chaud, tu t'ennuies, tu es triste, tu es heureuse...) et enfin ce que tu ressens après manger, est ce que cette nourriture a eut l'effet que tu pensais... Déjà tu y verras peut être un peu plus clair et tu pourras analyser pourquoi tu manges et ce que tu manges...

Ensuite tu pourras te poser la question, quand la nourriture n'a pas l'effet escompté, de ce que tu pourrais faire à la place : tu as besoin de réconfort, au lieu de manger, tu fais un calin à ton chat ou à un ami...
B I U


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